Les élèves dans des cours d'autres niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les élèves dans des cours d'autres niveaux

Message par Apolline Broekhart le Mar 8 Mar - 14:00

Bonjour,

Je souhaite débattre d'une règle instaurée recemment qui concerne l'interdiction aux élèves d'assister à un cours d'un autre niveau que le sien.

Pierre Molsen a écrit:Pour l'histoire du cours, je vais l'expliquer : la timeline du RP nous empêche de faire de vrais cours, sinon on ne pourrait pas RP de 8h à 18h parce qu'il y aurait tout le temps des cours. Mais on fait quand même notre possible pour respecter la cohérence, donc logiquement, les cours sont disposés selon un emploi du temps bien précis. Donc (répétition :-( ), imaginons que les élèves de troisième année aient cours de divination à 14h. Il me paraît totalement logique qu'à cette même heure, les élèves de première année soient en cours de DFCM, les deuxièmes en cours d'étude des moldus, etc. De plus, sur le topic, c'était bien marqué "Cours de divination, 3ème et 4ème année" et pas "Toutes années". Je maintiens donc que ce n'est pas très RP qu'un élève assiste à un cours qui n'est pas de son année. (je vais en reparler plus bas)
Pour les cours dans lesquels les professeurs prennent plusieurs années : imaginez que vous êtes moi, Pierre. Vous êtes de ma promo, il n'y a donc que deux malheureux survivants, Rodolf et Pierre. Comment voulez-vous faire un cours à deux personnes ? Si j'étais prof, ça m'exaspérerait, ce serait chiant. Ce n'est pas très RP, tout comme les personnes qui assistent aux cours qui ne sont pas pour leur année, mais malheureusement on est obligés de le faire parce que sinon, bah on se ferait chier IRP.

Je vais donc argumenter en faveur de quelque chose qui est hrp (hap) parce que oui, parfois il faut bien un peu de hrp, rien que pour aller parler aux gens et faire connaissance dans des lieux pas toujours évidents ou autre. Mais passons :B

Déjà, rien qu'au niveau du hrp, parlons-en: c'est largement probable de ne parfois pas avoir cours et de décider d'aller squatter d'autres cours, si le professeur est d'accord. De toute façon, personnellement, je fais mes cours en tempo, sauf rares exceptions où le début du cours chevauche la fin d'une discussion. Donc qu'est-ce qui m’empêche, si je n'ai rien à ce moment là, de marcher jusqu'à une classer, d'y entrer et de demander au professeur si je peux assister au cours? Ben, rien. A vrai dire, je pourrais même essayer de foutre la merde, ça n'en resterait pas moins RP. Et si le prof a un peu de bon sens, il me stupefixe et me jette dans le couloir, rien d'autre à dire, pas de soucis. Mais bon, d'accord, imaginons que je suis des cours imaginaires et que je ne peux pas y assister. Dans ce cas, je demande à ce que les 3iem années n'aient jamais cours, sauf si un prof décide de le faire uniquement pour eux. Ya pas de raison qu'ils se fassent chier irp, puisque irp justement ils ont des cours, c'est juste qu'ils ne les rp pas.

Vous voyez où je veux en venir? Les troisièmes années sont pas les seuls à pouvoir se faire chier, les autres aussi peuvent trouver le temps long, ou même tout simplement être interessés, irp et/ou hrp, et vouloir suivre le cours. Par exemple je ne vois pas grand interet pour un première année d'aller dans un cours de sortilège de sixième année: il n'apprendra rien. Mais bon, si lui le veut quand même et que le professeur est d'accord, pourquoi le refuser?

A vrai dire, j'ai un peu l'impression qu'en ce moment vous essayez de faire valoir votre autorité à tous prix, et c'est de cela que cette règle est née: avoir des interdits à faire respecter. Désolée si je me trompe, vraiment. Je trouve juste que cela ne gêne pas grand monde, voir personne, que les élèves puissent suivre des cours d'un autre niveau. C'est même interessant, puisque ça offre d'autres possibilités de RP.
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)
Emploi: Professeur de Soins aux Créatures Magiques-adjointe / Brigardière

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élèves dans des cours d'autres niveaux

Message par Owen Anderson le Mar 8 Mar - 15:28

Pierre a très bien expliqué, pendant le cours supposé vous êtes censés être en parallèle vous même en cours hap Pour des raisons de simplicités les cours ne sont pas à des horaires fixe pour que les professeurs puissent être plus libres.

Owen Anderson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)
Emploi: Quatrième Année

Message par Owen Anderson le Mar 8 Mar - 15:30

De nouveau, le MJ a toujours raison, même s'il a tort. Cf. mes dernières réponses. Pour l'histoire du cours, je vais l'expliquer  : la timeline du RP nous empêche de faire de vrais cours, sinon on ne pourrait pas RP de 8h à 18h parce qu'il y aurait tout le temps des cours. Mais on fait quand même notre possible pour respecter la cohérence, donc logiquement, les cours sont disposés selon un emploi du temps bien précis. Donc (répétition  ), imaginons que les élèves de troisième année aient cours de divination à 14h. Il me paraît totalement logique qu'à cette même heure, les élèves de première année soient en cours de DFCM, les deuxièmes en cours d'étude des moldus, etc. De plus, sur le topic, c'était bien marqué "Cours de divination, 3ème et 4ème année" et pas "Toutes années". Je maintiens donc que ce n'est pas très RP qu'un élève assiste à un cours qui n'est pas de son année. (je vais en reparler plus bas)

Owen Anderson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)

Message par Apolline Broekhart le Mar 8 Mar - 15:55

Owen Anderson a écrit:De nouveau, le MJ a toujours raison, même s'il a tort. Cf. mes dernières réponses. Pour l'histoire du cours, je vais l'expliquer  : la timeline du RP nous empêche de faire de vrais cours, sinon on ne pourrait pas RP de 8h à 18h parce qu'il y aurait tout le temps des cours. Mais on fait quand même notre possible pour respecter la cohérence, donc logiquement, les cours sont disposés selon un emploi du temps bien précis. Donc (répétition  ), imaginons que les élèves de troisième année aient cours de divination à 14h. Il me paraît totalement logique qu'à cette même heure, les élèves de première année soient en cours de DFCM, les deuxièmes en cours d'étude des moldus, etc. De plus, sur le topic, c'était bien marqué "Cours de divination, 3ème et 4ème année" et pas "Toutes années". Je maintiens donc que ce n'est pas très RP qu'un élève assiste à un cours qui n'est pas de son année. (je vais en reparler plus bas)

Je vais donc argumenter en faveur de quelque chose qui est hrp (hap) parce que oui, parfois il faut bien un peu de hrp, rien que pour aller parler aux gens et faire connaissance dans des lieux pas toujours évidents ou autre. Mais passons :B

Déjà, rien qu'au niveau du hrp, parlons-en: c'est largement probable de ne parfois pas avoir cours et de décider d'aller squatter d'autres cours, si le professeur est d'accord. De toute façon, personnellement, je fais mes cours en tempo, sauf rares exceptions où le début du cours chevauche la fin d'une discussion. Donc qu'est-ce qui m’empêche, si je n'ai rien à ce moment là, de marcher jusqu'à une classer, d'y entrer et de demander au professeur si je peux assister au cours? Ben, rien. A vrai dire, je pourrais même essayer de foutre la merde, ça n'en resterait pas moins RP. Et si le prof a un peu de bon sens, il me stupefixe et me jette dans le couloir, rien d'autre à dire, pas de soucis. Mais bon, d'accord, imaginons que je suis des cours imaginaires et que je ne peux pas y assister. Dans ce cas, je demande à ce que les 3iem années n'aient jamais cours, sauf si un prof décide de le faire uniquement pour eux. Ya pas de raison qu'ils se fassent chier irp, puisque irp justement ils ont des cours, c'est juste qu'ils ne les rp pas.

Vous voyez où je veux en venir? Les troisièmes années sont pas les seuls à pouvoir se faire chier, les autres aussi peuvent trouver le temps long, ou même tout simplement être interessés, irp et/ou hrp, et vouloir suivre le cours. Par exemple je ne vois pas grand interet pour un première année d'aller dans un cours de sortilège de sixième année: il n'apprendra rien. Mais bon, si lui le veut quand même et que le professeur est d'accord, pourquoi le refuser?

A vrai dire, j'ai un peu l'impression qu'en ce moment vous essayez de faire valoir votre autorité à tous prix, et c'est de cela que cette règle est née: avoir des interdits à faire respecter. Désolée si je me trompe, vraiment. Je trouve juste que cela ne gêne pas grand monde, voir personne, que les élèves puissent suivre des cours d'un autre niveau. C'est même interessant, puisque ça offre d'autres possibilités de RP.
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)

Message par Apolline Broekhart le Mar 8 Mar - 16:01

En fait, je vais rajouter un post au cas ou mon topic n'ai pas été compris. Ici, je ne conteste rien hein. Je ne parle d'aucune action en particulier. Donc le truc du "le mj a toujours raison", on s'en fiche, puisqu'il ne me semble pas que le mj a un droit de véto sur les avis :( Je lance juste un débat pour essayer de remettre en place la possibilité de suivre des cours de niveau different, parce que c'était assez sympa, et ça n'avait rien d'anti-rp ou quoi que ce soit.
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)

Message par Owen Anderson le Mar 8 Mar - 17:36

Alors Poudlard est un collège. Souviens toi du collège. Un professeur permettait-il à un 6ème la participation à un cours de 3ème ? Non et pourquoi parce que de un ce dernier est censé avoir cours en même temps et de deux parce que ce n'est absolument pas un cours pour lui, tout simplement aucun intérêt de suivre un cours d'une année supérieur

Owen Anderson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)

Message par Jacky Fanalbalatha le Mar 8 Mar - 17:52

Ça ne me dérangeait pas qu'ils viennent dans mon "cours" non si ça m'aurait dérangé je les aurais empêché d'y assister, j'ai été déçu des aides MJ qui voulaient interférer sur ma manière de RP en refusant le dialogue et en refusant d'écouter mon avis. Je connais mon personnage mieux que quiconque ainsi que la matière, mon personnage, Jacky, pour ce cours s'en fichait que les autres années ayent dans le cours car dans tout les cas il dormait.
Évitez les "j'ai toujours raison si t'es pas content kick kick kick" ça plombe totalement l'ambiance et c'est très insupportable. :-( Surtout que vous n'êtes aide-mj que depuis 1 à 2 semaine me semble-t-il, vous avez encore à apprendre avant d'avoir la parole et la réponse absolu. :-(
Jacky Fanalbalatha

Feuille de personnage
Puissance Magique:
110/150  (110/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi: Heisenberg

Message par Apolline Broekhart le Mar 8 Mar - 18:09

Justement, il m'est arrivé de suivre les cours d'autres classes au collège... Crois moi ou non, mais bon, ca ne change rien dans ce cas précis: la divination n'est enseignée qu'à partir de la troisième année, mon personnage (et d'autres) s'y interesse(nt), logique qu'il veuille assister au cours, et rien ne l'interdit (si ce n'est une règle hrp...). C'est même interdit pour le prof d'encourager les gens à venir (via l'atelier divination, sur inscription), c'est dire :( Autre cas pour moi, on a pas eut d'histoire de la magie en première année, donc mon perso a voulu se rattraper en allant à un cours (après coup inutile, parce que déjà le cours, voila xD mais surtout, le sujet etait le même quel que soit l'année). Encore un autre cas, les 5-6 étaient invités à venir en cours de potion pour reviser les BUSES. Enfin bref, des exemples legitimes, il y en a des tas. C'est sur que se pointer en premiere année dans un cours de sortilège de 6iem, ça sert à rien. (mais les gens le savent et ne le font pas :B )

Et pour le truc du "sensé avoir cours", plus j'y pense, et plus je me dis que non. On est pas sensé avoir cours, on a pas d'autres cours que ceux qu'on fait de manière rp, sinon nos connaissances seraient plus étendues (en sortilège, on a pas du apprendre plus de deux sorts au dessus de notre PM. Les autres, on les a appris en auto didacte, pour la plupart. 2 (+3 on va dire) sorts pour 1 année de cours de sortilège, euh, ouais, bof... Donc question, est-ce qu'on doit prendre en compte ces "cours fantomes" et commencer à utiliser des sorts > à notre PM? Ou est-ce qu'on accepte que l'irp est modifié par le principe même du rp? Et dans ce dernier cas, rien ne nous empeche donc de suivre un autre cours.
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)

Message par Owen Anderson le Mar 8 Mar - 18:33

Jacky il faut savoir que c'était une décision commune de tout les aides-MJ, on était sur skype est on c'est mis d'accord hap Après ici on ne parle pas de ton cours mais des cours en général oui

Owen Anderson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)

Message par Slipnir Bamakot le Mar 8 Mar - 19:13

Personnellement j'ai rien contre,.tant que ça reste exceptionnel et rare. En effet, c'est RP, mais tous devraient agir en consequence ok

Quant au "Le MJ a toujours raison", c'est notre regle, il n' y a pas a en debattre hap
Slipnir Bamakot

Feuille de personnage
Puissance Magique:
0/0  (0/0)
Force Mentale:
0/0  (0/0)
Emploi: Agent d'entretien es-toiles d'araignées

Message par Jacky Fanalbalatha le Mar 8 Mar - 20:24

Owen Anderson a écrit:Jacky il faut savoir que c'était une décision commune de tout les aides-MJ, on était sur skype est on c'est mis d'accord hap Après ici on ne parle pas de ton cours mais des cours en général oui
Je vais pas me plaindre plus que ça car au final vous n'avez pas obstrué au RP de mon cours, mais jusqu'à présent, c'est au professeur de faire son cours comme il le souhaite ange
Jacky Fanalbalatha

Feuille de personnage
Puissance Magique:
110/150  (110/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi: Heisenberg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé