Nouvelle Réforme (suggestions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle Réforme (suggestions)

Message par Isaac Marshall le Mer 24 Fév - 22:28

Bien le bonjour,
comme vous le savez (quasi) tous, la communauté réfléchit actuellement à l'application d'une réforme ( hap ) concernant les capacités/ statistiques des différents personnages joueurs. En effet le système actuel montrant ses limites, il est dans l'intérêt commun d'en proposer un nouveau pour le confort de tout-un-chacun.
Un principe de suivi et de compte-rendu hebdomadaire des joueurs par les MJ étant revenu assez souvent, on essaira, dans la mesure du possible, d'appliquer cette méthode à l'avenir.
Seulement voilà, les avis des différents membres divergent grandement (ce qui est normal), et cela a donc créé une certaine mésentente entre certains membres  (ce qui est dommage).
Ce topic aura donc pour but de permettre à tout le monde d'exposer son avis et ses idées sur la question (voire même plusieurs idées pourquoi pas). Ici vous pouvez parler de tout, donc de nouveaux systèmes (d'alignement par exemple) ou alors simplement d'applications de certaines règles (par les MJ notamment, donc le nouveau système de suivi ou une gestion améliorée des PM et des FM).

Pour la bonne entente et la clarté de ce topic et pour éviter les débats houleux qui n'en finissent pas, je pense qu'il serait plus judicieux que chaque personne ne poste qu'un seul et unique message présentant précisément ses idées, et que toute discussion se fasse ensuite sur la CB, par MP voire par une conversation Mumble ou Skype, dans le but que le nouveau système puisse être mis en place dans l'entente et la convivialité et dans le respect de l'avis de son prochain.
Si, après conversation et arrangement avec d'autres membres vous élaborez un système qui convient mieux à plus de monde, libre à vous de le partager sur ce topic également.  
En espérant que ce topic aide à faire le tri entre les différents systèmes proposés et puisse permettre de faire avancer le débat de manière constructive dans le calme et la simplicité.
Merci
Isaac Marshall

Feuille de personnage
Puissance Magique:
70/150  (70/150)
Force Mentale:
41/100  (41/100)
Emploi: Septième Année

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Réforme (suggestions)

Message par Invité le Mer 24 Fév - 22:44

Plusieurs idées perso:

-Que toute les semaines, le dimanche, il y'est une réunions skype entre MJ/aide MJ, pour parler une bonne heure, de manière organisé, chacun leurs tours, pour maximisé le temps gagné et pas s'éterniser la dessus (pour ceux qui ont des choses a faire, ou qui n'ont pas spécialement envie de rester des heures a discuter de ça.). Donc ça se ferait de cette manière. Les eleves groupé par MJ. Grosso Modo, exemple. Max s'occupe de Mardou, Apo, Roger, Matt et Emily. Donc tout les jours, il regarde brievement ce que nous faisons dans la journée. Et note vite fait les actions faite, plus ou moins importante, ou les mystère découvert, ou le temps passer a la bibliotheque pour des recherches "constructif", les combats, les attaques, les défense face a d'autre eleve (Rodolf *tousse) etc... De façon a ce qu'a la fin le MJ se retrouve pas avec surcharge monstre de boulot. De cette façon c'est assez rapide, tout les jours, tout les MJ sont connecté a un moment ou a un autre. Voila, ça prends environ 30 minutes de mater ça. Bien évidement un type qui fait des potions tout les jours mérite plus, qu'un type qui passe la journée a bouffer dans la grande salle. Enfin ça vous verrais entre vous, débattrais qui mérite si ou ça, bref.

-2: Tout les jours, les eleves notes ce qu'ils font dans la journée (le plus important, pas tout et n'importe quoi, style "je dors 7heures par jours et je mange 5fruits et légumes par jours rajouter de FM siouplait"). Et en fin de semaines, ils vous envoient chacun par MP leurs "dossiers".

Les inconvénients c'est que des petits malins pourrait etre tenté de passer leurs temps a rp dans des endroit propice ou passer son temps a faire des recherche/potion. Par parce que le perso le ferait irp mais juste pour avoir des bonnes stats. En gros ça deviendrait du gros farm, sans aucune saveurs, a la course a celui qui fait plus de truc.

Invité
Invité

Message par Jean Bamakot le Mer 24 Fév - 22:45

Salut je commence avec une idée qui est pour la magie, c'est pas pour les combats mais plutôt pour faire de la démonstration. Genre définir si à partir d'un certain nombre de pm on peut faire des choses plus ou moins impressionnante. 

Par exemple un gars qui a 100 de pm 

*il était énervé des éclairés apparaissaient autours de lui les lumières commençaient à lâcher.  

Ou pour quelqun de moin puissant 

*il était énervé ses cheveux commençaient à voler 

Donc dites moi si vous trouvez ça nul/bien/inutile

Rajout:

Sinon je propose aussi de recruter des mj qui ne font pas élèves à côté ni prof. Juste mj. (Mais qu'il puisse bien sûr faire des pnj)

Dernière édition par Jean Bamakot le Mer 24 Fév - 23:06, édité 1 fois
Jean Bamakot

Feuille de personnage
Puissance Magique:
100/150  (100/150)
Force Mentale:
100/150  (100/150)
Emploi: Section Ouroboros

Message par Edward Krayn le Mer 24 Fév - 22:50

Je ne suis pas d'accord avec cette proposition.
Déjà parce qu'on voit très bien la différence de personnages entre les joueurs des années supérieurs. Je trouve ça normal qu'en première année, vous vous ressemblez tous plus ou moins. On va pas vous donner 30 d'empathie car vous avez faix la paix avec Jean-Charles (dédi Pierre).

J'ai entendu que certains se dévouaient pour faire un "rapport" des joueurs chaque semaine... Je ne trouve pas ça juste pour deux raisons. La première, c'est que tout le monde a une personnalité différente et ne la dévoile pas dans ses postes. Rodolf qui attaque quelqu'un devrait avoir moins de malfaisance que Larry qui attaque quelqu'un. Et j'ai l'impression que vous avez pas encore cernés la personnalité de chacun, ce qui est normal, personne ne connait complètement les personnalités des autres. Aussi, certaines personnes pourraient en profiter pour se lever le matin, faire des recherches toute la journée, et revenir le soir. Ils ont clairement pas RP de la journée, mais ils ont fait des recherche. C'est pas cohérent je trouve.
La deuxième raison, c'est que cette personne devra lire TOUS les messages. Chaque année, il y aura de plus en plus de personnes, ce sera mission impossible, clairement. Lire tous les messages, ça veut aussi dire lire les messages dans les forums secrets, ce qui est impossible pour les joueurs lambda.

Il faut donc donner ce travail à un MJ. Mais cela pourrait facilement créer d'autre mécontentements, et on en arrive à la première raison, tout le monde est différent et à une vision différente de ses actes. 

La meilleure des possibilités seraient que chaque personne envoie un résumé de ses actions de la semaine à un MJ. C'était une proposition d'Isaac, elle m'a plu. Mais là encore, j'imagine le nombre de MP que vont recevoir les MJ. C'est pas des machines, c'est pas parce que vous êtes là tout le temps qu'ils le sont. 

Aussi, je tiens à dire que je ne prends pas ce partie car mon personnage parait fort, désolé d'en décevoir certains. J'aime bien qu'on fasse des changements, mais je trouve que les idées ne sont pas bonnes.
Bama, je trouve pas ça très RP, et certains dons le font déjà.

J'éditerais ce message si quelque chose me vient.
Edward Krayn

Feuille de personnage
Puissance Magique:
400/150  (400/150)
Force Mentale:
150/150  (150/150)
Emploi: Vacancier au RSA

Message par Pierre Caldem le Jeu 25 Fév - 1:15

Personnellement, cette idée ne me fait ni chaud ni froid. Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée pour la simple et bonne raison que ça va être presque impossible à mettre en place. Quand bien même ça pourrait faire évoluer le RP car si on met ce système en place, les stats de chacun seront presque parfaites car elles respecteront tous leurs dires et tous leurs actes. Malheureusement, il n'y a pas que du bon. Il y a environ 7 000 messages par semaine (arrêtez moi si je me trompe) et c'est tout bonnement impossible de recenser toutes les actions des joueurs.
Même l'équipe de MJs et de Aide-MJs est assez grosse (3 MJs et 3 Aide-MJs actifs), je ne pense pas qu'on ait tous le temps et la motivation pour consacrer plusieurs heures de notre semaine à lire plusieurs topics pour recenser tout ce que font les joueurs. J'essaie, personnellement, d'être le plus actif possible et d'aider du mieux que je peux, même si tout le monde n'est pas d'accord avec moi ( hap ), mais je ne me vois vraiment pas lire une dizaine de topics pour voir les actions de chacun. Imaginez ce que ce sera dans 5 promos quand il y aura 70 élèves actifs.

Ça me permet donc de faire une transition vers le deuxième point que je voulais aborder, lequel est l'idée que Mardou a proposée sur la CB. L'idée étant que les élèves fassent eux-mêmes leurs comptes-rendus ou que des élèves volontaires le fassent pour les autres élèves. C'est une bonne idée mais il y a, comme toujours malheureusement, un hic. Je n'arrive pas à croire que ces élèves-là soient impartiaux. Imaginons que Mardou fasse le rapport de Rodolf et que pour X raison il n'aime Rodolf ni HRP ni IRP. Il va lire tous les topics où Rodolf a post et voir qu'il a fait une action qui lui ferait gagner de la FM, de l'Empathie ou de la Malfaisance s'il le voulait. Compte-tenu de ses différends, il est possible qu'il modifie à l'insu de Rodolf cette action ou même qu'il la passe sous silence pour que son personnage ne puisse pas évoluer. Malheureusement personne n'est parfait et totalement impartial. Même les MJs ne le sont pas, il ne faut pas se mentir, sauf peut-être Albus et Slipnir car ils n'ont pas d'élèves à Poudlard. La première proposition - que les élèves fassent eux-mêmes leurs comptes-rendus - est aussi bonne théoriquement mais malheureusement le même problème se pose. Imaginons (encore une fois oui) que tu aies fait une mauvaise action IRP qui pourrais te faire gagner de la Malfaisance ou de l'Empathie ou n'importe quoi d'autre alors que tu n'en veux pas. Il suffit que tu ne dises rien au MJ qui n'ira probablement pas tout vérifier pour qu'il ne te "punisse" pas. Ou même, tu peux inventer des choses que tu as faites et qui te feront progresser alors que finalement tu ne les as pas vraiment faites. (c'est un tu impersonnel, in case.)

D'ailleurs, Ed a raison. On n'a malheureusement pas réussi à cerner la personnalité de tout le monde, ce qui est assez embêtant si on met en place un système comme celui-ci. L'exemple qu'il a donné est très bon : si Larry frappe par pure méchanceté quelqu'un alors que ce n'est normalement pas dans sa nature de faire ça, il devrait gagner plus de Malfaisance que si Rodolf le faisait, parce que lui le fait presque tout le temps alors qu'il n'est peut-être, au fond, pas spécialement méchant. hap Mardou a également raison en disant qu'il est possible que si un système comme ça est mis en place, que les élèves ne fassent plus que des actions pour gagner des stats au lieu de vivre leur vie normalement. (AFK entraînement, potions, recherches...)

L'idée est donc bonne sur le papier mais malheureusement difficile à mettre en place.

Je pense cependant que ce serait une bonne idée que les Aide-MJs puissent update les stats avec une limite de points à répartir dans telle stat (bien sûr ce serait surveillé par les MJs) mais, encore malheureusement, on ne sait pas quel stat up dans quelles circonstances. Après si Albus nous l'explique ça ne me dérange pas de l'aider à le faire. J'ai vu que certains élèves se plaignaient tout à l'heure d'avoir stagné pendant toute l'année à 14 de PM, ce qui est plutôt vrai au fond, et donner le droit aux Aide-MJs de modifier les fiches persos empêcherait que ce genre de choses arrive. Après, franchement, je ne sais pas du tout s'il y a une fonctionnalité pour ça sur le site. hap

C'est tout je crois, je penserai à édit si d'autres choses me viennent à l'esprit d'ici là.
Pierre Caldem

Feuille de personnage
Puissance Magique:
103/150  (103/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi:

Message par Rodolf Phœnix le Jeu 25 Fév - 11:48

oui Je vais faire très simple et très concis pour pas vous inonder de lecture et rester agréable à lire. oui 

À propos de l'idée de la réunion des MJ toutes les semaines.

Cette idée est ingénieuse, j'avais d'ailleurs été pour lorsque l'on en parlait sur la chatbox, permettant à chacun et chacune d'entre nous de pouvoir être augmenté de manière plus régulière et juste selon nos efforts fournis, cependant cela pose un problème au niveau de l'organisation. La communauté commence à être très active et nombreuse ce qui est assez problématique pour les MJ's qui s'en chargeront. Des problèmes d'interprétations pour certains à propos des actions comme dit précédemment...

À propos de l'idée, que ce soit les joueurs qui se charge d'envoyer leurs rapport (personnel ou non)

Je suis contre, tout simplement car comme nous sommes dans un jeu, nous ne devons pas avoir à faire notre fiche personnage, décrire les actions que l'on a fait durant ces derniers jours... Ça rajoute trop un aspect "needy" et c'est remplacé un problème par un autre, les MJ's au final devraient vérifiés si leurs dire sont vrai, et ça vas de même leurs rajouter une charge relativement conséquente de travail. Puis voilà comme je dis, c'est pas cool de devoir faire sa propore fiche, personne devrait faire ça si tout serait bien géré. :(

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon idée : faire deux augmentations par mois (pour la PM) et ponctuellement pour la malfaisance, l'empathie et la force mentale.

Une réunion par semaine, c'est contraignant, chiant, et ça demande sûrement trop d'organisation, trop pour un simple RP sur un forum. J'ai donc développé mon idée à partir de celle-là en modifiant quelques aspects.

Actuellement, on bénéficie tous pour la plupart de deux augmentations par mois. Une énorme, qui survient lors de la rentrée pour se mettre à niveau (environ 8PM), et une minime, qui survient peu de temps après la rentrée (et qui n'est pas donné à tous si elle n'est pas réclamé...) (généralement de 2pm)

Le problème que ça pose, c'est que on ne peut, au cours de l'année et même en fin d'année n'utiliser que les sorts allant jusqu'à 20 pour les 2nde année, 30 pour les troisièmes années (alors que le programme indique des sorts demandant 35 possible, que même Neville Londubat serait faire en cours d'année et que nous, en fin d'année, sommes incapable de faire...). 
Et là, je fais une dédicace aux premières années qui n'ont jamais eu la chance de dépasser le cap des 15PM et qui ont du se contenter du simple flipendo lorsque Hermione Granger, elle, maîtrisait le pétrificus totalus en fin d'année... !

C'est bête, mais il faudrait donner deux augmentations de PM régulière, une survenant à la fin d'année (garder le boost de fin d'année) et une, tout autant conséquente survenant en milieu d'année (2eme semaine après la rentrée), qui permet de dépasser le cap des 5 pour tout le monde (sort nécessitant 25, 35, 45...). Bien entendu, tout en gardant un certain déséquilibre selon les personnes et leurs actes, certains maîtriseront mieux et auront plus de PM, mais globalement, tout le monde maîtriseront les sorts demandant une PM finissant par un 5.

Cette augmentation se fera par une petite discussion de tout les MJ qui aura lieu à peine une fois par mois, sachant que le gros up de la rentrée se fait par Albus tout seul.

Résumé de mon idée en quelques points :

• Deux augmentations par mois (en mi-année et à la rentrée), que tout le monde bénéficie. Cette augmentation permet, obligatoirement de passer le cap des X5 PM (remplacer X par votre année) pour tout joueur régulier du RP. Tout en gardant un déséquilibre, Edward Krayn par exemple pourra arriver, lors de son hypothétique augmentation de mi-année à 50 alors qu'il est en 4eme, et le joueur régulier mais qui ne se démarque pas spécialement en terme de puissance aura 45 lors de son augmentation de PM durant la mi-année.
  • De l'égalité, tout le monde a la même date de boost de PM et il n'y a, en théorie, aucun oublie.
  • Par conséquent, de l'ordre et de l'organisation pour une communauté qui ne cesse de s’accroître.
  • Une simple discussion de MJ par mois, toute simple. On ne demande pas de lire tout les topics mais vous êtes comme nous, joueurs, et vous savez quoi penser de nous tous. Vous savez que Roger est un féru de potion, vous savez que Rodolf se bat souvent, vous savez généralement vous faire un avis de chaque joueur et de ses actes pour vous permettre d'en discuter une fois par mois et de distribuer un nombre de PM conséquent selon la personne.
  • L'augmentation de malfaisance, d'empathie et de force mentale reste ponctuelle.
Rodolf Phœnix

Feuille de personnage
Puissance Magique:
100/150  (100/150)
Force Mentale:
100/150  (100/150)
Emploi: Maj nwar

Message par Poudlard le Jeu 25 Fév - 14:13

Je pense que la proposition de Rodolf est la meilleure. N'oubliez que vous êtes nombreux et qu'on ne peut pas tout lire, surtout qu'un MJ a toujours de multiples choses à gérer aussi en dehors des joueurs.

Je vote pour ce qu'a dit Rodolf.
Poudlard
Admin

Feuille de personnage
Puissance Magique:
150/150  (150/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardheritage.com

Message par Isaac Marshall le Sam 27 Fév - 0:45

Bonsoir
alors je poste à peu près 5 jours après tout le monde mais bon c'est pour la bonne cause donc voici mes idées:

I) Le suivi joueur
Je trouve que c'est une bonne idée de faire un suivi de chaque joueur, ça permet de faire évoluer plus précisément les personnages. Mais vu le nombre de joueurs actuellement inscrits ça va être franchement compliqué de tout gérer, donc pour moi c'est un petit compte rendu hebdomadaire qu'on pourrait remplir chaque dimanche par exemple. Ce sera aux joueurs de le faire avec éventuellement une petite phrase explicative pour chaque évènement. ça permettra :
-d'éviter les problèmes d'interprétations
-de justifier un acte (on évoquait le cas de la différence entre Rodolf et Larry)
-d'alléger le boulot des MJ, qui auront potentiellement de plus en plus de choses à gérer

II) L'évolution du personnage

Alors pour le coup j'ai 2 idées pour l'apprentissage des sorts :

Pour la gestion du PM, je pense qu'elle pourrait évoluer en fonction de notre présence ou implication au cours de l'année avec un gros boost à la fin de l'année. par exemple, chaque semaine on pourrait avoir 0,1 ou 2 PM en plus en fonction de notre activité. Genre:
-0 si le membre n'a pas ou presque pas été actif
-1 si le membre a participé à quelques cours ou events
-2 si le membre a été très actif, avec une grosse participation aux cours ou events
Ce système permettrait aux membres investis de progresser un peu plus, mais sans trop distancer les autres pour autant.
L'amélioration de la FM se ferait en revanche uniquement dans les event ou avec intervention d'un MJ.

Le 2e système m'a été conseillé par un ami, c'est peut-être un peu complexe mais je le trouvais intéressant aussi, car il permettrait de définir notre orientation magique plus précisément.
En gros, au lieu d'avoir de la PM et de la FM, on aurait une sorte de cadran comme celui de cette image par exemple

http://i.imgur.com/H2jOG.jpg

et les différents cours feraient monter les différentes stats, et les sorts auront des prérequis pour être appris. Ainsi ça nous permettrait de progresser plus vite vers des sorts qu'on a envie d'apprendre en particulier, mais il faudra judicieusement choisir ses cours pour s'améliorer dans la direction souhaitée. Je trouvais ça un peu compliqué comme sytème mais comme il y a beaucoup de joueurs investis je me suis dit pourquoi pas proposer ce système aussi.

III) Ensuite il y a l'alignement du personnage, idée que je trouve très intéressante. Je vous fait pas un dessin, l'alignement c'est le degré de malfaisance ou de compassion chez notre perso, qui prendrait la forme d'un attribut genre "tourmenté", "malfaiteur", "sympathique", etc... Néanmoins il serait un peu compliqué d'utiliser ce système sur des personnages un peu ambigus, donc on pourrait mettre un qualificatif d'alignement genre "malfaisant" et "inconscience" si le personnage ne se rend pas compte de ce qu'il fait. Ce système pourrait donner une personnalité un petit peu plus prononcée à chaque personnage.

Voilà pour mes idées perso, j'en posterai d'autres en editant si elles me viennent.
Isaac Marshall

Feuille de personnage
Puissance Magique:
70/150  (70/150)
Force Mentale:
41/100  (41/100)
Emploi: Septième Année

Message par Odilon de Mérovingie le Mer 16 Mar - 0:37

Bon, je me plaignait d'un truc comme d'habitude sur la cb et quelque +1 m'ont donné la confiance alors j'expose l'idée. 
Ça serait bien que les events soient mieux répartis. 
Je sais que tous les events ne peuvent pas être ouverts à tous, mais avant de donner un event à certaines personnes, prendre en compte le nombre d event en cours des personnes, et le considérer, afin de pas faire crouler sous les events certaines personnes, et de pas laisser les miséreux dans leur vide existentiel.
Effectivement, je dis ça pour moi (et pour d'autres), mais admettez que quand en moins d'un an, almerick et will ont eu plus d intrigues que moi en quatre, c'est pas très équilibré.
Odilon de Mérovingie

Feuille de personnage
Puissance Magique:
78/150  (78/150)
Force Mentale:
64/100  (64/100)
Emploi:

Message par Apolline Broekhart le Mer 16 Mar - 1:37

Almerick et Will ont simplement eut la chance d'arriver l'année où des aides mj ont été recruté et ont commencé à faire leurs event en masse. Ils discutent aussi avec pas mal de monde, donc forcément, les probabilités d'entendre parler d'un event augmentent... Et pour le reste, ya pas de secret, compare le nombre de tes messages avec les leurs, par rapport au nombre d'année.
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)
Emploi: Professeur de Soins aux Créatures Magiques-adjointe / Brigardière

Message par Invité le Mer 16 Mar - 1:40

Je me contenterai d'ajouter que pour Rodorff tu fais aucune recherches pour en savoir plus, si tu attends simplement que nous qui nous sommes cassés le cul à chercher revienne vers toi pour tout te dire, tu risques pas d'avancer. Au départ j'avais autant d'info que toi sur Rodorff, c'est a dire un symbole de renard et c'est tout.

Invité
Invité

Message par Owen Anderson le Jeu 17 Mar - 9:56

Odilon ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
Tout d'abord le faite que les personnes ayant des events les cherchent, oui ils RP et moi en tant que MJ je donne des event au personne étant en train de RP aléatoirement.
En tant que joueur j'ai eu un event, celui de Slipnir qui au départ m'est tombé dessus alors que je faisais rien en particulier, j'ai rien demandé hap Je trouve que c'est la façon la plus logique quoi hap

Ensuite quand un MJ donne un event à une personne il va logiquement continuer avec la (ou les) personne(s) et développer l'évent, on prend l'exemple des events d'Albus qui tourne autour de 2/3 joueurs et qui vont logiquement continuer comme ça hap
Peut être que si tu faisait plus de RP dit normal et au bon moment tu tomberais sur quelque chose hap

Owen Anderson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)
Emploi: Quatrième Année

Message par Will Sejuris le Jeu 17 Mar - 11:48

-Je ne veux pas en rajouter une couche , mais l'intrigue que j'ai avec Owen m'est tombée dessus pendant que je faisais des recherches à la bibliothèque sur quelque chose qui n'avait rien avoir , je faisais des recherches sur les loups garous c'pour dire.

-L'autre intrigue que j'ai , c'est la tienne Odilon.. ou j'ai suivi Mardou aléatoirement car je le voyais s'aventurer dans la forêt seul.

-Et la troisième intrigue , c'en est pas vraiment une , c'était l'event high de l'autre soir avec le bourdonnement ok

-Après je suis très actif donc c'est normal que je finisse par trouver des intrigues..
Will Sejuris
Préfet(e) De Gryffondor
Préfet(e) De Gryffondor

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force Mentale:
65/150  (65/150)
Emploi: Sixième Année

Message par Thomas Ηorrocks le Ven 18 Mar - 22:36

Une idée qui vient d'un ancien de forum RP que j'ai côtoyé avant. Un arbre de risque. Je m'explique : Il existerait des "rangs" de risque qui pourraient être annoncé par les MJs dans un endroit donné. Les rangs seraient les suivants :

¤ Faible risque (Blessures légères, du genre coupure. Je considère que ce genre de blessures peuvent tout le temps arriver.)

¤ Risque moyen (Blessures moyennes, du type longue entaille profonde. Le personnage est toujours conscient mais légèrement diminué à cause de la blessure.)

¤Risque intermédiaire (Même chose qu'au dessus, A la différence que la perte d'un membre du corps est possible, comme tomber dans l'inconscience.)

¤ Risque fort (Blessures graves, cette fois-ci des entailles profondes, et des chocs cérébraux possible, la mort aussi est possible, c'est le rang le plus fort.)

Cet "arbre de risque", comme je l'ai dit, serait appliqué par zones. Par exemple, la forêt interdite serait presque tout le temps en risque fort. Je reparlerai de la forêt dans ma seconde proposition. La grande salle serait en risque faible, sauf dans les cas où un event se prépare et que les MJs décident d'augmenter le niveau de risque à cet endroit. 

Pourquoi un tel système ? Pour clarifier les choses, pour que les joueurs prennent conscience des risques plus facilement, pour permettre une compréhension beaucoup plus simple, et beaucoup moins de plaintes ensuite si jamais un personnage venait à mourir (Il a juste voulu prendre les risques. Il a perdu.) Le système ne pourrait marcher que si les MJs jouent le jeu, et décident convenablement du "risque" d'une zone, sans mettre à chaque fois "risque fort".

L'idée m'est venue de Max qui, lors d'un event caché (Pas de spoil, ne vous inquiétez pas), a réussi à retourner une situation. Un élève sautait dans ses flammes sans raison, il a dit explicitement "XXX ressent une vive douleur à la main, qui est presque entièrement brûlée à vif, et recule instinctivement". Il a bien géré ce moment de RP pour ne pas faire courir trop de risques au joueur.

La deuxième suggestion :

Serait pour la forêt interdite. Au lieu de faire un système unique où on a le droit à deux passages avant la mort du joueur, pourquoi ne pas jouer aux dés ? Dieu ne le fait peut-être pas, mais les MJs en ont la possibilité. On prendrait un jet de dé sur cent pour déterminer le "jet de rencontre", comme dans un jeu de rôle papier, et libre au MJ de décider de la créature en fonction de ce jet. Un roll à 20 aura pour conséquence d'avoir une rencontre peu dangereuse, mais qui pourrait tout de même blesser le joueur. Un roll en dessous de 10 permettrait au joueur de passer dans la forêt sans encombre. Un roll en dessous de six pour rencontrer une créature non dangereuse (Type Sombrale, Licorne...) car oui, cela existe aussi, il n'y a pas que des méchantes bêbêtes.

Un roll au dessus de 90 pourrait causer une inconscience dans la forêt avec une créature assez puissante, et un roll au dessus de 95 signerait la mort du joueur.

C'étaient mes propositions, à vous de voir. Vous pouvez réajuster aussi les jets de dés sans problème et décider du pourcentage d'échec qui vous convient.
Thomas Ηorrocks

Feuille de personnage
Puissance Magique:
63/150  (63/150)
Force Mentale:
40/100  (40/100)

Message par Owen Anderson le Sam 19 Mar - 1:07

Je n'aime pas trop l'idée de l'arbre à risque, les joueurs doivent pouvoir se faire leurs propres idée de chaque lieux en expérimentant et en discutant avec leurs aînées par exemple oui L'arbre je trouve rendrait plus simple l'accès à certains endroit et les joueurs expérimenteraient moins hap

Ensuite par rapport à la forêt le climat actuel est compliqué. Tu dis qu'au bout de 2 actions les personnes sont attaqués ou recontre quelque chose. Dans le fait, les joueurs rencontrent quelque chose au moment opportun et choisi par le MJ oui
Plusieurs fois j'ai attendu plus de 2 actions avant de faire quoi que se soit donc bon hap Le roll est donc je trouve inutile hap Après dans la continuité pourquoi pas un roll de danger mais bon on choisi aussi les propres créatures qu'on va MJ pour empêcher l'accès à la forêt hap

Owen Anderson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)
Emploi: Quatrième Année

Message par Ecole Poudlard le Sam 19 Mar - 9:00

Pour l'idée du roll de rencontre, pourquoi pas, mais pas tout de suite.
En l'état, vous renvontrez presque forcément des centaures et c'est pas pour rien hap
Ecole Poudlard

Message par Alisa Hernandez le Sam 19 Mar - 11:35

Je veux des licornes. hap
Alisa Hernandez

Feuille de personnage
Puissance Magique:
94/150  (94/150)
Force Mentale:
100/150  (100/150)
Emploi: Professeur de Botanique

Message par Invité le Sam 19 Mar - 11:54

Alisa Hernández a écrit:Je veux des licornes. hap

+1 :(

Invité
Invité

Message par Will Sejuris le Sam 19 Mar - 12:00

Il faudrait interdire aux élèves chauves à 12 ans d'étudier dans l'école noel , c'est trop louche
Will Sejuris
Préfet(e) De Gryffondor
Préfet(e) De Gryffondor

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force Mentale:
65/150  (65/150)

Message par Contenu sponsorisé