Fiche personnage nouveau RP

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Message par Ecole Poudlard le Ven 16 Déc - 22:27

Petite précision : Soyez logique. Vous rejoignez une Académie pour apprendre. Vous ne commencez pas expert en la matière et vous n'avez pas explorer le monde entier, donner de "l'ouverture" à votre personnage pour qu'il puisse évoluer et qu'il ne commence pas comme déjà accompli.


Nom :
Prénom :
Âge : (De 12 à 50 ans)
Peuple d'Origine : Mendolium / Diké / Ankar / Kunos / Ragdorek / Mautolia
Background :
Description physique :
Description psychologique :


Dernière édition par Ecole Poudlard le Ven 16 Déc - 22:57, édité 3 fois
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Message par Ecole Poudlard le Ven 16 Déc - 22:27

MENDOLIUM
GEOGRAPHIE

Situé juste à l'est d'Ankar, Mendolium est le pays de la technologie par excellence. Bâti par des fanatiques de l'électricité et des nouvelles technologies, ce pays est délimité dans toute sa partie ouest par la Mer de Paix. Au Nord, Mendolium possède une frontière avec Hadian, peuple assez méconnu, avec lequel un contact a été établie. Pas de guerre, ni de paix, une neutralité s'est imposée entre les deux pays. Au sud cependant, Mendolium est en guerre contre un peuple inconnu, la frontière y est donc très surveillée et s'est même transformée en un champ de bataille permanent. Outre l'aspect politique, Mendolium est un pays qui ne laisse que peu de place à la nature, constamment détruite au profit de villes, d'usines, et de routes. Cystium, la capitale, est au centre de Mendolium. A noté également Plasmium, Hemolium, et Delirium.

Photographie représentative du paysage de Mendolium:



POLITIQUE

Le pays de Mendolium est géré depuis sa capitale, Cystium, par Edinson Warren. Les Warren sont d'ailleurs en place depuis la fondation de Mendolium, à l'exception d'une période de son histoire. Depuis l'an 646, c'est un état policier qui gère ce peuple.  Les brigades de Police "Protectors", grosses machines programmés par l'Etat, sont connus dans le monde entier, et assurent la sécurité des habitants, n'hésitant pas à faire usage de la violence si cela est nécessaire. Le taux de criminalité de Mendolium avoisine les 0%, explicable par l'éducation des Mendoliens, basée sur la tolérance et le respect d'autrui. Toutes les semaines,  lors du "Jour du Pardon", des dizaines de prisonniers sont exécutés en public. Bien que les Mendoliens soient en sécurité, c'est au détriment de leur liberté. En effet, chaque habitant est inscrit dans un registre, où de nombreuses informations y sont inscrites. Chaque personne mettant un pied à Mendolium a son nom inscrit dans le Registre.
Concernant les villes, Cystium est connu pour son casino, où de nombreux touristes viennent jouer... et s'amuser. En effet, de nombreux bordels sont également installés dans les villes de Mendolium. Hemolium, la 2ème plus grosse ville, est une ville minière qui récolte les ressources nécessaires à la fabrication de Luminolyte. (Expliqué plus tard.)

HISTOIRE

532 : Naissance de Mendolium, et Cystium.
574 : Mort de Mendo Warren. Son fils prend le pouvoir.
607 : Naissance d'Hemolium, à l'ouest. Cette ville est populaire pour sa mine, la mine de Celestine. (cf après)
610 : Apprentissage de la technologie Luminolyte.
639 : Mort du 2ème empereur. Son fils prend le pouvoir.
641 : Coup d'état, le fils meurt deux ans après sa prise de pouvoir. Pour la première fois, un « non Warren » prend le pouvoir.
645 : Le pays va mal. Le fils du 3ème empereur, avec des sympathisants, reprend Mendolium.
646 : Naissance de l'état policier. Tout est surveillé.
702 : Mort du 4ème Empereur. Son fils prend le pouvoir.
710 : Naissance de Plasmium, à l'est.
715 : Création du système routier de Mendelium, reliant toute les villes.
744 : Mort du 5ème Empereur. Son fils prend le pouvoir.
797 : Mort du 6ème Empereur. Son fils prend le pouvoir.
813 : Création du casino de Cystium.
822 : Création des Forces Armées de Mendolium. (FAM)
830 : Mort du 7ème Empereur. Son fils prend le pouvoir.
844 : Création d'un système plus clair au Ministère de Mendolium.
863 : Mort du 8ème Empereur. Son fils prend le pouvoir.
878 : Création de la prison de Mendolium.
901 : Création de Delirium, au Nord.
910 : Création des Colossus.
914 : Processus de modernisation des villes et des routes.
915 : Mort du 9ème Empereur. Son fils prend le pouvoir.
915-970 : Contact avec les autres peuples.
970 : Mort du 10ème Empereur. Son fils prend le pouvoir.
994 : Mort du 11ème Empereur. Son fils prend le pouvoir, Edinson Warren, 12ème Empereur de Mendolium.

CONFLITS

Comme dit précédemment, le territoire de Mendolium est en conflit contre un peuple inconnu, fanatique de magie, au sud. La frontière s'est transformé en un champ de bataille très surveillé. Bien que les Colossus Mendoliens parviennent à repousser les assauts ennemis, la peur de l'inconnu empêche les armées Mendoliennes d'avancer. Aucun contact n'a été établie entre Mendolium et la nation inconnue pour le moment.
Lors de conflits, Mendolium utilise son armée terrestre, composée de Colossus en majorité. Ce sont de grosses unités, ayant une forme plus ou moins humaine (dépendant du type de Colossus) et conduites par un Mendolien. Bien que très résistants et puissant, les Colossus sont assez lents et peuvent surchauffer assez rapidement.
Mendolium est en paix avec le reste du monde, et est en relation avec Ankar et son Académie.
Exemple de Colossus:

RICHESSE

Bien que l'Etat essaye de distribuer l'argent équitablement, des inégalités persistes. La Noblesse est présente, et constitue l'Empereur, son entourage, et les gérants des bordels et des mines. Ceux qui possèdent un travail touchent un salaire commun. Cette catégorie de personne ne sont ni pauvres, ni riches. Ils n'ont pas de difficultés pour se loger ou se nourrir, et peuvent se permettre quelques à côtés. Les plus pauvres sont ceux qui n'ont pas de travail. Les femmes se prostituent, et les hommes essayent de mendier ou de chercher un travail. Le vol n'est pas dans les mœurs.
La richesse de Mendolium provient de sa technologie inédite. Bien que des rumeurs dans les autres pays persistent, Mendolium n'a jamais avoué avoir une 'Technologie Secrète". Elle existe belle et bien, et est connue de la Noblesse Mendolienne uniquement. Il s'agit du Luminoloyte, alliage de Celystinite (pierre précieuse) et de lumière. Cette technologie est peu connue car elle ne doit en aucun cas sortir de Mendolium, sauf en temps de guerre.  

MAGIE OU TECHNOLOGIE

Mendolium est un peuple entièrement technologie. La Magie n'y est pratiquement pas présente, et est même interdite en ville, les Protectors veillent à ce qu'aucun acte magique ne soit permis. Bien que cette interdiction persiste, les Mendoliens n'éprouvent pas de haine particulière à l'égard des Mages, qu'ils jugent néanmoins inférieurs.
La technologie règne à Mendolium, où usines, mines, et productions en chaîne sont courants et dessinent les paysages des villes.
Mendolium est ce qu'on pourrait appeler une ville florissante, bien avancé technologiquement, assez proche d'un niveau de révolution industrielle générale, bien qu'ayant ses particularités.
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Message par Ecole Poudlard le Ven 16 Déc - 22:29

Ragdorek

GEOGRAPHIE
Si il y a bien un territoire rude , c'est le royaume de Ragdorek. Son climat dur et rigoureux a forgé une nature grandiose et robuste. Vous trouverez à Ragdorek de grandes forêts, très sombres, mais aussi de vastes et rases étendues. Les rivages du royaume, que ce soit sur son lac ou sur la mer, sont réputés pour leurs falaises acérées et leurs plages de galets.
Le Territoire de Ragdorek est très sauvage, les habitants étant rassemblés dans de petites communautés, villages ou prieurés, et surtout dans les grandes villes, qui sont au nombre de 8. Manegda, la capitale, sur les rivages proches d'Ankar, est le centre nerveux du royaume. Les 7 autres villes, qui sont toutes presque aussi importantes que Manegda, sont appelées Capignas, et dirigent chacune une partie du territoire ragdorien. Leurs noms sont Regna, Aerga,  Maestra,  Draga,  Mafana,  Nareda et  Vaela. Toutes les agglomérations du pays sont fortifiées, dans un style médiéval assez austère, pour se protéger des créatures particulièrement dangereuses qui foisonnent au dehors.
Représentation des étendues ragdoriennes.:


POLITIQUE
Le royaume de Ragdorek, c'est avant tout une monarchie ancestrale. La famille régnante descend directement de Ragdor, fondateur du pays, en l'an de grâce 513. Le Roi actuel, Marteled, se fait vieillissant, mais par chance, le monarque ragdorien est depuis 576 conseillé par un organisme religieux, le Conseil. Cette assemblée, constituée de sages, suivrait la volonté expresse de la Lumière, selon les rites du culte de la Lumière, un culte très ancien et présent uniquement à Ragdorek. Encore aujourd'hui, sous l'égide du Premier Conseiller Meldor, le Conseil aide le Roi dans ses plus grandes décisions à propos de la politique du pays. Pourtant, si c'est le Roi et ses conseillers qui donnent une direction au pays, chaque Capigna est dirigée par un Princeps, un gouverneur indépendant, élu par les citoyens ragdoriens. C'est le Princeps qui applique les décisions du Roi dans le territoire.
HISTOIRE
Avant les années 300, Ragdorek n'existe pas. Ce n'est qu'un territoire peuplé par de petites communautés, rassemblées dans des villages, avec peu d'échanges. Aux alentours de 400, le pays connaît une croissance assez importante, du fait d'une période clémente par rapport au climat très rude de Ragdorek.
En 513, Ragdor le Grand fonde le Royaume de Ragdorek, grâce à une pierre de lumière qui lui accorde le pouvoir nécessaire pour écarter les ténèbres. C'était auparavant un simple marchand, maître d'un village, et nul ne sait quand l'Artefact lui est tombé entre les mains.
En 576, le fils de Ragdor, Markel, s'allie avec les disciples de la Clarté, une sorte de petite religion naissante, prétendant obéir à la Lumière. Le Conseil est fondé, et éclaire le Roi. Dans le même temps, des communautés monastiques émergent dans la plupart des régions.
En 621, le roi Maralder ordonne l'érection d'une grande tour, la Tour des Cieux, pour accueillir la Pierre de Ragdor. La construction est achevée en 635 et permet la diffusion du pouvoir vers les Capignas, qui se munissent de Réceptoires.
En 902, un grand changement opère avec l'accession au pouvoir de Wilfric le Bienveillant, qui entame une grande transition vers un régime démocratique. Les Gouverneurs sont désormais élus et ont un droit de réserve sur les décisions du Roi. Les conseillers de la Foi perdent beaucoup d'influence.
En 950, Wilfric est assassiné par des servants de la Clarté, mais son successeur Wilfric II est tout aussi bienveillant.
Dans les années 960, des hauts responsables du Royaume sont compromis dans un scandale de traîtrise avec des membres ambitieux du pays voisin de Kunos. Le scandale ébranlera tout le Royaume, et les protagonistes seront condamnés à mort, même si certains prétendent que cette alliance de circonstances était l'oeuvre du Roi.
En 987, le roi Marteled accède au pouvoir, et son conseiller principal est remplacé par Meldor. Le pays sombre dans une période très obscure, qui dure encore jusqu'à maintenant, avec le roi Marteled, vieillissant et sans héritiers.
CONFLITS
Ragdorek est aujourd'hui un pays assez fermé sur le plan diplomatique, malgré les nombreux échanges qu'il entretient avec ses voisins. Le Royaume est depuis toujours dans un affrontement gelé avec les terres de Kunos, qui se sont approprié, selon les Ragdoriens, une partie de leur territoire. La Frontière méridionale avec Kunos est extrêmement surveillée, et la situation est très tendue. De plus, Ragdorek entretient des rapports assez étranges avec Ankar, profitant de son commerce, mais ne manquant jamais une occasion de les provoquer.
RICHESSE
La principale richesse de Ragdorek, ce sont ses grandes étendues forgées par la magie de l'Ombre. La magie est leur point fort, et leur principal atout est sans doute la Tour des Cieux, un gigantesque ouvrage, un phare de puissance transmettant de la magie depuis Manegda jusque dans les Capignas. Son éclat est parfois visible depuis Ankar.
MAGIE OU TECHNOLOGIE
Les Ragdoriens sont un peuple de mages, qui ont hérité à la fois de l'Ombre qui a marqué leur territoire, et de la Lumière émanant de la Pierre de Ragdor. Une forte exposition à la magie a peu à peu changé leur apparence, et d'humains, ils sont devenu Itaris, des humanoïdes robustes mais très pâles, aux yeux très colorés. De plus, au vu de leur forte utilisation de magie, les habitants ont très peu besoin de technologie ; ils en ont resté aux techniques très basiques du Moyen-Age.


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Message par Ecole Poudlard le Ven 16 Déc - 22:29

Ankar

GEOGRAPHIE
Ankar est le nom d'une île, conmprenant une seule et unique ville qui comporte le même nom. Le Climat d'Ankar est plutôt doux et prospère au vu de sa proximité avec la mer. Cette République Marchande est entouré de 2 continents. A l'ouest, le Royaume de Ragdorek se dessine, tandis qu'à l'est, c'est celui de Mendolium qui est visible depuis Ankar, grâce à ses grandes et hautes usines de production. L'île d'Ankar est surtout habité dans sa partie sud, où des quartiers pauvres sont construits le long de la mer. Au centre des Terres, et après les quartiers pauvres, on trouve la ville d'Ankar, dominée par sa grande Académie. La partie nord de l'île est sauvage et est surtout connu pour être un bon terrain d'entrainement. C'est aussi là que les élèves finissent leurs études à l'Académie.

POLITIQUE
Ankar est une république marchande, cela signifie qu'il n'y aucuns nobles au pays à la tête du pouvoir.
Son chef est un Doge : Un des chefs d'une des plus grandes compagnies marchandes élus sous formes de votes parmi les Patriciens (= Chef des compagnies marchandes).
Une fois élu, on l'est à vie.

Les compagnies marchandes ont leurs propres intérêts et objectifs, chacune contrôle une partie de la Cité-Etat Ankar.

Le Sénat , composé de 120 membres, est chargé de la politique extérieure et de la nomination des ambassadeurs

HISTOIRE
532 : Des peuplades s'installent à Ankar, fuyant le guerres.
574 : Première menace venu de l'Ouest. Ankar perd la moitié de ses bateaux.
575 : Mise au point du systéme d'harpon géant. Victoire pour Ankar.
610 : plus de 40 ans de paix relative où les envahisseurs se heurtent à la flotte d'Ankar avec presques aucunes pertes.
639 : Invasion des barbares primitifs, ils contrent leurs bateaux.
641 : Les barbares pillent tout le pays qui est à feu et à sang.
645 : Les barbabres se plaisent à Ankar et fondent un comptoir commercial.
646 : Naissance de la première compagnie Marchande : Milone.
702 : Naissance de la deuxième compagnie Marchande : Trivosi.
710 : Naissance de la troisième compagnie Marchande : Vandar.

715 : Création d'un système de canal interne à Ankar rendant accessibles toutes les villes par voie intérieur de bateau.
744 : Naissance de la quatrième compagnie Marchande profitant de ce système : Calno.
797 : Début de l'ouverture du commerce.
813 : Un éminent jeune marchand rachete un bout de terre en vue de construire une bibliothéque ouverte à tous.
822 : Un fils d'un ancien chef de tribu barbare , Manfred, commence à ressembler des partisans.
830 : Début de la guerre civile de la République contre les Tribalistes, voulant transformer le pays en Monarchie.
832 : Prise de pouvoir de Manfred Vandieger 1er. Son régne commence...
838 : Début de la résistance Républicaine interne avec comme leader les anciennes compagnies marchandes.
840 : Création d'un système monétaire pour égaliser le troc : pièces, argent et cuivres..
844 : Manfred sent le complot et émet d'immenses taxes sur le commerce pour affaiblir les marchands.
863 : Après avoir été ralenti par Manfred et ses différentes taxes administratives, une immense révolte se lève pour le renverser.
866 : Après 3 ans de guerres continue, Manfred meurt de "vieillesse." Rétablissement de la République Marchande.
878 : Création en secret du Conseil des Dix.
901 : Le nouveau Doge se montre inapte à régner seul, étant débordé. Création du Conseil.
910 : Création des Feggimenti. Des Commandants militaires spécialisés sur terre et sur mer fidéle au Doge.
913 : Invention du Cartium.
914 : Création du Sénat.
915 : Invention de l'achat et la vente sur crédit pour les marchands itinérants.
915-970 : Développement de la marine, invention d'une catapulte avec des boulets enflammées sur un bateau. Début de la construction des "Ponts Transcontinentaux" pour relier l'île aux continents et bénéficier d'une plus grande marge de rendement par le commerce terrestre.
970 : La bibliothèque ouverte à tous prend mystérieusement feu.
971 : Le Concile des Magiciens émergent et déclarent une guerre ouverte visant à soumettre tous ceux ne possédant pas la Magie. Meurtre du Doge "éclair" grâce à la téléportation.
975 : Grâce à une magie ancienne, ils détruisent le 3éme plus grand quartier d'Ankar, situé entre l'un des quartiers pauvres et une des compagnie marchandes : Calno. Personne ne sait comment exactement. Bond en avant technologique : découverte de l'électricité, d'armes à feu et de drogues en vue de combattre les magiciens.
980 : Fin de la guerre extrêmement violente avec le Concile des Magiciens. Environ 1/3 du pays est mort durant ses 9 dernières années. Grande période de reconstruction, méfiance des citoyens envers la magie. Election d'un doge, héros de guerre, de la Compagnie Milone.
981 : Un ancien commandant Feggimenti fonde "L'Académie" sur les cendres de l'ancienne bibliothèque en ruines. Il est accompagné par une étrange figure encagoulée.
985 : Chaque compagnie marchande possède sa propre milice.Le pays est décentralisé et les compagnies marchandes prennent de plus en plus de pouvoirs. Pas vraiment de gardes de la cité.
994 : Immense campagne promotionnelle pour l'Académie. Le Doge souhaite créer une nouvelle génération d'âge d'or au sein d'Ankar, qu'importe la provenance de ses jeunes membres.

CONFLITS
Actuellement Ankar à une politique de non-agression voir de paix avec tous les pays. Leur pauvre capacité à produire des armes  et armures et le fait qu'aucunes compagnies marchands soient focalisés sur l'armement fait que personne n'a vraiment d'intérêt de créer un conflit avec un autre pays.

RICHESSE
Le pays vit d'une certaine opulence, particulièrement en ce qui concerne la nourriture. Que ce soit l'élevage ou l'agriculture. Le pays produit très peu de matériaux ce qui signifie que les armures en plate et en mailles sont une denrées rares.
Le pays est néanmoins très riche grâce à son commerce. De plus, ils possèdent un système unique d'achat et de ventes à crédits. Permettant aux marchands itinérants de voyager avec le strict minimum.

MAGIE OU TECHNOLOGIE
Bien qu'avec la récente révolte du Concile des Magiciens, la plupart de la population est méfiante envers la magie mais elle n'est pas interdite.
La Technologie n'est apparue que très récemment mais elle est favorisée par l'une des plus grande compagnie marchandes.
De par son faible équipement général, Ankar a du apprendre à tirer parti du peu qu'ils avaient et ont établis beaucoup de techniques de défenses que ce soit sur terre ou sur mer.
Actuellement, ils n'ont aucunes capacités offensives suffisantes pour prendre un pays. Juste établir un blocus avec leurs bateaux.
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Message par Ecole Poudlard le Ven 16 Déc - 22:29

Diké

GEOGRAPHIE
La Superficie de l'Empire de Diké est plutôt grande. Environ la moitié du pays n'est recouvert que de sable à cause d'un événement appelé "Cataclysme" qui détruisit la moitié du pays.
Néanmoins le pays à accès au lac Hégémonie où la nature  y est luxuriante. C'est même là où la plupart de l'agriculture y est développé. Des villes plus éloignées comme celle de Koneris subsistent grâce a un petit lac non loin de celle-ci. La vie semble impossible loin des zones d'eau.

POLITIQUE

Diké est un Empire aristocratique par élection. Cela signifie qu'à la mort d'un Empereur, une élection a lieu parmi toutes les maisons nobles pour savoir qui régnera.

Tous les postes clés de la société sont tenus par des mages. Tous les non magiciens  sont soit esclaves, soldats, marchands ou artisans.
Certaines légendes disent que des enfants non aristocrates peuvent naitre mages.

Séduits par la perspective du pouvoir, les Maisons Nobles luttent constamment pour la réputation et l'influence, ils craignent de perdre un peu de leur pouvoir. Une lutte sans fin et silencieuse pour la domination s'ensuit à l'intérieur.

Les idées de chevalerie, d'honneur et de valeur sont depuis longtemps mortes, jetées au loin. La loyauté est branlante, les lois et la justice est facilement achetée. Alliance et la réputation font parfois la différence entre la vie et la mort - un mot mal orthographié ou un hommage impayé peut poser des conséquences désastreuses.

HISTOIRE
532 : Naissance d'une cité-état organisée et militaire : Diké .
574 : Unifications de toutes  les tribus.
607 : Essor culturel et de la connaissance.
610 : Construction de routes reliant tout l'Empire.
639 : Première guerre civile entre les maisons nobles de l'époque et l'Empereur, souhaitant passer à  un systéme d'éléction de nobles.
641 : Cataclysme. La moitié du pays n'est plus que du sable, seule la forêt subsiste aux frontières du pays.
645 : Le pays va mal. Plus rien ne pousse dans la terre. D'immenses famines parcourent tout ce qui reste du pays.
646 : Des gens meurent de ce qui semblent être une étrange maladie. On parle de sanctions divines.
702 : Après des années de décentralisation, un nouvel Empereur prend le pouvoir.
710 : L'Homme a été punis parce qu'ils ont été désunis. Propagation de la nouvel foi : Sol Invictus.
715 : Une fois  le pays unifié sous une seule foi, la cultures repoussent dans la terre. Les Humains ont été pardonnés.
744 : Mort de l'Empereur par "accident", il n'était affilié à aucunes  maisons nobles. L'Empereur Histedirios de la famille Hagnos prend le pouvoir.
797 : Un vent de rébellion souffle sur Diké. Création de la Garde Impériale pour se protéger.
813 : Les suspectés de complots meurent d'accidents d'une manière tout autant suspecte. L'Empereur meurt également durant cette étrange vague d'événements.
822 : Une succession d'empereurs sont nommés mais non-reconnus par la Garde Impériale, jugé trop frêle ou pas méritants. 17 Empereurs meurent durant cette période.
830 : Un Empereur monte au pouvoir reconnu par la garde impériale et par les autres maisons par Alliance. Il fait partie de la maison Apostolos.
844 : Création de routes  entre les villes  principales  restantes.
863 : Ere de paix et de prospérité à Diké.
878 : Découverte de l'Arche.
901 : La Découverte de l'Arche lance une nouvelle air d'excavations. Début de l'esclavagisme.
910 : Découvertes d'anciennes bibliothèques et pleins de grimoires magiques. Début des émergences des idées de domination.
914 : De plus en plus de gens pense que la  Magie est un pouvoir permettant contrôler autrui.
915 : Le gouvernement actuelle est totalement renversé par les mages de manières pacifiques. Cela inclut des morts prématurés de leurs opposants  et ceux qui n'étaient pas d'accord  avec eux.
916 : Début de l’aristocratie magique. Les mages sont aptes à régner et les non-mages sont aptes à obéir.
920 : Toutes les maisons Nobles se sont débarrassés des non-mages.
925 : Tous les mages ont accès à des postes dans la haute société. Notamment la justice.

930 : La Garde Impériale qui ne jure que par la justice refusent de suivre les nouveaux mages despotes.
931 : Ils sont tous exterminer en moins d'un an.
935 : 1/4 des  gens ne possédant pas la magie sont asservis et en esclavages. Les autres sont soit des soldats, des artisans ou des marchands.
940 : Début de la course aux artefacts entre les maisons Nobles.
950 : Début de la course à la recherche de savoir.
960 : Diké réussit à rétablir un régne stable : les famines ne sont plus.
970 : Découverte de plusieurs mines, renouveau de richesses.
980  Nouvel Empereur accède au pouvoir. De la maison Adamas.
990 : Grosses productions d'armes et fouillent toujours de plus en plus profond dans la terre. Les récents découvertes ainsi que les mines les faits passés d'armes en bronze aux armes et armures en fer en moins de 10 ans.
994 : Réhabilitation de la Garde Impériale.

CONFLITS
La nation se réarme petit à petit que ce soit pour une guerre civile à venir ou pour la préparation d'une guerre future. Ils possèdent beaucoup d'équipements de types métalliques. En contrepartie, le pays n'a qu'un nombre limité de bateaux, la plupart utilisé uniquement pour la pèche.
Diké entretient des rapports cordiaux avec Ragdorek, de par sa proximité avec la magie.
Ils fournissent de l'aide non-officielles au village de Kunosites. Pour eux, c'est une simple aide apporté aux personnes qui mérite le plus : les mages.
L'Empire Magique n'apprécie que très moyennement Mendolium avec leur fanatisme pour ce qu'on appelle "technologie".
De plus, ils tentent de répandre des idées nauséabondes sur l'égalité ou n'importe quelles autres bêtises. Les forts  sont fait pour régner en Maitre.

RICHESSE
Le territoire possède beaucoup de minéraux de toutes sortes grâce aux récentes découvertes par excavations. Ce qui a amené au pays de recommencer une grande production d'armes. L'eau est une denrée rare ainsi que la nourriture.

MAGIE OU TECHNOLOGIE
Diké est un empire absolument et totalement centralisé sur la magie, la technologie y est proscrite.
Alors que les maisons nobles s'activent pour découvrir de nouveaux savoirs magiques et ancestraux. Une petite minorité faisait parti du peuple tente de découvrir les arcanes en secret de la technologie, chose accessible à tous.
Généralement ce genre "d'insurrection" est assez vite trouvé par les Maisons Nobles et les gens sont tous tués sans sommations. La Loi et la Justice est du côté des mages.
Le pays est assez rapidement passé d'un âge de bronze à un âge de fer grâce aux découvertes récentes à propos d'avant le Cataclysme.
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Message par Ecole Poudlard le Ven 16 Déc - 22:30

Mautolia

GEOGRAPHIE
Le climat de Mautolia n'est pas spécialement froid, mais monte rarement au dessus de 15°C. Les températures tournent autour de 7° en moyenne. L'île est un gros bloc rocailleux. Les falaises plus abruptes les unes que les autres entourent cette terre. Les murs de défense, toujours plus hauts, plus renforcés, surplombent chacune de ces parois rocheuses. Une seule entrée permet de franchir les barrières humaines ou naturelles protégeant l'île. C'est la ville portuaire de Tjul. Les vents s'abattant sur les côtes sont souvent très violents, la mer agitée, et les tempêtes fréquentes. Toutes ces conditions rendent les trafic très difficile pour communiquer avec le reste du monde. Quelques bateaux parviennent tout de même à lever l'ancre. Les trajets sont calculés et chronométrés pour pouvoir faire l'aller-retour entre deux tempêtes.
Photographie des paysages typiques de Mautolia:









POLITIQUE
Le système politique mis en place à Mautolia est fondé sur le principe de l'Autoritarisme, qui devient presque dictatorial. Le chef des armées dirige le pays, et transmet le pouvoir à son fils. Les haut-placés de la brigade sont chargés de faire respecter les paroles du Chef à travers tout le territoire. 


La devise du pays, Kas Sjojk Tol Krohf, signifie dans notre langue "Que la Guerre t'apportes la Gloire". Elle provient du Kohrrtid, la langue anciennement parlée à Mautolia, perdue avec le temps, seules quelques expressions comme celle-ci sont restés dans les bouches du peuple. 




HISTOIRE
En 595, Les premiers habitants actuels de l'île effectuent une première visite, ils dressent un camp au nord de l'île, avant de se faire chasser moins de cinq jours plus tard. 

C'est 12 ans plus tard, soit en 607, que, après de très longues années de préparation, l'île est prise est ses habitants originels massacrés. Le premier dirigeant, dont le nom a été perdu avec le temps, fonde le village Tjul, au sud de l'île, qui demeure à ce jour le seul port de Mautolia. 

En 684, le Chef décrète que dorénavant, le pays serait tourné davantage vers la guerre. Le domicile de ce dernier et de sa famille est déplacé vers la future capitale, Plari. Dès l'année suivante, les défenses commencent à être érigée autour de l'île. Ensuite, en 686, les premiers pièges à l'intérieur des terres sont installés. 

Jusqu'en 703, les routes ne sont que de petits chemins boueux en très mauvais état, le Chef prend la décision d'améliorer le réseau routier, pour permettre au peuple d'avoir accès plus facilement aux centres de formation, et surtout, pour que l'Armée puisse se déplacer plus facilement, sans encombre et plus rapidement. La ville de Cei est fondée. 

En 759, un système policier est mis en place par le Chef, assez vieux, ses décisions font de plus en plus douter les habitants de l'île, il est soucieux, des bruits de trahison se font entendre. 
En 762, la trahison arrive. Le Chef meurt assassiné par son fils, l'honneur de la famille est plus que jamais entaché. Le fils prend le pouvoir et renforce le système policier, méfiant. 
L'année suivante, en 763, son frère, prêt à tout pour redorer le blason familial, provoque le Chef en duel. Il n'en faut pas plus pour que le Roi se fasse battre et détrôner. L'honneur de la famille est alors de retour à la normal, d'après le nouveau Roi. 

En 764, le Roi crée une prison, autour de laquelle se construira la ville de Rega. 
L'année d'après, le roi y envoyé car déclaré fou suite à son fratricide. 

En 822, le pays adopte la philosophie dite "Hartveit", du nom de sa famille. Tout le peuple doit se tenir prêt à entrer en guerre, n'importe quand, et doivent pouvoir suivre l'effort de guerre, et de pouvoir combattre. 

En 846, le Roi impose les premiers privilèges pour les haut-placés dans l'Armée. Le peuple est malheureux, en proie au désespoir devant les droits des plus hauts soldats. Ils contestent tout ces avantages, dont le plus controversés, l'autorisation de violer les femmes qui ne sont pas membres des familles des Brigadiers ayant le même statut ou plus élevé qu'eux. Ce privilège va de pair avec le vol, le vandalisme, et le pillage et le droit de vie. 

Quatre ans plus tard, en 850, le successeur de ce roi évite de peu la révolte en supprimant tout les privilèges. Les Brigadiers, mécontents boycottent le Roi. Ils sont tous envoyés dans la prison de Rega, de laquelle on ne peut s'échapper. 

En 866, une division spéciale est créée au sein de l'Armée, le Hartolia, fusion entre les noms de pays et de la famille royale. Son travail est d'épauler la police, jusqu'alors très peu efficace. 

Entre 954 et 956, une épidémie fait rage dans le pays. Un tiers de la population y succombe. Mautolia mettre 40 ans à se relever, à reformer totalement les effectifs de l'Armée. En 996, ils sont à nouveaux prêt à combattre. 

En 998, le Roi actuel, Rath "Dotem" Hartveit prend alors le gouvernement en main. 


CONFLITS
Aucun risque de conflit direct, mais, étant un état totalement militaire, Mautolia n'est pas forcément en froid avec ses voisins, mais l'ambiance n'est pas au beau fixe. Le peuple est formé de façon à être toujours opérationnels en cas d'attaque, de siège ou d'assaut. N'hésitant pas à rejoindre un pays en guerre, qui à déjà l'avantage sur son adversaire pour le plaisir de combattre. Ils ont été éduqués et formatés comme cela. 



RICHESSE
Le territoire n'est pas très riche, mais ne connais pas le luxe, donc le manque ne se fait pas sentir. Même le dirigeant n'a pas accès au confort total, bien que le sien soit supérieur à ceux du reste du peuple, tout en restant très peu élevé. La richesse est très faible sur tout le territoire, aucune partie n'est privilégiée. Tout les revenus de l'état sont investis dans la protection, la défense et la formation des troupes. Les métiers les plus répandus sont les métiers de forgeron, pour approvisionner l'Armée en arme et en armure, l'agriculture, pour nourrir les soldats. 

MAGIE OU TECHNOLOGIE
Le peuple Boks prend très peu en compte la magie ou la technologie, préférant la force brute. Ils sont réputés comme féroces, se battant jusqu'à la mort, pour l'honneur de leur patrie. Ils n'abandonneront jamais un combat face à un ennemi, même si l'issue leur est d'ores et déjà défavorable. Formés pour manier l'arme de corps à corps, que ce soit une arme à une ou deux mains, l'art de parer et de manier le bouclier. Ils combattent le plus souvent en groupe.
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Re: Fiche personnage nouveau RP

Message par Ecole Poudlard le Ven 16 Déc - 22:30

TERRES DE KUNOS

GEOGRAPHIE

Si le Territoire de Kunos a bien quelque chose de chaleureux, c'est sans doute sa température qui oscille les 30 dégrés en moyenne et peut même atteindre les 55 degrés à l'ombre. En dehors de tout ça, le territoire est composé majoritairement d'un grand désert mêlant terre et sable dans un univers rocailleux et un ciel de plomb. Dans certaines contrées il est possible de voir de la nature pouvant s'apparenter à de la savane africaine. La pointe est du territoire fait figure d'exception dans la relative monotonie du paysage, avec une grande forêt fraîche et humide. Quant au nord, il s'agit d'une grande et vaste chaîne de montagne.

Photographie représentative du paysage de Kunos:




POLITIQUE

Le Territoire de Kunos est organisé en quatre contrées indépendantes les unes des autres. Chaque contrées est administré par le chef de village qui lui est associé, chef de village qui est élu démocratiquement par le peuple du village : 

Kunosite, le village des sables, situé au centre dans le désert. Kunosite possède la plus grande contrée et la plus grande force militaire.
Sharkal, le village des mers, situé au sud au bord de mer. Sharkal constitue la force maritime des Territoires de Kunos
Verduhr, le village des arbres, situé dans la forêt à l'est.
Heliodor, le village des nuages, situé à l'extrême ouest. Sa contrée est la plus petite des quatre.

Seulement une personne a le droit de gérance dans l'ensemble du territoire, il s'agit du Gardien des Sables qui n'est tout autre que le chef de village de Kunosite. Même si dans les faits, le Gardien des Sables n'a utilisé seulement une seul fois son droit, celui qui était en 960 de bannir le village des montagnes de Korduhr du Territoire. Par conséquent, bien qu'il ait accès au poste le plus important du territoire, il se garde de l'utiliser qu'en cas d'urgence.

HISTOIRE

C'est en l'an 503 que l'on parle d'une première civilisation émergente, à cette époque, le territoire n'avait pas de nom et n'était pas peuplé car celui-ci était jugé extrême à cause de ses fortes températures. Cette civilisation aura fondé le village de Sharkal.

En l'an 515, les tribus de Sharkal monte vers le désert, beaucoup périrent du à la chaleur et à la sécheresse et certains survivent, ils arrivèrent à une colline et feront leurs campement, fondant de par le fait le village d'Arkalos.

En l'an 554, une nouvelle tribu se forme à l'ouest du territoire, cette tribu donnera naissance au village d'Heliodor, surnommé aussi "village des nuages" du au fait qu'il fait souvent nuageux.

De 587 à 588, une guerre débuta entre les contrées de Sharkal et d'Heliodor, les deux villages perdront beaucoup d'hommes et de femmes avant une trève.

En 654Arkalos se proclame entité la plus puissante du territoire et assoit sa puissance par la construction d'une grande cité fortifiée, entraînant de par le fait des milliers de soldats à l'art du combat à paume nue. 

En 688, par soif d'augmenter la taille de son territoire, une partie du peuple d'Arkalos migre vers les montagnes du nord et fondent le village des roches de Korduhrdépendant d'Arkalos.

En 701, par peur de submersion par le village d'Arkalos, Sharkal, la seconde puissance de la région enverra une partie du peuple migrer vers la forêt à l'extrême est, fondant le village des arbres de Verduhrdépendant de Sharkal

En 718, révolte du peuple de Verduhr, conflit important contre Sharkal.

En 720, Indépendance de Verduhr qui était sous le joug de Sharkal

En 721Korduhr, informé de la révolution entreprit par Verduhr décide de se révolter aussi contre Arkalos.

En 724, Après une forte famine, le peuple de Korduhr, exténué abandonne la révolte.

En 730, Naissance de Rinkashime Kunos à Arkalos.

En 760, Rinkashime Kunos devient le nouveau chef de village d'Arkalos, il révolutionnera le village par de nombreux actes lui valant grande popularité. (parmi elle l'élection démocratique du chef de village par les habitants lorsque le chef vient à mourir ainsi que l'indépendance de Korduhr qui était à cette époque toujours en famine pour punition)

En 789, Rinkashime Kunos réunit les quatre autre chefs de villages afin de convenir d'une alliance en vue d'un éventuel conflit extérieur avec le Royaume de Ragdorek, tout les parties acceptent. Le territoire qui n'avait pas de nom définit mis à part celui des cinq contrées se prénomme désormais "Territoire de Kunos" au nom de son renommé instaurateur. Rinkashime Kunos renomme son village Kunosite et devient le Gardien des Sables, seul autorité permettant et autorisant la gérance d'autre village.

En 818, Mort de Rinkashime Kunos, réunion des quatre chefs de villages et élection démocratique du nouveau Gardien des Sables, chef de la ville de Kunos

En 819-959, Grande période de paix sur le territoire de Kunos, permettant la modernisation de l'armée et de l'alliance, les tensions avec le Royaume de Ragdorek grandissent suite à l'étalement de Verduhr dans la forêt.

En 960, Des rumeurs de trahison du village de Korduhr dans les montagnes se font entendre, l'actuel Gardien des Sables bannit Korduhr de l'alliance et ordonne la prise de Korduhr par les quatre villages. Les quatre villages tentent un assaut mais n'arrive pas à prendre Korduhr qui, bénéficie de grande protection grâce aux reliefs.

En 968, Le Gardien des Sables actuel est assassiné par un espion du village de Korduhr, Joharnos est élu Gardien des Sables, les villages de Kunosite, Heliodor, Sharkal et Verduhr sont plus que jamais uni pour tenter de récupérer Korduhr.

CONFLITS

Le Territoire de Kunos est en conflit avec le Royaume de Ragdorek suite à l'étalement de Verduhr dans une forêt que Ragdorek considère comme sienne. Il n'y a cependant jamais eu de guerre ouverte même si les risques sont grands et que des unités d'élites reste à la frontière afin de prévenir d'une éventuelle déclaration de guerre.
Il y a aussi la présence d'un conflit avec le nord du Territoire de Kunos : Korduhr. Ce village a, il y a 40 ans été bannis suite à une trahison avec Ragdorek, suite à ça, les quatre villages de Kunosite, Sharkal, Heliodor et Verduhr sont partit à la reconquête du nord du territoire sans succès, en effet, à cause du relief et des montagnes, le peuple de Korduhr a toujours gardé l'avantage. Le conflit est encore d'actualité et des espions sont régulièrement envoyés. Aujourd'hui, les espions des quatre différents villages relatent que Korduhr serait devenu plus puissant que Kunosite.

RICHESSE

La richesse n'est pas très équitablement réparti, les habitants du village des nuages Heliodor sont les plus pauvres du territoire même s'ils vivent cependant plutôt bien, ils sont généralement forgerons ou encore tanneur et fournissent l'intégralité du territoire en arme. Les villages de Verduhr et de Sharkal s'en sortent plutôt bien, vivant de chasse et de cueillette. Quant à Kunosite, ce sont les plus riches du territoire, c'est ici que sont formés les soldats d'élite du pays avant qu'il y ait l'ouverture de l'Académie d'Ankar.

MAGIE OU TECHNOLOGIE

Le peuple de Kunos n'a jamais été connu pour leurs prouesse magique mais plutôt pour leurs prouesse martial, on les compare quelques fois à de véritables ninja, discrets et rapides. Ils combattent en armure cuirassée et à paume nues, ou armé de shuriken et d'arc pour les assauts à moyenne distance. Ils sont plutôt traditionaliste, ce qui n'en a pas fait pour autant une faible puissance.
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Message par Ecole Poudlard le Dim 18 Déc - 18:30

Voilou les cartes. Enjoy

Mautolia


Kunos


Mendolium


Ragdorek


Ankar


Diké
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