Éclaircissement sur deux joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Éclaircissement sur deux joueurs

Message par Poudlard le Mar 25 Oct - 0:21

Bonsoir,

J'écris ce topic pour vous parler de deux personnes.

MATTHEW CALDEM:

Oui, nous avons ban Matthew, mais laissez-nous vous expliquer pourquoi. Le fait est que Matthew, qui nous avait causé du tort il y a plusieurs mois (j'y reviendrai après), était devenu cool sur le RP, et même HRP. Il jouait plutôt bien honnêtement, et on s'entendait bien avec. Mais voilà que depuis quelques jours, nous avons pu assister à un changement brutal d'humeur qui s'est soldé par des ruminations négatives et qui a terminé sur mumble, dans une longue discussion où Matthew nous a accablé de parts en parts, allant jusqu'à nous reprocher sa mort IRP, enfin surtout à moi d'ailleurs.

Je trouve assez malvenu de sa part de me reprocher mon MJ d'un soir datant d'il y a plus d'un mois, sous prétexte que j'ai posté mon message sans avoir vu les messages précédents (soirée très active, il y avait environ dix sorts par minutes, j'en ai donc loupé). Il dit avoir passé huit mois sur son perso et trouve injuste sa mort. Je reconnais que j'ai agi hâtivement dans la mesure où j'ai pas pu tout lire, mais pour replacer le contexte, je jouais Max, Ouros, Duncan, je devais lire les sorts et parler aux autres MJs en même temps pour voir ce qu'on allait faire. J'ai donc été dépassé. Mais je tiens à dévoiler une chose qu'il a peut être tu. Je lui ai demandé en privé s'il était prêt à risquer son personnage, ce que j'ai déjà fait avec quelques membres lorsque c'est moi qui roll la survie.

Il savait donc à quoi s'en tenir. Quant-à l'argument du "ça f ait huit mois que je le joue", j'ai perdu mes persos un par un moi aussi, comme d'autres gens, et j'en fais pas tout un plat. oui

Matthew a donc remis des choses vieilles sur le tapis. Il a également reproché des choses très injustes, allant jusqu'à pointer des détails pour trouver la moindre erreur de notre part. Nous n'avons pu aboutir à une discussion pacifique, et le ton est monté. Nous avons fini par l'exclure de mumble, car la discussion devenait vraiment outrageusement injuste, compte tenu du temps qu'on peut passer avec un membre quand il a des problèmes, et de ce que Matthew nous a mis dans la gueule que je tairais ici, car il ne peut plus venir se défendre à présent.

Mais clairement, on a voulu l'écouter, et au bout de 4h de disque rayé (on s'est quand même couché à plus de 4h pour ces conneries, on y était depuis minuit), on en a eu marre.

Nous ignorons encore combien de temps il sera ban.

ODILON DE MÉROVINGIE:

J'en viens alors à Odilon, qui était dans la dispute de l'époque où Matt nous causait du soucis il y a plusieurs mois. Celui qui est venu nous pondre un pavé plein d'amertume.

Je tiens à exprimer qu'à la lumière de ce qu'il s'est passé, nous avons eu une discussion et il apparaît que pas mal de plaintes qu'on avait reçu à son sujet étaient largement exagérées. Oui, il était étrange, bizarre, et son humour souvent malsain (par second degrés) dérangeait certaines personnes. Oui, il a pas géré alors qu'on lui a confié deux fois le poste d'Aide-MJ. Mais il ne méritait pas un BAN. Nous avons agi hâtivement car nous avions pensé qu'il représentait une menace pour le RP. Nous voulions avant tout sauver le nombre, mais je pense que nous avons été injuste dans ce BAN.

Je me fiche bien de ce que pourront penser certains lecteurs. Je préfère vivre en accord avec mes principes quitte à perdre la face que soutenir fièrement que nous n'avons fait aucune erreur alors que je sais pertinemment que c'est faux. Je tiens à dire que tous les MJs sont de cet avis et ils ont choisi également de communiquer ici que nous avons eu tort pour le BAN, plutôt que de soutenir une cause injuste pour garder la face. L'honnêteté, c'est ce qui a fondé notre RP, entre autres choses. Nous ne tenons pas à la perdre, car elle est précieuse.

Alors ce que ça ne veut pas dire, c'est que nous n'avions pas rien à reprocher à Odilon, ce n'est pas une pauvre victime de notre méchanceté, disons simplement que tout aurait pu être réglé sans BAN. Il n'avait pas à être banni.

C'est pourquoi j'annonce ici qu'Odilon n'est plus banni, et que si un jour le cœur lui en dit de revenir, il sera accueilli chez nous.

Son pavé d'amertume, bien sûr que nous n'avons pas aimé et que nous avons répondu en réaction. Mais aux vues de l'injustice qu'il nous est apparue, je comprends parfaitement et nous ne lui en voulons pas une seule seconde. Il a dit des trucs dedans sous le coup d'une colère, de la colère d'une injustice qu'il a gardé pendant des mois, donc évidemment que ses mots ont dépassé sa pensée.

Ce n'est jamais la bonne solution, mais nous ne lui en tiendrons pas rigueur.

J'aimerais préciser que plus que jamais, il faut que vous compreniez qu'il ne faut pas laisser une situation de tension s'installer sur le RP. N'hésitez pas à parler aux MJs, et je vous le dis aussi, n'hésitez pas à me parler à moi aussi. J'ai toujours pu écouter quand quelqu'un n'était pas bien. Certes je ne viens plus vraiment sur la CB et je joue pas beaucoup mes persos actuellement, mais je suis présent tous les jours sur Skype et sur le Fofo (longues discussions coin MJ).
Poudlard
Admin

Feuille de personnage
Puissance Magique:
150/150  (150/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardheritage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éclaircissement sur deux joueurs

Message par Will Sejuris le Mar 25 Oct - 0:28

Rien à ajouter, si ce n'est que et certains l'ont entendu, oui j'ai perdu patience sur Matthew ce soir là et j'assume totalement c'était nécessaire.

Will Sejuris
Préfet(e) De Gryffondor
Préfet(e) De Gryffondor

Feuille de personnage
Puissance Magique:
65/150  (65/150)
Force Mentale:
65/150  (65/150)
Emploi: Sixième Année

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Éclaircissement sur deux joueurs