Proposition systeme quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Owen Anderson le Jeu 3 Mar - 14:25

Commençons par le gardien:

On sait qu'il y a 3 anneaux différents.
Il y aura donc un roll de précision pour le buteur: (RB) . Le mj pourra mettre un désavantage si le joueur est loin ou gêné par un pousuiveur par exemple.
Il y aura ensuite un roll pour le gardien soit (RG) et le roll de réussite (RR)
On fais ensuite le calcul: (RB - RG = RR )
Il peut y avoir 3 resultats:
-RR < 0 le souaffle passe à côté
-RR dans l'intervalle [0; 10] on relance un jet de 100 si < 25 le gardien l'arrête et si >25 il y a but
-RR > 10 alors BUT

Ensuite les batteurs:

Le système des batteurs est simple,  ils peuvent faire uniquement une action par tentative de tir. Par exemple Pierre poursuiveur tir et rate, les batteurs peuvent diriger le cognard une fois avant d'attendre qu'un autre joueurs essai de marquer.
Le jet pour les batteurs est simple: 2 jets de 100, si les deux jets auditionnés > 100 alors le cognard se dirige vers un joueurs. Si < 100 l'action est raté et les batteurs doivent attendre la prochaine action. Le batteur doit dire qui il cible. Le cognard arrivant sur sa cible un jet est lancé si > 50 le cognard est esquivé sinon le joueurs touché passe son action et doit attendre la prochaine tentative de tir.

L'attrapeur:
L'attrapeur a le droit a une tentative par BUT, au debut du match L'attrapeur a 5% de chance d'attraper le vif d'or.  A chaque but la chance augmente de 5% jusqu'à 50% maximum.
Si les deux attrapeurs reussissent en meme temps,

On considere que l'action est raté et leurs phase de jeu est fini. Ils pourront réessayer au prochain but.

Les poursuiveurs:

C'est la partie la plus compliqué.
Tout d'abord il faut savoir que les Mj peuvent choisir eux même de donner un avantage ou désavantage.
L'algorithme d'un duel entre deux poursuiveurs:
Roll Max = J1
Roll John = J2

Puissance = P1 pour max et P2 pour John.

7eme année P = 35
6eme P= 30
5eme P=25
4eme P=20
Etc..
Le MJ peut lui même ajuster la Puissance d'un joueur en fonction de son physique (dédi Alisa).
On considere que Max est en attaque et John en defense:

(J1+P1)-(J2+P2)*1.10
Petit malus pour le defenseur pour que le match bouge.
RollFinal= RF soit
-Si RF < 0 l'attaquant passe à l'étape suivante
-Si RF dans > 0 l'équipe du défenseur récupère le souaffle.

La map du stade fais 3 de long. Quand une phase offensive est gagné l'équipe progresse de 1 vers les buts et quand ils se retrouvent à la dernière étapes l'équipe peut tirer après un duel.

Je vais probablement edit, proposez des modifs

Dernière édition par Owen Anderson le Jeu 3 Mar - 14:43, édité 3 fois

Owen Anderson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)
Emploi: Quatrième Année

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition systeme quidditch

Message par Invité le Jeu 3 Mar - 14:30

Je vais surement rejeter un oeil dessus plus tard pour être bien sur de tout comprendre, mais je sais pas si t'as pris en compte le placement d'un batteur pour le renvoi d'un cognard. Genre si Pierre essaie de lancer un cognard sur Romeo, Ellen peut s'interposer avant que Romeo ait à l'esquiver non?

Invité
Invité

Message par Apolline Broekhart le Jeu 3 Mar - 15:43

Bof :(
Gardien, OK, si ce n'est que le malus pour savoir si il est loin ou si ya un ennemi a coté sert à rien (à tous les coups,le joueur dira s’être approché suffisamment avant de tirer, et les ennemis diront qu'ils se collent pour gener, ou etc... et d'un autre coté c'est normal, même irp ils mettent toutes les chances de leur coté)

Batteur, non, parce que j'aime pas l'idée de faire des actions tour par tour, par "but".

Attrapeur, je préfère l'ancien système... Là, en 1 tour ca peut être joué sur un CC, et comme ça augmente, plus ça continue, moins ya de chances que ça dure, et c'est dommage quand même (attraper le vif = fin du match)

Pour poursuiveur, bof. C'est compliqué pour pas grand chose hrp, alors que ca rajoute de la facilité irp (par ex si les attaquants font tomber le souafle devant leurs buts, les defenseurs sont juste au bon endroit et n'ont plus qu'à tirer. Je préfère le roll des 3 passes qui doit etre réussi pour pouvoir tirer, ça laisse plus de liberté au rp je trouve.

Dernière chose, p-e rajouter un moyen pour l'équipe adverse d'intercepter le souafle, et un moyen de determiner qui rattrape le souafle si celui-ci tombe.

Globalement, je préfère l'ancien système, mais si on mixe les deux, ça peut être sympa.
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)
Emploi: Professeur de Soins aux Créatures Magiques-adjointe / Brigardière

Message par Owen Anderson le Jeu 3 Mar - 16:28

Le vif d'or peut etre attrapé dès vle début hein hap Tu dis que le système pour les poursuiveurs est compliqué mais si on t'écoute il faudra enchaîner des pases et en PLUS prendre en compte des actions défensives ? Ça reviendra a un systeme aussi complexe hap
Pour le gardien le MJ prend lui même en compte les distances et position des joelueurs oui
Le système d'action par tire et par but sont ici pour limiter les actions des joueurs et permettre au MJ duvfaire un travail correct, ne pas spam les actions oui

Owen Anderson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)

Message par Apolline Broekhart le Jeu 3 Mar - 16:45

Ah, je savais pas pour le vif d'or, je pensais que c'était au bout d'un certain temps... Dans ce cas, pourquoi ne pas lier les deux techniques? 5% de trouver le vif, qui augmente à chaque fois de 5% et une fois le vif trouvé il faut deux actions, s'approcher et l'attraper. Ca donnera une longueur relative aux matchs.

Pour les poursuiveurs, ben c'est aussi le cas avec ton systeme (enchainer des passes et en plus prendre en compte les actions défensives) sauf qu'il y a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte dans ton cas, donc forcément c'est plus compliqué. *

Pour le systeme d'action je pensais plutot faire quelque chose par "groupe", justement c'est là ou ca peche, les batteurs devraient suivre le tour des poursuiveurs (et encore, même pas, car les poursuiveurs auront bien le droit de poster plusieurs fois entre chaque but) alors que le cognard peut arriver plus d'une fois... Donc je pensais les attrapeurs ont leur propre tour (avec une limite de temps quand même je dirais, histoire qu'un des attrapeurs puisse "ralentir" le jeu par strategie, mais pas le bloquer completement non plus), les batteurs eux aussi ont leur propre tour, idem les poursuiveurs. Et les gardiens, même tour que les poursuiveurs je pense.

* Pour recuperer le souafle: lorsque le souafle est en l'air (donc lorsque le joueur A vient de l'envoyer au joueur B mais que le joueur B n'a pas encore posté qu'il l'avait reçu), un poursuiveur ennemi (et un seul sera pris en compte, si à chaque fois les 3 essayent d'intercepter, hem...) peut donc essayer de l'attraper. Si le roll du defenseur (+ un malus?) est superieur au roll de passe de l'attaquant, l'ennemi reprend le ballon.

Si une passe est manquée, et donc que le souafle tombe, tous les poursuiveurs (du moins ceux qui posteront leur message avant le MJ) peuvent foncer pour essayer de rattraper le souafle. Celui qui a le meilleur roll remporte le souafle.
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)

Message par Owen Anderson le Jeu 3 Mar - 16:57

Les poursuiveurs peuvent faire plusieurs action entre chaque but hein hap Ils avancent d'une place à la suite oui

Owen Anderson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)

Message par Apolline Broekhart le Jeu 3 Mar - 16:58

? Je dis pas le contraire
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)

Message par Owen Anderson le Jeu 3 Mar - 18:03

Le malus du défenseur c'est pour qu'il y ai plus de but oui
J'ai essayé de tout mettre en une formule parce que si on rajoute toutes les possibilités du quidditch on va plus y arriver hap

Owen Anderson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)

Message par Apolline Broekhart le Jeu 3 Mar - 19:33

J'ai pas compris ta phrase a propos du malus du defenseur :(
Et je dis pas de rajouter toutes les possibilités du quidditch, j'en ai cité que deux, qui sont les cas les plus logiques

Je pense que je vais refaire un post pour rassembler ma version du systeme
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé