La Fin de l'Aventure, ou comment je m'en vais...(Albus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Fin de l'Aventure, ou comment je m'en vais...(Albus)

Message par Poudlard le Lun 8 Mai - 15:10

Amis du RP et de la commu, ça fait pas mal de temps que pour raisons professionnelles, j'ai été sorti du RP, progressivement, toujours un peu plus, si bien que les nouveaux ne savent même pas qui je suis.

Voilà, moi c'est Albus, Bubus, Raph, NikeTanner, Ruiz, Lawn, Le Bibliothécaire Palpatine, mais surtout celui qui a eu l'idée en septembre 2015 de créer Poudlard Heritage. Je suis votre papa sur cette commu, mais avec le temps j'ai fini par devenir le papy lointain dont on ne sait finalement que plus grand chose.

Bref, PoudlardHeritage, c'est ma meilleure aventure RP, et de très loin, mais je vous quitte (un au revoir n'est pas un adieu, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir), pour plusieurs raisons. Certaines seront adressées à certains types de joueurs, d'autres sont plus générales. Les voici:

1 - La commu d'aujourd'hui n'a plus aucune personne en commun avec la commu qui fut autrefois ma "famille" RP. Il ne reste que Slip, Larry et Bama de ces époques. J'ai vu trop de gens partir, me décevoir, changer...

2 - Le poison a conquis par plusieurs fois le RP. Grâce aux MJs il est toujours et encore repoussé, mais je suis las des trahisons au sein d'une commu qui vous a donné des heures de jeux merveilleuses, à vous les traîtres, les Elys et autres coups de poignard dans notre travail qui je le rappellerai jamais assez, est bénévole et passionné. J'ai pas signé pour faire de la garderie et mes collègues non plus. Donc à vous, les petits ingrats qui crachent sur tout et sur rien mais surtout pour rien, tâchez d'avoir un peu plus de respect pour les gens qui tiennent ce RP depuis plus d'un an.

3 - L'étincelle, c'est hier. Juste parce que j'ai pas le même avis, j'ai eu l'impression que j'avais foncièrement TORT.  C'est pas dans ma conception de la commu. Si certains joueurs pensent qu'on ne doit penser que comme eux, c'est un outrage aux valeurs du respect. Je suis las de lire sans arrêt les avis sur tout et sur rien sur des choses qui ne concernent plus le RP et qui finissent par être agaçants sur le GENERAL. C'est un RP, pas une secte à le pensée unique, merci de vous en souvenir certains.
Vous oubliez certains de vous respecter entre vous et c'est bien dommage.
Je sais que certains n'étaient pas sérieux, mais c'est un phénomène que j'ai pas mal observé déjà. C'est un point de détail qui a décidé mon choix.
Et le problème s'exporte à plein d'autres sujets, où certains feraient mieux de garder leurs avis pour eux.

4 - Les virages qu'a pris le RP, la gestion des choses dans la commu, ça a aussi changé et je ne me retrouve pas dedans. Je n'ai plus le sentiment d'être utile à quoi que ce soit ici, je ne vois donc pas de raison de rester. J'ai plus le truc, alors faut que j'aille créer autre chose ailleurs. Pas forcément du RP, pas forcément un truc similaire, mais autre chose, un autre concept. J'ai fait mon temps ici. Le bébé a grandi et n'a plus besoin de son père. Par ailleurs ceux qui ont été mes enfants spirituels (Les MJs recrutés il y a un an et quelques, à l'époque où j'étais encore le main MJ, sisi ça a existé cette époque) sont désormais et depuis plusieurs mois (beaucoup même)  tout à fait capables et compétents pour gérer ce RP. Ils le font même mieux que je le faisais sur des domaines, et grand bien leur fasse. Ils font un taf exceptionnel au sujet du RP. Faites leur confiance pour la suite des intrigues.

5 - J'aime pas l'idée qu'on doive en arriver à faire de la punition, du message dans les annonces pour parler des problèmes qu'on a du régler. Si cette commu n'arrive pas à vivre durablement dans l'entente je suggère à certains de ses joueurs de se demander ce qu'ils font là s'ils n'ont pas envie de partager dans la bonne humeur. Vos MJs sont des maîtres du JEU, ce ne sont ni vos parents, ni vos pions, ni vos guides spirituels qui prêchent la bonne parole, ce sont des êtres humains avec leurs défauts et leurs qualités mais on est là pour jouer, point barre.

6 - Je ne me sens pas prêt à repartir pour du Poudlard Heritage. La machine est rodée et tout est trop bien huilé pour moi. Il me manquerait le punch du nouveau, le truc quand on lance un nouveau projet avec de nouvelles personnes.

7 - Concernant le RP SW avec Dovah, je compte le garder et le relancer en juin. C''est quelque chose que j'ai toujours aimé et que j'ai envie de faire depuis longtemps. Je ne recruterai pas forcément des gens d'ici et le but n'est pas de vous faire leave HP. Après tout c'est un RP SW, donc je vois pas comment je pourrais faire de la concurrence avec le RP HP, ce sont deux univers très différents et je vois pas au nom de quoi je me priverai de faire du RP sur un jeu que je possède depuis 2003.
Si certains sont chauds, le RP SW a vocation à être régulier mais pas quotidien. Ce sera plus sous forme de sessions.

8 - Je reviendrai peut être un jour, je sais que toute la commu et les MJs sauront m'accueillir. Mais je n'en ai pas l'intention pour l'instant.

9 - Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes romans, dont l'histoire est adaptée de celles que je vous ai proposé depuis les premiers mois du RP (Ruiz etc...) mais dans un univers inventé (donc pas HP).

10 - Je ne dirai jamais assez à quel point je remercie tout le monde. Allez, je vais en sélectionner quelques uns à noter ici.

- Larry, t'es le premier que je voulais remercier. Que dire. Tu es la conception même de la loyauté et de la bonté. Tâche de garder ça toute ta vie et de l'appliquer dans ton IRL, que je ne connais que peu au final.

- Bamakot: Parce que t'étais l'un des premiers intéressés et tu as toujours été le plus fervent de nos joueurs, contre vents et marrés tu as su rester JEAN BAMAKOT, l'éternel et le seul prof de potions qui restera dans ma mémoire en dehors de Rogue et Slughorn.

- Will: Merci pour Peter, la guerre de la 10/11ème promo, tes personnages attachants et toujours mystérieux, différents. Merci pour ton implication. Et même si nous ne tomberons jamais d'accord politiquement, on a toujours été sur la même longueur d'onde dés qu'il s'agissait de RP. Mention spéciale à Gladys. L'un des plus beaux personnages du RP (et je ne parle pas QUE de physique).

- Tosh: Merci pour ta disponibilité, ton intérêt pour mes intrigues, que ce soit en tant que joueur ou MJ. Merci pour ces beaux moments et cette soirée sur Skype avec Damon.

- Mardou: Merci à toi d'avoir égayé la commu avec ton accent légendaire et tes réponses malaisantes aux questions de Dovah. Merci de ton forcing dans mes events, cela les a rendu très drôles. RIP pour tes persos qui n'auront pas dépassé 13 ans pour la plupart. Mention spéciale pour Charlie Staabs. Ton meilleur. Reste calme bro'

- Alisa: Je sais que t'es plus là, mais si par hasard tu me lis, merci d'avoir juste été présente. Votre simple présence a permis à la première promo de vivre, et c'est ce qui a fait naître ce qui existe aujourd'hui.

- Auxane: Merci d'avoir été présente, j'ai beaucoup aimé te MJ dans la 101ème tour. Ton personnage était l'un de ceux que j'ai le plus aimé MJ.

- Gamer: On ne saura jamais si tu es un homme, une femme ou une tulipe numérisée, mais merci de ton intérêt quant-à mes intrigues.

- Hans: Merci d'avoir participé à l'expédition Oriana. L'un de mes meilleurs souvenirs de RP. Encore désolé pour ton perso, c'est ce qui a tué ta hype, mais c'est le jeu.

- Almerick: Merci Mr Windsor pour ces beaux moments awkwards de trip à trois, l'expédition et ton personnage qui était à mon sens le plus complexe du RP dans ses intentions.

- Lucius: Merci à toi Lawn Junior d'avoir été le digne héritier du vieux pirate, qui ira couler des jours heureux sous les tropiques, loin de tout ce merdier et de ces p'tits cons.

- Slipnir: Merci pour tout, pour ton perso, pour la forêt, pour tes idées et surtout ton style d'écriture. Tu es un pilier du RP.

- Rodolf: Merci pour tes persos tordus, bizarres et fascinants.

- Edward: Oui, toi aussi je te remercie. De la troisième promo jusqu'à ton départ, même si nous avions des désaccords, on s'est quand même bien marré ensemble. Je n'oublie pas ta participation. Tu faisais partie de la famille.

- Pierre: Toi non plus je ne t'oublie pas. Merci d'avoir joué ton personnage, ambiguë, tiraillé et résolument humain.

- Matthew: À toi que j'avais renommé Ragew Caldem sur Skype, à toi que j'aime autant que je déteste, merci pour ces beaux fous rires avec Miller et Venise.

- Damon: Je sais que t'as RQ comme un rageux, mais on s'est quand même bien marré hein, avec Rico Dylan notamment.

- Odilon: Merci pour ton imagination, qui est foisonnante.

- Le RP: Merci à la commu, au RP et à ForumActif d'avoir rendu tout cela possible. Merci à tous ceux que je n'ai pas cité. C'est pas que je vous apprécie pas, mais j'ai cité ceux qui m'ont le plus durablement marqué. Ça veut pas dire que Joshua, Rageunar, Hugo, Samuel et d'autres ne m'ont pas marqué. Mais j'ai cité ceux qui m'ont le plus touché.

- DOVOUH: merci à toi bro', mais j'ai encore à faire avec toi, donc je te dis pas au revoir. hap

PS: Merci à J-K-Rowling (la vraie et le pseudo JVC) car c'est la personne derrière ce pseudo m'a donné l'idée de créer le RP Poudlard.

Allez bisous, et prenez garde à ne pas vous faire manger par un Tralu !

-

Dernière édition par Poudlard le Mar 9 Mai - 16:40, édité 1 fois
Poudlard
Admin

Feuille de personnage
Puissance Magique:
150/150  (150/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardheritage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Fin de l'Aventure, ou comment je m'en vais...(Albus)

Message par Owen Anderson le Lun 8 Mai - 15:13

owen

Owen Anderson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)
Emploi: Quatrième Année

Message par Caleb le Lun 8 Mai - 15:14

Bonne continuation dans tes futurs projets, puisse le sort t'être favorable hapsorcier
Caleb

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force Mentale:
41/100  (41/100)
Emploi: Sixième Année

Message par Héloïse Bamakot le Lun 8 Mai - 15:16

Bonne continuation même si je ne t'ai pas connu !
Héloïse Bamakot

Feuille de personnage
Puissance Magique:
16/150  (16/150)
Force Mentale:
5/100  (5/100)

Message par Joshua Graham le Lun 8 Mai - 15:18

Même si on s'est jamais trop parlé c'est grâce à toi que ce rp est né. Bonne continuation hapsorcier
Joshua Graham

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/150  (23/150)
Emploi: Quatrième année

Message par Lucius Christin le Lun 8 Mai - 15:24

Donne des nouvelles ! Et encore une fois... Bonne nuit.
Lucius Christin

Feuille de personnage
Puissance Magique:
78/150  (78/150)
Force Mentale:
68/100  (68/100)
Emploi: Professeur-adjoint de Sortilèges

Message par Matthew Collins le Lun 8 Mai - 15:24

- Bonne continuation, merci d'avoir créé un RP de qualité, en espérant qu'il vive aussi longtemps que possible.
Matthew Collins

Feuille de personnage
Puissance Magique:
35/150  (35/150)
Force Mentale:
20/100  (20/100)
Emploi: Troisième Année

Message par Larry Enn-Dénej le Lun 8 Mai - 15:24

Trop d'émotions pour moi owen 

Alors Bubus par où commencer ? 

Je sais pas du tout, j'ai tellement de truc à te dire, j'aurais aimé que ce jour n'arrive jamais. 

On a passé des heures de fous rires en 1 an et demi, des dizaines de discussions sur le RP. 
T'as été le premier à nous faire confiance, à bonifier notre travail en tant que MJ, mais aussi à encenser les joueurs pour continuer à faire vivre le RP même quand tu n'étais pas là. 

J'espère pouvoir te reparler quelques fois dans le futur et avoir des nouvelles de toi :-( 

C'est vraiment la tristesse de se dire qu'on ne te verras plus, même si tu étais moins présent ces derniers temps, tu étais "là". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. 

Bonne continuation dans les méandres de la dangereuse IRL. En espérant que tu survives face aux dangers de la vie et surtout de la ville. coeur coeur cute cute gamer gamer
Larry Enn-Dénej
Directeur
Directeur

Localisation : Si la journée je suis dans la lune, c'est simplement que vivre le jour me nuit :rodolf:

Feuille de personnage
Puissance Magique:
132/150  (132/150)
Force Mentale:
100/150  (100/150)
Emploi: Seigneur Viking

Message par Woody Flanigan le Lun 8 Mai - 15:27

Bonne continuation ! Courage dans l'irl, c'est sombre et obscure
Woody Flanigan

Feuille de personnage
Puissance Magique:
35/150  (35/150)
Force Mentale:
17/150  (17/150)
Emploi: Troisième Année

Message par N°9 "Blue Eyes" le Lun 8 Mai - 15:28

À plus albus (mdr ça rime lol) savoure le bien ce verre d'eau ok
(C'est mardou au cas où)
N°9 "Blue Eyes"

Feuille de personnage
Puissance Magique:
16/12  (16/12)
Force Mentale:
5/0  (5/0)

Message par Siegfried Cheslock le Lun 8 Mai - 15:32

A bientôt Bubus, dommage qu'on ait pas fini la grotte de Dylan malaise
Siegfried Cheslock

Feuille de personnage
Puissance Magique:
80/150  (80/150)
Force Mentale:
71/100  (71/100)
Emploi: Professeur adjoint de DCFM

Message par Jean Bamakot le Lun 8 Mai - 15:40

Bon bah au revoir albus. C'était vraiment cool d'avoir été avec toi sur ce rp qui, sans toi, n'aurait jamais existé. Bonne chance dans l'irl en espérant te revoir :-(

Jean Bamakot

Feuille de personnage
Puissance Magique:
100/150  (100/150)
Force Mentale:
100/150  (100/150)
Emploi: Section Ouroboros

Message par Ecole Poudlard le Lun 8 Mai - 15:45

owen
Ecole Poudlard

Message par Karris Sovari le Lun 8 Mai - 16:34

Merci d'avoir été là pour lancer la machine sur laquelle on s'éclate tous depuis longtemps (bientôt un an pour les folaillons de la promo X). Bonne chance pour l'IRL, et que la force soit avec toi...
Karris Sovari

Feuille de personnage
Puissance Magique:
58/150  (58/150)
Force Mentale:
35/100  (35/100)
Emploi: Rejetée

Message par Edgar Shingleton le Lun 8 Mai - 16:46

Salut mec , c'est mon premier RP et merci d'avoir concu ca .C'est génial ! Sa fait bizarre de se dire que le fondateur de ce RP ne sera plus la .

Bonne continuation ! (En espérant que tu reviennes hap )

Dernière édition par Edgar Shingleton le Lun 8 Mai - 16:47, édité 1 fois
Edgar Shingleton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
16/12  (16/12)
Force Mentale:
5/0  (5/0)

Message par Karris Sovari le Lun 8 Mai - 16:47

C'est un script qui fait que EP affiche 'sacré lepseudodujoueur' à tout le monde
Karris Sovari

Feuille de personnage
Puissance Magique:
58/150  (58/150)
Force Mentale:
35/100  (35/100)
Emploi: Rejetée

Message par Edgar Shingleton le Lun 8 Mai - 16:47

Ok merci
Edgar Shingleton

Feuille de personnage
Puissance Magique:
16/12  (16/12)
Force Mentale:
5/0  (5/0)

Message par Hugo Warrington le Lun 8 Mai - 16:57

Merci pour tout Bubus, on a jamais vraiment parlé mais je te suis vraiment reconnaissant pour avoir créé ce rp sur lequel j'ai passé tant d'heures, pour avoir lancé cette machine qui maintenant est autonome, et même si parfois y'a quelques dysfonctionnements, je pense qu'on s'est tous beaucoup amusés ici, qu'on s'y amuse encore, et je l'espère qu'on s'y amusera encore très longtemps, j'ai jamais été doué pour les messages d'adieu mais vwalla c'était le mien hap
Hugo Warrington

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)
Emploi: Quatrième Année

Message par Pierre Caldem le Lun 8 Mai - 16:58

Merci beaucoup Albus pour avoir pensé à moi, et pour tout ce que tu as pu faire pour moi et pour le RP pendant que j'étais encore à vos côtés. coeur Jamais je ne m'étais imaginé que tout ça me serait arrivé quand j'ai rejoint le RP en décembre 2015 !

Bonne continuation à toi et à bientôt sur le RP SW j'espère ! (oui, j'attends toujours... hap )
Pierre Caldem

Feuille de personnage
Puissance Magique:
103/150  (103/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi:

Message par Rodolf Phœnix le Lun 8 Mai - 18:29

Une énième page se tourne dans l'histoire de ce RP et c'est avec tristesse que le fondateur, celui qui, sans lui Poudlard Héritage n'aurait probablement pas existé s'en va. Un personnage très attachant qui nous quitte, rempli de gentillesse et de bonté, avec une des meilleurs plumes du RP, las comme tous de voir la communauté qu'il a fondé changer. Changer en mal, en bien, au même titre que la répartition, ces deux notions sont pas si simple à retranscrire, je dirais tout simplement que cette communauté est différente, que le temps a fait son oeuvre et que les débuts sont toujours les plus beau et que, sans réelle nouveauté dans le RP, on perds la foi du jeu. Une nouveauté de RP que tu n'as pas réussi à prendre à bras-le-corps, probablement submergé par ton IRL, ce qui a fait que tu n'as pas réussi à nous suivre dans notre élan.
De notre côté, on a réussi, on réussit et on continuera de réussir malgré les difficultés qu'on peut avoir à continuer ta création. Tu seras toujours le bienvenue.

Signé Rodolf, qui a passé 2 ans dans ton bureau. ^^
Rodolf Phœnix

Feuille de personnage
Puissance Magique:
100/150  (100/150)
Force Mentale:
100/150  (100/150)
Emploi: Maj nwar

Message par Frank Tanner le Mar 9 Mai - 12:32

Merci à tous et à toutes, ce fut un plaisir. Je n'exclue pas de retour, mais pour l'instant je ne le souhaite pas. Amusez-vous bien, je vais chercher un verre d'eau. oui
Frank Tanner
Directeur
Directeur

Feuille de personnage
Puissance Magique:
123/150  (123/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi: Directeur

Message par Alphard Mc Clivert le Mar 9 Mai - 23:44

Tchuss Albus, merci pour ta création
Alphard Mc Clivert

Feuille de personnage
Puissance Magique:
12/12  (12/12)
Force Mentale:
0/0  (0/0)

Message par Alisa Hernandez le Mer 10 Mai - 2:45

Bisous Albus
Alisa Hernandez

Feuille de personnage
Puissance Magique:
94/150  (94/150)
Force Mentale:
100/150  (100/150)
Emploi: Professeur de Botanique

Message par Joshua Graham le Ven 12 Mai - 4:27

Une Alisa sauvage est apparue :(
Joshua Graham

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/150  (23/150)
Emploi: Quatrième année

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut