Plaintes/Réclamations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plaintes/Réclamations

Message par Pierre Caldem le Lun 7 Mar - 22:32

Bonsoir, bonjour, peu importe.
Nous avons, les MJs, Aide-MJs et moi, remarqué que, depuis un certain temps, les plaintes et réclamations envers les MJs ainsi que leurs décisions étaient extrêmement nombreuses sur la Chatbox.
Heureusement pour nous, nous sommes sur un RP convivial, sur lequel on, il faut s'en rappeler, JOUE pour se DÉTENDRE. La Chatbox n'a pas été créée pour que les joueurs se tapent dessus entre eux, néanmoins j'ai l'impression depuis cette semaine qu'en fait si, les joueurs n'utilisent cette CB que pour se cracher dessus et/ou contester les choix des MJs.
Je pense qu'ici, tout le monde souhaite que ce RP reste quelque chose sur lequel on se détend, sur lequel on va en fin de journée pour se changer les idées et jouer avec des personnes qu'on apprécie et qui nous apprécient. À quoi bon continuer à RP si tous les joueurs se détestent ?
Je crée donc ce topic pour toutes les plaintes ou réclamations que vous avez à faire, quelles qu'elles soient, importantes ou pas. Car, comme tout le monde ici, je ne veux pas, mais alors là pas du tout, que ce RP devienne un endroit où l'on vient juste pour faire des règlements de compte.
J'espère que ce topic sera utile et que vous arrêterez de vous battre sur la CB, car ça ne sert à rien.
Les cartes sont entre vos mains, à vous de choisir les bonnes pour que ce RP ne devienne pas un foutoir.
Pierre Caldem

Feuille de personnage
Puissance Magique:
103/150  (103/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plaintes/Réclamations

Message par Invité le Lun 7 Mar - 22:41

https://gyazo.com/cb2a18463b782cf84a59681d16f0764b

Bon, je vais poster ici, comme ça on pourra pas dire que j'ai pas obéi.
Je trouve navrant que dès qu'on ose discuter la discussion d'un mj, on se fasse matraquer la gueule avec un "Fermez là et obéissez" . Je suis conscient que c'est pas forcément facile d'être mj, mais je trouve ça vraiment dommage d'être contraint de faire un post de plainte ici alors qu'on pourrait en discuter posément sur la cb, entre personnes censées et ouverte au dialogue. Maintenant si on est obliger d'obéir sans discuter à la moindre décision, je vois pas trop l'intérêt. Je trouve vraiment dommage d'avoir l'impression d'avoir à faire face à une brigade de crs qui brandissent le kick pour "refus d'obtempérer. "

Je ne sais pas trop quoi rajouter, j'etayerai peut être mon post demain, si j'en ai le courage, mais je trouve ça vraiment dommage ,d'autant plus que ce soir c'est parti d'un banal flipendo sur la chaise d'un prof.

Voilà voilà, j'ai répété ici ce que j'ai dit sur la cb, à voir si j'aurais davantage le droit à la parole ici :(

Invité
Invité

Message par Ecole Poudlard 2 le Lun 7 Mar - 22:51

Nous t'avons demandé clairement après avoir donné une explication au premier problème de venir faire un post ici même qu'on puisse répondre clairement et non pas spam la chatbox qui était totalement illisible
Ecole Poudlard 2

Message par Invité le Lun 7 Mar - 22:53

Et c'est ça la réponse? :(

Invité
Invité

Message par Ecole Poudlard 2 le Lun 7 Mar - 22:56

J'attends d'avoir plus de questions pour te pondre un pavé, j'ai juste répondu à ta première question par rapport au faite qu'on t'ai dis de venir ici pour discuter
Ecole Poudlard 2

Message par Invité le Lun 7 Mar - 22:59

Pourquoi ne pas être ouvert à la discussion sur vos décisions?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar - 23:08

Enfin, j'en reparlerai de façon plus constructive demain, là je suis fatigué et j'ai peut être pas forcément le recul nécessaire à la discussion, à demain o/

Invité
Invité

Message par Ecole Poudlard 2 le Lun 7 Mar - 23:08

Nous sommes ouvert aux discussions ici même, le topic est fais pour ça oui
Ecole Poudlard 2

Message par Apolline Broekhart le Lun 7 Mar - 23:09

J'aimerais parler si c'est possible d'un petit problème avec le staff en général qui n'accepte pas le débat et n'hésite pas à kick/ban sans explications (avec prévention, oui, mais sans explications. Ou alors, l'explication est "c'est interdit de débattre sur la cb" ou "c'est interdit d’émettre la pensée que le mj n'a pas toujours raison", les deux cas sont quand même assez ridicules... ).

Je trouve assez dommage cette mentalité du "le mj a raison et tu fermes ta gueule" (parce que clairement, c'est ce qu'on nous fait comprendre) qui ne laisse, comme je l'ai dit plus haut, aucune place au débat et qui ne donne vraiment pas envie de continuer à rp. De ce que j'ai lu dans les règles, les seuls moment où la voix des mj fait loi est le "Droit de veto sur une action d'un joueur jugée anti-rp". Hors, cette règle est souvent utilisée et abusée, et trop souvent appliquée à des actions n'étant pas anti-rp.

Je sais que je suis assez bien chiantos sur les bords et qu'il m'est arrivé de contester la parole du mj, mais dans le cas dont je parle, c'est clairement de l'abus, et de ce dont je me souviens, tous les joueurs étaient d'accord là-dessus alors que tous les mj continuaient à faire bloc. Ils forcent le respect d'une règle qui est purement irp: hors, le non-respect d'une règle irp n'a rien à voir avec de l'anti-rp. Et d'ailleurs, dans ce cas, aucune règle irp n'interdisait l'action, qui était celle d'assister à un cours d'une autre année. Qu'est-ce qui m'empeche, dans le cadre du rp, de marcher jusqu'à une salle, d'y entrer et de suivre le cours? Bon, bien sur, irp le professeur peut protester et tout cela se finit par une altercation. Eventuellement, je peux comprendre que le professeur n'ait pas envie de perdre du temps avec une altercation, et refuse donc hrp la présence de l'élève. Mais dans notre cas de figure, le professeur lui-même était d'accord avec la présence d'autres élèves, c'était uniquement les maitres du jeu qui posaient probleme.

Bref, j'aimerais que l'action de droit de veto ne soit pas reservée aux mj seuls, mais disponible pour tous (pas individuellement, mais un groupe de joueur peu ainsi bloquer une action. L'action peut être ensuite discutée plus tard, avec eventuellement une sanction pour le groupe de joueur si le blocage n'était pas valable, pour décourager les stop trop frequents).

Il y a aussi un certain favoritisme: des élèves ont pu sortir des livres de la salle sur demande, et quand d'autres tentent de le faire, c'est tout bonnement impossible, peu importe le moyen utilisé (il fallait sortir un simple canapé. Le couper en plusieurs morceaux, reducto, etc, rien ne passait par la porte, étrangement... Voilà une action anti-rp, et elle est de la part d'un mj. Il faudrait donc que les joueurs puissent contester les choix des mj aussi. Parce que pour le moment, j'ai l'impression que le seul moyen d'avoir la paix et de rp tranquillement, c'est de devenir mj soi-même... -> la nouvelle règle n'avait pas été specifiée, ca aurait été plus simple de le faire tout de suite, non?

--> on est une petite communauté quand même, et un truc que j'aime normalement c'est que le staff est assez ouvert, tolerant, etc. Mais très serieusement, si c'est bel et bien confirmé toute cette histoire comme quoi le mj a toujours raison même quand il a tort, je prefere quitter le rp.
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)
Emploi: Professeur de Soins aux Créatures Magiques-adjointe / Brigardière

Message par Pierre Caldem le Mar 8 Mar - 3:19

Je vais essayer d'être le plus objectif possible dans mes réponses.

Matthew Mitchell a écrit:https://gyazo.com/cb2a18463b782cf84a59681d16f0764b

Bon, je vais poster ici, comme ça on pourra pas dire que j'ai pas obéi.
Je trouve navrant que dès qu'on ose discuter la discussion d'un mj, on se fasse matraquer la gueule avec un "Fermez là et obéissez" . Je suis conscient que c'est pas forcément facile d'être mj, mais je trouve ça vraiment dommage d'être contraint de faire un post de plainte ici alors qu'on pourrait en discuter posément sur la cb, entre personnes censées et ouverte au dialogue. Maintenant si on est obliger d'obéir sans discuter à la moindre décision, je vois pas trop l'intérêt. Je trouve vraiment dommage d'avoir l'impression d'avoir à faire face à une brigade de crs qui brandissent le kick pour "refus d'obtempérer. "

Je ne sais pas trop quoi rajouter, j'etayerai peut être mon post demain, si j'en ai le courage, mais je trouve ça vraiment dommage ,d'autant plus que ce soir c'est parti d'un banal flipendo sur la chaise d'un prof.

Voilà voilà, j'ai répété ici ce que j'ai dit sur la cb, à voir si j'aurais davantage le droit à la parole ici :(

D'abord, le screen. Je vais le redire ici et ça ne va pas plaire à certains, comme d'habitude, mais malheureusement c'est le cas, le MJ a toujours raison sur ce qu'il fait, dit, entreprend et choisit, même si il a tort. C'est Albus lui-même qui l'a dit et répété plusieurs fois, en nous expliquant bien clairement que si les joueurs ne respectaient pas ça, on doit sévir. Par contre, rien n'empêche une discussion après coup : par exemple, comme l'ont fait certains, ils ont envoyé des MPs à Albus qui s'est occupé de ça plus tard, ou même à Larry ou Slipnir. J'ai (nous avons) peut-être mal réagi tout à l'heure sur la Chatbox, cependant ce qu'il faut retenir de la soirée c'est que finalement, on est allés sur Mumble et tout s'est bien passé. Tout le monde s'est respecté, le problème a été partiellement réglé (au moins pour ce soir) et personne n'est mort, sauf erreur de ma part. Il y a une raison pour laquelle on n'a pas voulu parler sur la Chatbox et donc kick certains élèves pour remettre tout dans l'ordre. Il y en a même plusieurs. Déjà, comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que la Chatbox soit fait pour ce genre de débats, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai pris l'initiative de créer ce topic et qu'il y a également un Mumble qui est, il faut le rappeler, ouvert à tous. Je sais très bien, et je pense que les autres MJs en sont aussi conscients, que tout le monde ne peut pas forcément parler, ou n'a pas de casque qui lui permettrait d'accéder au Mumble, malheureusement on n'y peut rien et on fait avec ce qu'on a, du mieux qu'on peut. La deuxième raison est que la Chatbox était juste insuivable : entre les trolls, les gens qui ne s'écoutent/ne se lisent pas, postent en même temps, ceux qui discutent à côté, c'était impossible de suivre. Les MJs et Aide-MJs disponibles étaient, en plus, en discussion sur Skype, ce qui nous empêchait vraiment de suivre tout ça. De plus, quelque chose ne m'a pas plu, et je pense que ça n'a plu à personne, c'est le fait qu'on s'est fait un peu dénigrer publiquement : est-ce que ça vous plairait vous, malgré les efforts que vous faites pour aider les élèves, faire des intrigues, des events, faire avancer le RP en fait ; qu'on vous compare à des régimes totalitaires et à des personnes étroitement liées à la politique (je cite "Manuel Valls", "Taubira") ? Je pense que non. Il y a une troisième chose que je trouve vraiment importante, c'est que vous avez fait, obligé même, Larry à rester sur la Chatbox malgré sa maladie pour qu'il fasse la police. Ça ne se fait clairement pas, il est malade IRL, il a prévenu plusieurs fois sur la CB qu'il ne pouvait pas s'occuper de tout ça pleinement et pourtant vous avez continué de faire les kékés.
On n'a donc pas kick seulement parce que vous n'étiez pas d'accord avec nous, sinon on aurait tout simplement fermé la CB et déco du forum, mais c'est plus parce que votre manière de parler, de débattre ne nous plaisait pas, et c'est compréhensible. On essaie de se mettre à votre place, de faire de notre mieux pour que le RP soit convivial, intéressant, vivant, on attend quand même de vous que vous nous rendiez la pareille.
D'ailleurs, je pense que vous l'avez tous vu tout à l'heure : Ed a proposé qu'on aille sur Mumble, ce que la plupart des gens ont fait, et ça s'est calmé, parce que sur Mumble, ce n'était pas le bordel, on se respectait tous entre nous, on laissait les gens parler et on les écoutait.
C'est tout pour Matthew, si jamais tu as des questions, ou vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un MP via le forum ou Skype ou même les poser ici, je ferai de mon mieux pour y répondre, le plus rapidement possible.

Apolline Broekhart a écrit:J'aimerais parler si c'est possible d'un petit problème avec le staff en général qui n'accepte pas le débat et n'hésite pas à kick/ban sans explications (avec prévention, oui, mais sans explications. Ou alors, l'explication est "c'est interdit de débattre sur la cb" ou "c'est interdit d’émettre la pensée que le mj n'a pas toujours raison", les deux cas sont quand même assez ridicules... ).

Je vais probablement me répéter, mais non, ce n'est pas ce qu'on a dit, ou ce n'est pas ce qu'on pensait. Je pense qu'on était tous énervés, MJs et Aide-MJs, par le bordel monstre qu'il y avait sur la CB, alors que, comme l'a dit Matthew, c'est parti d'un truc débile, un Aide-MJ qui a refusé l'action d'un joueur. Donc non, on n'est pas fermés aux débats et aux discussions, mais c'est simplement impossible sur la CB avec tous les trolls, les gens qui postent des points, des trucs qui n'ont aucun rapport avec la discussion, etc.
Encore une fois, je sais que ça ne plaît pas à certains mais c'est comme ça : le MJ a toujours raison même s'il a tort. Mais ça n'empêche pas qu'on en parle après et qu'on donne raison aux joueurs, une fois la discussion finie, comme ça s'est déjà passé avec Albus de nombreuses fois.

Apolline Broekhart a écrit:Je trouve assez dommage cette mentalité du "le mj a raison et tu fermes ta gueule" (parce que clairement, c'est ce qu'on nous fait comprendre) qui ne laisse, comme je l'ai dit plus haut, aucune place au débat et qui ne donne vraiment pas envie de continuer à rp. De ce que j'ai lu dans les règles, les seuls moment où la voix des mj fait loi est le "Droit de veto sur une action d'un joueur jugée anti-rp". Hors, cette règle est souvent utilisée et abusée, et trop souvent appliquée à des actions n'étant pas anti-rp.
Pour la partie du "Le MJ a toujours raison", j'ai déjà répondu plusieurs fois. hap Pour les débats et les discussions qu'on "interdit", aussi. Le droit de véto qu'on a s'applique (heureusement ?) sur TOUTES les actions que vous faites : si un jour un MJ trouve incohérent que Pierre aille manger un steak-frites dans la Grande Salle, pour X raison, il peut poser son véto dessus et dire "Ce n'est pas RP". Dans ce cas, l'action est annulée ou changée, même si le MJ n'a pas forcément raison parce que, au fond, cette action est totalement RP. Qu'il ait posé son véto n'empêche pas qu'on en rediscute après et qu'on fasse comprendre au MJ qu'il a fait une erreur. Parce que ça arrive, tout le monde fait des erreurs.

Apolline Broekhart a écrit: Je sais que je suis assez bien chiantos sur les bords et qu'il m'est arrivé de contester la parole du mj, mais dans le cas dont je parle, c'est clairement de l'abus, et de ce dont je me souviens, tous les joueurs étaient d'accord là-dessus alors que tous les mj continuaient à faire bloc. Ils forcent le respect d'une règle qui est purement irp: hors, le non-respect d'une règle irp n'a rien à voir avec de l'anti-rp. Et d'ailleurs, dans ce cas, aucune règle irp n'interdisait l'action, qui était celle d'assister à un cours d'une autre année. Qu'est-ce qui m'empeche, dans le cadre du rp, de marcher jusqu'à une salle, d'y entrer et de suivre le cours? Bon, bien sur, irp le professeur peut protester et tout cela se finit par une altercation. Eventuellement, je peux comprendre que le professeur n'ait pas envie de perdre du temps avec une altercation, et refuse donc hrp la présence de l'élève. Mais dans notre cas de figure, le professeur lui-même était d'accord avec la présence d'autres élèves, c'était uniquement les maitres du jeu qui posaient probleme.  
De nouveau, le MJ a toujours raison, même s'il a tort. Cf. mes dernières réponses. Pour l'histoire du cours, je vais l'expliquer  : la timeline du RP nous empêche de faire de vrais cours, sinon on ne pourrait pas RP de 8h à 18h parce qu'il y aurait tout le temps des cours. Mais on fait quand même notre possible pour respecter la cohérence, donc logiquement, les cours sont disposés selon un emploi du temps bien précis. Donc (répétition :-( ), imaginons que les élèves de troisième année aient cours de divination à 14h. Il me paraît totalement logique qu'à cette même heure, les élèves de première année soient en cours de DFCM, les deuxièmes en cours d'étude des moldus, etc. De plus, sur le topic, c'était bien marqué "Cours de divination, 3ème et 4ème année" et pas "Toutes années". Je maintiens donc que ce n'est pas très RP qu'un élève assiste à un cours qui n'est pas de son année. (je vais en reparler plus bas)
Pour les cours dans lesquels les professeurs prennent plusieurs années : imaginez que vous êtes moi, Pierre. Vous êtes de ma promo, il n'y a donc que deux malheureux survivants, Rodolf et Pierre. Comment voulez-vous faire un cours à deux personnes ? Si j'étais prof, ça m'exaspérerait, ce serait chiant. Ce n'est pas très RP, tout comme les personnes qui assistent aux cours qui ne sont pas pour leur année, mais malheureusement on est obligés de le faire parce que sinon, bah on se ferait chier IRP.

Apolline Broekhart a écrit:Bref, j'aimerais que l'action de droit de veto ne soit pas reservée aux mj seuls, mais disponible pour tous (pas individuellement, mais un groupe de joueur peu ainsi bloquer une action. L'action peut être ensuite discutée plus tard, avec eventuellement une sanction pour le groupe de joueur si le blocage n'était pas valable, pour décourager les stop trop frequents).
Le MJ est quand même censé avoir une certaine autorité, c'est normal je trouve qu'il y ait une distinction entre le joueur normal et le MJ. En conséquent, le MJ a quelques droits en plus, comme par exemple le droit de poser son véto sur une action jugée HRP. Tu dis que les élèves devraient avoir le droit de poser leur véto sur une action mais, ce n'est pas de toi que vient l'idée de la Brigade ? hap Quand tu trouves une action HRP, souvent tu le dis sur la CB. Ça arrive que les MJs la prennent en compte et posent leur véto dessus parce qu'elle est, justement, HRP. Donc finalement, tu as un droit de véto indirect, toi aussi, même s'il est bien moins conséquent que celui du MJ.

Apolline Broekhart a écrit: Il y a aussi un certain favoritisme: des élèves ont pu sortir des livres de la salle sur demande, et quand d'autres tentent de le faire, c'est tout bonnement impossible, peu importe le moyen utilisé (il fallait sortir un simple canapé. Le couper en plusieurs morceaux, reducto, etc, rien ne passait par la porte, étrangement... Voilà une action anti-rp, et elle est de la part d'un mj. Il faudrait donc que les joueurs puissent contester les choix des mj aussi. Parce que pour le moment, j'ai l'impression que le seul moyen d'avoir la paix et de rp tranquillement, c'est de devenir mj soi-même... -> la nouvelle règle n'avait pas été specifiée, ca aurait été plus simple de le faire tout de suite, non?
C'est une décision que l'on a prise cet après-midi, MJs et Aide-MJs, et qu'on a préféré garder "secrète" pour des raisons secrètes, justement. hap Ce n'était donc pas du favoritisme (la preuve, les personnes qui étaient dans la SsD, je les appréciais bien HRP alors j'aurais pu les laisser sortir avec les meubles) mais simplement une action par rapport à une décision prise. Si j'avais pris les livres avec Ellen ce soir, on n'aurait tout simplement pas pu les prendre, pour les mêmes raisons.

Apolline Broekhart a écrit:--> on est une petite communauté quand même, et un truc que j'aime normalement c'est que le staff est assez ouvert, tolerant, etc. Mais très serieusement, si c'est bel et bien confirmé toute cette histoire comme quoi le mj a toujours raison même quand il a tort, je prefere quitter le rp.
Une dernière fois pour la forme, oui le MJ a toujours raison. Mais tous ces choix, tout ce qu'il fait, entreprend, dit, affirme peut être rediscuté après par les joueurs. Rien n'empêche cela et on l'a vu ce soir : on est allés sur Mumble, on s'est expliqués, Albus est même venu et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai bientôt fini, vous allez pouvoir arrêter de lire et souffler un peu. hap Je tenais juste à préciser qu'on a pris une décision en interne : désormais, les élèves ne peuvent PLUS assister à des cours qui ne sont pas de leur année, sauf si les professeurs disent clairement qu'ils ont besoin d'eux pour leur cours. (Un "ils peuvent venir" ne marchent donc pas)
C'est à peu près tout, je pense avoir dit tout ce que je pouvais dire, si d'autres choses me viennent à l'esprit j'effectuerai un édit. Si jamais vous avez une question ou une remarque par rapport à ce que j'ai dit, je suis ouvert à la discussion (et je suis MJ pourtant), n'hésitez surtout pas à me contacter via Skype ou MP forum, ou même à poster ici à la vue de tous.
Merci d'avoir lu si vous l'avez fait entièrement, et même si vous ne l'avez pas fait.
Pierre Caldem

Feuille de personnage
Puissance Magique:
103/150  (103/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi:

Message par Poudlard le Mar 8 Mar - 10:07

Le fait que le MJ ait toujours raison est une règle de RP qui a un sens et même une nécessité.

Imaginez un instant le bordel si on ne l'applique pas:

- Jean-Anakin lance une action. Le MJ lui refuse, Jean-Anakin conteste, le RP est perturbé, et tous les autres élèves présents sont dans l'incapacité de continuer à jouer de manière cohérente parce qu'une polémique débute. Le but est que l'action du MJ soit acceptée lors de l'event, ce qui n'empêche pas qu'un MP soit envoyé au MJ en question, voire même à moi ou Larry, ce après quoi, si nous jugeons que l'action a effectivement été abusive, nous répondrons par des mesures. Le MJ doit avoir raison pour que le RP continue et qu'il n'y ait pas d'interruption hors RP. Si un seul joueur conteste, c'est tous les autres qui se retrouvent bloqués pour un débat qui ne les concerne même pas pour la plupart.

L'action d'un MJ peut être injustifiée et dans ce cas là il doit y avoir rétrospective après. C'est pas en plein concert qu'on stoppe un musicien pour une fausse note, mais bien à la fin qu'on peut lui dire qu'il a encore du travail.

Je tiens à rappeler que le bordel qui s'est installé sur les events vient surtout du fait que les joueurs se sont mis à choisir quels MJs ils pouvaient écouter, et qu'inévitablement, cela conduit à l'anarchie, et aux disputes.

Je tiens aussi à vous rappeler que vous joueurs, vous êtes aussi imparfaits que vos MJs. Lorsque je laisse dix élèves dans la Grande Salle sans MJ ça part tellement en couille que je dois gueuler le lendemain. Si vous n'êtes pas capables de vous auto-gérer, ne contestez pas une décision d'un MJ pendant un RP. Les critiques constructives c'est positif, mais il ne faut pas oublier de vous remettre en question et de vous souvenir que vous faites également beaucoup d'erreurs.

Nous avons effectivement parlé et ça s'est bien terminé, nous resterons ouverts aux débats, mais pas pendant des events et pas sur les topics RP, ne serait-ce que par respect pour la majorité qui joue.

J'ai bon espoir pour l'avenir et je suis content de la tournure de la discussion Mumble d'hier. N'hésitez pas à nous MP, moi, Larry et les MJs et aide-MJs, vous verrez que c'est plus simple de discuter sans la pression et la colère directe liée à une sensation d'injustice. oui
Poudlard
Admin

Feuille de personnage
Puissance Magique:
150/150  (150/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardheritage.com

Message par Apolline Broekhart le Mar 8 Mar - 13:13

Pierre Molsen a écrit:Déjà, comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que la Chatbox soit fait pour ce genre de débats,

Au final, pourquoi pas? Ca permet une discussion beaucoup plus rapide qu'un long message ici, et qui pourrait mener à une réaction rapide, j'en parlerais plus bas.

Pierre Molsen a écrit:On n'a donc pas kick seulement parce que vous n'étiez pas d'accord avec nous, sinon on aurait tout simplement fermé la CB et déco du forum, mais c'est plus parce que votre manière de parler, de débattre ne nous plaisait pas, et c'est compréhensible.

Non. J'ai été la première à être kick (je ne sais même pas si il y en a eut d'autre) alors que je suis restée respectueuse, je débattais simplement en donnant mes arguments, éventuellement les répetant si au bout d'un moment je n'avais pas de réponse. De mon point de vue, c'est juste parce que je n'étais pas d'accord que j'ai été kick. Après, peut-etre qu'on m'a attribué par erreur des propos moins sympa et donc kick, mais dans ce cas, pourquoi ne pac kick directement les trolls et autre, plutot que ceux qui débattent?

Pierre Molsen a écrit:Il y a une troisième chose que je trouve vraiment importante, c'est que vous avez fait, obligé même, Larry à rester sur la Chatbox malgré sa maladie pour qu'il fasse la police. Ça ne se fait clairement pas, il est malade IRL, il a prévenu plusieurs fois sur la CB qu'il ne pouvait pas s'occuper de tout ça pleinement et pourtant vous avez continué de faire les kékés.

Non encore une fois, et un peu plus énervé que l'autre. Pourquoi est-ce qu'on nous accuse de ça? Déjà, personne ne savait sur la CB qu'il était malade (ou alors ça a été dit pendant mon kick...). Personne ne l'a obligé à rester, si ce n'est peut-etre les autres mj. Au final je vois pas pourquoi il a juste desactivé la CB, puisque le débat était refusé... Donc le "Ca ne se fait clairement pas", non merci. (on est d'accord sur le fait que ça ne se fait pas, mais ne venez pas nous l'attribuer)

Pierre Molsen a écrit:Encore une fois, je sais que ça ne plaît pas à certains mais c'est comme ça : le MJ a toujours raison même s'il a tort. Mais ça n'empêche pas qu'on en parle après et qu'on donne raison aux joueurs, une fois la discussion finie, comme ça s'est déjà passé avec Albus de nombreuses fois.

Le problème c'est que même si on donne raison au joueur, l'action ou le mj avait tort s'est déroulée quand même. Et le joueur, il s'en fiche un peu de savoir que c'est reconnu que le mj avait tort, parce que de une: l'action est validée quand même, de deux: il ignore si il y aura des repercussions par rapport au MJ (si il y en a, on ne les voit que rarement). Pourquoi ne pas simplement mettre en pause l'action un petit moment et venir en discuter sur la chatbox? Je doute que les autres joueurs impliqués soient si gênés que ça. Enfin, personnellement, si je devais m'arreter un moment parce qu'un autre joueur conteste l'action d'un mj (sur la cb, parce que c'est plus rapide, plus clair et avec plus de chance d'etre vu rapidement), je préfère m'arreter et en discuter plutot que de continuer et de subir les répercussions d'une action qui sera après coup jugée mal gérée. Grosso modo même raisonnement pour la phrase "Qu'il ait posé son véto n'empêche pas qu'on en rediscute après et qu'on fasse comprendre au MJ qu'il a fait une erreur.": ce serait bien qu'après l'erreur admise, le joueur puisse reprendre tranquillement son action.

L'histoire du cours ouvert ou pas aux autres années, je vais en faire un autre topic.

Pierre Molsen a écrit:Le MJ est quand même censé avoir une certaine autorité, c'est normal je trouve qu'il y ait une distinction entre le joueur normal et le MJ. En conséquent, le MJ a quelques droits en plus, comme par exemple le droit de poser son véto sur une action jugée HRP. Tu dis que les élèves devraient avoir le droit de poser leur véto sur une action mais, ce n'est pas de toi que vient l'idée de la Brigade ? hap Quand tu trouves une action HRP, souvent tu le dis sur la CB. Ça arrive que les MJs la prennent en compte et posent leur véto dessus parce qu'elle est, justement, HRP. Donc finalement, tu as un droit de véto indirect, toi aussi, même s'il est bien moins conséquent que celui du MJ.

Hmm, c'est quoi l'idée de la brigade au juste? x) Parce que perso, quand je parle de la brigade, c'est pour me moquer de moi même en quelque sorte, mais en soi je ne peux rien faire pour interdire telle ou telle action. Et bien sur que le MJ a une certaine autorité, mais si plusieurs joueurs sont d'accord sur un point (nombre de joueurs à définir), il y a bien des chances pour que ce soit un réel problème, et que donc ce puisse etre annulé. En gros, le véto d'un MJ vaudrait le véto de plusieurs joueurs.

Pierre Molsen a écrit:C'est une décision que l'on a prise cet après-midi, MJs et Aide-MJs, et qu'on a préféré garder "secrète" pour des raisons secrètes, justement. hap Ce n'était donc pas du favoritisme (la preuve, les personnes qui étaient dans la SsD, je les appréciais bien HRP alors j'aurais pu les laisser sortir avec les meubles) mais simplement une action par rapport à une décision prise. Si j'avais pris les livres avec Ellen ce soir, on n'aurait tout simplement pas pu les prendre, pour les mêmes raisons.

Rien a dire de plus là-dessus, même si je sens que je ralerais d'ici quelques semaines (si je suis toujours là) par rapport à la raison secrète x)

Albus Dumblebide a écrit:Le fait que le MJ ait toujours raison est une règle de RP qui a un sens et même une nécessité.

Imaginez un instant le bordel si on ne l'applique pas:

- Jean-Anakin lance une action. Le MJ lui refuse, Jean-Anakin conteste, le RP est perturbé, et tous les autres élèves présents sont dans l'incapacité de continuer à jouer de manière cohérente parce qu'une polémique débute. Le but est que l'action du MJ soit acceptée lors de l'event, ce qui n'empêche pas qu'un MP soit envoyé au MJ en question, voire même à moi ou Larry, ce après quoi, si nous jugeons que l'action a effectivement été abusive, nous répondrons par des mesures. Le MJ doit avoir raison pour que le RP continue et qu'il n'y ait pas d'interruption hors RP. Si un seul joueur conteste, c'est tous les autres qui se retrouvent bloqués pour un débat qui ne les concerne même pas pour la plupart.

L'action d'un MJ peut être injustifiée et dans ce cas là il doit y avoir rétrospective après. C'est pas en plein concert qu'on stoppe un musicien pour une fausse note, mais bien à la fin qu'on peut lui dire qu'il a encore du travail.

Une mauvaise note n'a pas de consequence. Les actions contestées en ont, et les mesures prises ne sont jamais rétroactives. C'est de là justement que vient le gros problème et la "colère", si on peut dire ça comme ça, de voir une action validée (ou invalidée) malgré tout: même si plus tard, il sera décidé de qui a raison ou de qui a tort, ben ca changera absolument rien au rp... On sera dans tous les cas victime de l'action (même si elle est issue d'une faute)(à ce propos j'ai bien senti qu'on parlait de moi hier x] mais j'ai toujours fini par accepter l'action des MJ donc bon, beaucoup de bruit pour rien au final, surtout que c'est plutot moi qui devrait me plaindre...

Albus Dumblebide a écrit:Je tiens à rappeler que le bordel qui s'est installé sur les events vient surtout du fait que les joueurs se sont mis à choisir quels MJs ils pouvaient écouter, et qu'inévitablement, cela conduit à l'anarchie, et aux disputes.

Ca, j'y ai peut-etre pas fait gaffe, mais je crois pas qu'il y ait eut de problèmes :(

Albus Dumblebide a écrit:Je tiens aussi à vous rappeler que vous joueurs, vous êtes aussi imparfaits que vos MJs. Lorsque je laisse dix élèves dans la Grande Salle sans MJ ça part tellement en couille que je dois gueuler le lendemain. Si vous n'êtes pas capables de vous auto-gérer, ne contestez pas une décision d'un MJ pendant un RP. Les critiques constructives c'est positif, mais il ne faut pas oublier de vous remettre en question et de vous souvenir que vous faites également beaucoup d'erreurs.

Là j'ai du mal à voir de quoi tu parles. Si il y a un problème, en général, il vient de l'absence de MJ seulement, parce qu'on ose pas roll nous même ou autre (d'ailleurs j'aimerais bien une réponse claire au final là dessus: on peut s'auto roll ou pas?). Et je ne critique pas les MJ en disant ça, je fais seulement remarquer que si il y a un "bordel" irp, il y a rarement des plaintes hrp à ce niveau.

Albus Dumblebide a écrit:Nous avons effectivement parlé et ça s'est bien terminé, nous resterons ouverts aux débats, mais pas pendant des events et pas sur les topics RP, ne serait-ce que par respect pour la majorité qui joue.

Le plus simple, encore une fois, reste la CB...

Enfin, voilà, perso j'aime beaucoup le système de ce rp qui permet des actions rapide, mais je supporte de moins en moins la façon dont il est geré. J'ai bien compris hier que par mes nombreux débordement je ne serais pas regrettée, mais voilà, c'est un fait, je pense de plus en plus à partir et c'est peut-etre le cas aussi pour des joueurs qui se font plus discret. Donc le "on joue pour se detendre" me fait doucement rigoler...
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)

Message par Pierre Caldem le Mar 8 Mar - 15:12

Apolline Broekhart a écrit:Au final, pourquoi pas? Ca permet une discussion beaucoup plus rapide qu'un long message ici, et qui pourrait mener à une réaction rapide, j'en parlerais plus bas.
Pour les raisons susmentionnées. Ce n'est pas que ça me dérange de débattre sur la CB, c'est juste que c'est tout bonnement impossible, car "calme" n'est jamais le mot d'ordre sur cette CB (sauf le Lundi à 9h du matin). Je vais être franc avec vous, j'ai arrêté de suivre quand on nous a comparés à Manuel Valls, à Taubira ou à des régimes totalitaires parce que ça me cassait les couilles.
Ce qu'on a fait après le montre très bien : tous les concernés, dont nous les Aide-MJs, sont allés sur Mumble et ont discuté dans le plus grand calme. Ça m'aurait plus qu'étonné qu'on ait une discussion comme celle qu'on a eue en vocal sur la CB.

Apolline Broekhart a écrit:Non. J'ai été la première à être kick (je ne sais même pas si il y en a eut d'autre) alors que je suis restée respectueuse, je débattais simplement en donnant mes arguments, éventuellement les répetant si au bout d'un moment je n'avais pas de réponse. De mon point de vue, c'est juste parce que je n'étais pas d'accord que j'ai été kick. Après, peut-etre qu'on m'a attribué par erreur des propos moins sympa et donc kick, mais dans ce cas, pourquoi ne pac kick directement les trolls et autre, plutot que ceux qui débattent?
Vous ne pouvez pas dire qu'on a pas avertis. Je vais vous épargner les longues minutes de lecture et vous prierai d'aller voir ce que j'ai écrit plus haut par rapport au "Le MJ a toujours raison". Le MJ a dit que ceux qui contestaient son choix allaient être kick, ce qui a été fait, vous étiez avertis.

Apolline Broekhart a écrit: Non encore une fois, et un peu plus énervé que l'autre. Pourquoi est-ce qu'on nous accuse de ça? Déjà, personne ne savait sur la CB qu'il était malade (ou alors ça a été dit pendant mon kick...). Personne ne l'a obligé à rester, si ce n'est peut-etre les autres mj. Au final je vois pas pourquoi il a juste desactivé la CB, puisque le débat était refusé... Donc le "Ca ne se fait clairement pas", non merci. (on est d'accord sur le fait que ça ne se fait pas, mais ne venez pas nous l'attribuer)
De nouveau, on a dit plusieurs fois que les kick fuseront si jamais vous contestiez le choix de MJ, ce que vous avez fait sans relâche. On l'a peut-être dit pendant que tu étais kick, mais au moins on l'a dit, et bien plus d'une fois, certains pourront en témoigner.

Apolline Broekhart a écrit:Là j'ai du mal à voir de quoi tu parles. Si il y a un problème, en général, il vient de l'absence de MJ seulement, parce qu'on ose pas roll nous même ou autre (d'ailleurs j'aimerais bien une réponse claire au final là dessus: on peut s'auto roll ou pas?). Et je ne critique pas les MJ en disant ça, je fais seulement remarquer que si il y a un "bordel" irp, il y a rarement des plaintes hrp à ce niveau.
Si un élève de Poudlard se fait choper dans la Grande Salle à 1 heure du matin en lançant des Flipendo partout, normalement il se fait coller toute sa scolarité au moins voire même renvoyer.

Apolline Broekhart a écrit:Enfin, voilà, perso j'aime beaucoup le système de ce rp qui permet des actions rapide, mais je supporte de moins en moins la façon dont il est geré. J'ai bien compris hier que par mes nombreux débordement je ne serais pas regrettée, mais voilà, c'est un fait, je pense de plus en plus à partir et c'est peut-etre le cas aussi pour des joueurs qui se font plus discret. Donc le "on joue pour se detendre" me fait doucement rigoler...
Personne ne vous retiendra, sauf erreur de ma part (excusez mon manque affreux de tact). Moi, si, je joue pour me détendre. Et si les événements d'hier soir se reproduisent, eh bien je ne jouerai plus. Car si je suis sur ce forum, ce n'est pas pour qu'on me gueule dessus et que je gueule sur les autres.

Je ne réagirai volontairement pas aux autres points car je l'ai déjà fait plus haut, et que je n'ai absolument pas envie de relancer un débat superflu sur lequel on ne sera jamais d'accord.
PS : Je ne refuse pas la discussion, je refuse de me prendre la tête.
Pierre Caldem

Feuille de personnage
Puissance Magique:
103/150  (103/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi:

Message par Apolline Broekhart le Mar 8 Mar - 17:00

(pour le fait de refuser la discussion, je parlais surtout d'hier)

Pierre Molsen a écrit:Vous ne pouvez pas dire qu'on a pas avertis.

Ou est-ce que j'ai dit ça? Je fais simplement remarquer que j'ai été kick parce que j'exprimais mon avis, et non pour un quelconque manque de politesse. Et donc, puisque qu'on est d'accord sur le fait que j'ai bien été kick pour contestation, on en revient à mon premier post...

Pierre Molsen a écrit:On l'a peut-être dit pendant que tu étais kick, mais au moins on l'a dit, et bien plus d'une fois, certains pourront en témoigner.

Peut-etre, mais de là à dire que c'est "notre faute", non, certainement pas. C'est son choix à lui seul, et si quelqu'un a fait pression pour qu'il reste, ce ne sont pas les joueurs.

Pierre Molsen a écrit:Si un élève de Poudlard se fait choper dans la Grande Salle à 1 heure du matin en lançant des Flipendo partout, normalement il se fait coller toute sa scolarité au moins voire même renvoyer.

Ben faites le?

Par rapport à la detente et etc, sans blague, tout le monde joue pour se détendre... Sauf que dans l'état actuel des choses (et encore plus si je ne disais jamais rien hein, parce que je ne parle pas que des disputes), la détente en prend un coup.

En conclusion, ben, la même chose. Et je crois que je ne répondrais pas non plus si il y a un prochain post, puisqu'on commence à tourner en rond. Mais bon, au moins, mon avis est dit.
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)

Message par Slipnir Bamakot le Mar 8 Mar - 19:31

Salut hap/

On va dire les choses clairement.

De un, le prochain qui emmerde mon Larry je luis fais bouffer du caramel IRP hap

De deux, et plus sérieusement, Albus a toujours dit que l'autorité du MJ prévaut. Et ce depuis le premier jour du RP. (D'ailleurs Albus m'oublie encore et toujours, vous pouvez spammer mes MPs aussi si vous avez des réclamations hap) Alors oui, on est humain, on fait des erreurs. Mon event avec le concierge dédoublé, c'était entièrement de ma faute, et je l'assume, mais il fallait bien reprendre quelque part. Je répète donc ce qu'ont dit les autres : je ne tolère aucune contestation sur le moment, pour le bon deroulement du RP, et aussi soit dit en passant parce qu'on reflechit mieux à tête reposée. Rien ne vous empêche en revanche de mp Larry, le grand-patron-qui-m'oublie-dans-ses-messages ou moi-même après coup. ok

Pour l'ambiance de la Chatbox, je préfère qu'on y débatte pas. C'est un lieu de détente, et je suis parfois obligé de kick pour préserver le calme. Oui, j'admets que j'ai le kick facile (hap) et je le regrette parfois (hap). Mais putain c'est quand même mieux de juste deconner sur la cb. malaise

Voilà voilà mon avis purement personnel.

PS : Bubus vraiment, entre toi et Max qui m'oubliez à chaque fois qu'on parle de MJs je vais finir par me vexer hap
Slipnir Bamakot

Feuille de personnage
Puissance Magique:
0/0  (0/0)
Force Mentale:
0/0  (0/0)
Emploi: Agent d'entretien es-toiles d'araignées

Message par Katherine Braun le Ven 13 Mai - 2:07

Je me permets de UP le topic parce que j'ai pas envie d'en créer un autre 

Naturellement je ne donne que mon opinion sur le sujet

Avant de commencer a parler du sujet d'aujourd'hui j'aimerais parler du plus gros échec de communication que les MJ ont fais

récemment j'ai reçut un MP de la part des MJ qui avais pour but de me ""reprocher"" certains choses, ce MP ne se voulait pas violent ils voulait simplement que je comprenne leur point de vue. (je ne posterais pas ce MP car comme son nom l'indique il est privé)

J'ai très très mal pris ce MP: avant de le recevoir je me considérais comme étant un ami des MJ je prenais souvent leur défense quand il y avais des désaccords d'ailleurs avant je considérait 3/4 des MJ comme étant de très bons amis. Sauf que je me retrouve avec un MP semblable a celui que m'enverrais mon patron pour me reprocher un manque d’efficacité. Maintenant j'ai bloquer tous les MJ de skype (a part Albus parce que je m'entends toujours bien avec lui) car si ils ne veulent pas utiliser un outils que leur permets de discuter avec moi plus amicalement pourquoi est ce que moi je devrais l'utiliser?

Le fait est qu'une discussion amical de 5 minutes sur Mumble aurait régler le problème car nous avions la même opinion sur le sujet c'est simplement la forme du MP qui ressemblait limite a de la menace qui m'a énerver , honnêtement j'ai bien faillis répondre:" OK je me casse."

Donc pour moi les MJ devrait se rendre compte qu'avant d'être nos patrons ils sont surtout nos amis et qu'on ne RP pas pour gagner de l'argent mais pour passer du bon temps.

Ensuite vient un autre problème qui vient lui de la communauté: La violence

Je ne parle pas de la violence IRP je ne m'appelle pas Aliza, je parle de l'impolitesse et de la violence HRP, je suis le seul a avoir l'impression que plus le temps passe plus les gens deviennent sans pitié?

Je ne vais pas donner d'exemples mais j'ai pu entendre et lire plusieurs blagues qui était purement et simplement cruel et qui avait clairement pour but de blesser le joueur et le pire c'est que ce genre de blagues semble être populaire.

Je suis convaincu qu'on peut faire de l'humour sans pour autant blesser d'autres personnes, bien sûr quoi qu'on fasse quelque chose que nous considérons comme étant une blague pourra toujours être considérer par une autres personnes comme étant une insulte, mais c'est l'intention qui compte ça peut arriver a tous le monde de blesser quelqu'un d'autre sans le vouloir.

Après même si je parle de ce sujet la je suis loin d'être irréprochable, mais en général quand je veut être cruel avec quelqu'un je le lui dit clairement sans passé par une méthode détourner comme l'humour .

Dans les relations humaine la tolérance est une chose importante. Je ne pense pas être obliger de rajouter autre chose a ce sujet tous le monde doit avoir compris de quoi je parle

Bon,  c'est tout pour l'instant je rajouterais peut être d'autres choses une autre fois mais pour l'instant je suis fatiguer, je n'est jamais était du genre a me plaindre ou a critiquer mais parfois c'est nécessaire d'exprimer son avis
Katherine Braun

Feuille de personnage
Puissance Magique:
87/150  (87/150)
Force Mentale:
86/100  (86/100)
Emploi: Professeur d'histoire de la magie

Message par Pierre Caldem le Ven 13 Mai - 2:24

Avant de commencer a parler du sujet d'aujourd'hui j'aimerais parler du plus gros échec de communication que les MJ ont fais

Je ne vois pas en quoi c'est un problème de communication en sachant que c'était entre toi et nous et que tous les MJ étaient d'accord.

récemment j'ai reçut un MP de la part des MJ qui avais pour but de me ""reprocher"" certains choses, ce MP ne se voulait pas violent ils voulait simplement que je comprenne leur point de vue. (je ne posterais pas ce MP car comme son nom l'indique il est privé)

J'ai très très mal pris ce MP: avant de le recevoir je me considérais comme étant un ami des MJ je prenais souvent leur défense quand il y avais des désaccords d'ailleurs avant je considérait 3/4 des MJ comme étant de très bons amis. Sauf que je me retrouve avec un MP semblable a celui que m'enverrais mon patron pour me reprocher un manque d’efficacité. Maintenant j'ai bloquer tous les MJ de skype (a part Albus parce que je m'entends toujours bien avec lui) car si ils ne veulent pas utiliser un outils que leur permets de discuter avec moi plus amicalement pourquoi est ce que moi je devrais l'utiliser?

Le fait est qu'une discussion amical de 5 minutes sur Mumble aurait régler le problème car nous avions la même opinion sur le sujet c'est simplement la forme du MP qui ressemblait limite a de la menace qui m'a énerver , honnêtement j'ai bien faillis répondre:" OK je me casse."

OK ? Qu'est-ce qu'on est censés répondre à ça ? Sauf que c'était censé rester entre nous et que le MP était tout à fait amical, je peux même le link ici s'il y a besoin d'une preuve de ma bonne foi. Je ne vois pas où est le problème dans le reproche que nous t'avons fait d'avoir fait des choses et actions qui n'ont pas lieu d'être (et surtout en ayant complimenté tes cours après).
J'ai l'impression que tu rejettes la faute sur nous alors que le MP ne se voulait pas du tout méchant (et ne l'était pas), c'est pas nous qui t'avons supprimé de Skype hein. Je vois pas en quoi un MP dans lequel on te reprochait certaines choses mais on en complimentait d'autres pourrait te vexer (je sais pas si ça a un sens mais vous m'aurez compris).
Au lieu de venir te plaindre ici de ça tu aurais pu venir nous voir et nous parler clairement du problème et ne pas nous supprimer de Skype et couper les ponts avec nous.

Je ne réagirai pas sur les autres points car « l'humour n'a de limites que pour les gens limités » « on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ».
Pierre Caldem

Feuille de personnage
Puissance Magique:
103/150  (103/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi:

Message par Odilon de Mérovingie le Ven 13 Mai - 9:04

Un message peut prendre tout son sens avec le ton, et à l écrit ya pas le ton. D'un point de vue extérieur ça ressemble à un 
"Max ya des trucs qui vont pas hap
Pris comme un 
"Max ya des trucs qui vont pas Pas content
Voilà, j'espère avoir été utile malgré le fait que j'ai rien à voir dans l histoire hap/
Odilon de Mérovingie

Feuille de personnage
Puissance Magique:
78/150  (78/150)
Force Mentale:
64/100  (64/100)
Emploi:

Message par Katherine Braun le Ven 13 Mai - 9:50

En l'occurrence Odi a parfaitement compris le problème hap

Pour ce qui est de l'humour je ne dit pas que ce n'est pas drôle je dit juste que si j'avais était un nouveau je ne serais sûrement pas rester longtemps sur le RP
Katherine Braun

Feuille de personnage
Puissance Magique:
87/150  (87/150)
Force Mentale:
86/100  (86/100)
Emploi: Professeur d'histoire de la magie

Message par Edward Krayn le Ven 13 Mai - 11:22

Je trouve que c'est un peu vache de ta part d'écrire ça.
- Déjà, car c'est un MP qui concerne toi et les MJ. Donc ça regarde aucunement les joueurs ici. Je vois pas pourquoi tu postes quelque chose comme ça ici. Sauf pour attaquer les MJ une fois de plus.
- Ensuite, si tu veux tant que ça faire une discussion Mumble, on est tout ouvert, et on refusera jamais ça, et tu le sais très bien.
- Il n'y a eu AUCUN problème de communication. Le MP, avant de te l'être envoyé, a été envoyé sur la conv MJ une première fois, puis une 2ème fois où le MP a été mieux écrit. Ensuite, les MJ ont TOUS donné leur accord pour te l'envoyer. Que tu l'ais mal pris, c'est une chose, que tu clames haut et fort "le plus gros échec de communication des MJ", euh ????

Que ce soit clair pour tout le monde, les MJ n'ont jamais mieux communiqué que maintenant.

- Quand tu dis que tu nous a bloqué de Skype... Je pense pas que c'est pas en ta faveur que je dise pourquoi je t'ai supprimé de Skype. Vraiment pas.

Donc pour conclure, si tu veux une discussion Mumble, on t'en donne une. Sinon, tant pis.
Edward Krayn

Feuille de personnage
Puissance Magique:
400/150  (400/150)
Force Mentale:
150/150  (150/150)
Emploi: Vacancier au RSA

Message par Trump Goes Hard le Ven 13 Mai - 11:44

Sauf qu'Odilon n'a pas vu le mp en question qui a un ton très cordial. Il n'y a aucune agressivité dedans. Donc non, Odilon n'a pas du tout cerné le problème. Le problème vient peut-être d'ailleurs et non pas du MP. De plus la communication des MJ est juste parfaite, si toi tu prends les choses mal quand on te dit bonjour c'est autre chose.
Trump Goes Hard

Feuille de personnage
Puissance Magique:
0/0  (0/0)
Force Mentale:
0/0  (0/0)
Emploi: Président du Monde.

Message par Odilon de Mérovingie le Ven 13 Mai - 11:58

Odilon de Mérovingie a écrit:D'un point de vue extérieur
 Je prétend avoir rien vu et rien cerné