Bad Ending

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bad Ending

Message par Harry Potame le Mer 12 Oct - 22:23

*Attention
Ce pavé a été écrit avec beaucoup de rage et d'amertume.
Pour vous procurer un effet équivalent à sa lecture, vous pouvez consommer ceci

Cc c Odilong.

Nostalgie nostalgie…

Pour ceux qui ne savent pas, j’ai été banni définitivement du forum (au moins pour l’été, m’a-t-on dit.) il y a deux (trois ?) mois de cela. Un bannissement quelque peu… mal justifié.

Pour vous mettre dans l’idée, c’est comme si vous bossiez tranquillement dans votre travail depuis des mois, que tout va bien, et qu’un beau soir votre patron passe et vous dit « J’ai eu des plaintes t’es viré » sans que vous ayez rien fait de mal. Non, la comparaison est foireuse, ce n’était pas un travail, mais un endroit où j’allais pour passer des bons moments. D’excellents moments, parfois.

Je comprends que le texte est mal ordonné, voire chaotique, mais ça sort comme ça, du fond du cœur.
Tout d’abord, je suis arrivé sur ce rp lors de la 3ème promo. Je sais pas si j’en ai parlé sur le rp, mais je sortais tout juste d’une bonne dépression, faute de manque d’imaginaire, et trop de réalité dans ma vie. En voyant ce rp sur le 15-18, forum que je fréquentais depuis à peu près un an, et dont j’ai toujours apprécié l’ambiance, et avec en tête les bons souvenirs des rp papier de quelques années auparavant, j’ai décidé de me lancer. Avoir un personnage imaginaire dans le monde fantastique de Poudlard. Juste parfait, en plus ça m'occupait quand je m'ennuyait seul sur mon banc. Et ensuite, quand j’ai commencé à vouloir écrire des intrigues. J’ai été surpris, mes idées ont été bien reçues. J’ai commencé par Volk, El Famoso pétard mouillé (La patience n’était pas mon fort, et les trois longs mois qu’on m’a fait attendre ne m’ont pas plu… mais ici le problème est venu de moi, du fait que j’étais passé à autre chose quand le moment est venu, mais passons) Je raconte des histoires, c’est ce que j’aime faire, peu importe le support.  Et ce rp a été un excellent moyen de le mener à bien, et a pas mal limité la fréquence de mes coups de blues habituels.
Pour ceux qui sont arrivés après mon ban, je ne remets pas en cause la qualité du rp, mais seulement cette histoire qui date de temps immémoriaux que vous avez pas connu.

J’ai donc l’envie de m’exprimer à tous, avant de partir pour de bon. En effet, cette histoire me laissait en bouche un sale goût de « pas terminé ». De m’exprimer, honnêtement. Pour ceux qui m’ont connu, j’étais rarement sérieux, mais, disons que là, je me force.

Je ne vais pas faire une critique du rp comme je l’ai dit plutôt, et en plus, comme je l’ai dit dans le topic de critique du rp, il y a des mois de cela, « Je trouve que ce rp est bien » (D’autres l’ont fait bien mieux que moi). Même si il y avait de sérieux problèmes de communication au sein de l’équipe des mj, par exemple, mon event qui a été spoil dont j’ignore toujours la raison où la source, alors qu’on m’avait clairement dit « Odilon si tu spoil les events que tu vois au coin des mj on te ban » et voilà qu’ils spoilent impunément mes events… tsss. Et tout ce que j’ai eu en explication c’est « il a peut-être écouté quand on en parlait sur mumble ». Déjà, non, je m’en serais rendu compte, et merde ça spoil mon event et même pas un désolé, rien. Quand je pense que moi on m’avait menacé de ban, alors que ça ne me serait jamais passé par la tête de gâcher un event d’un autre… Et ce n’est qu’un problème parmi d’autres. Le pire étant qu’en tentant de savoir comment mon event s’est fait spoil, je me suis fait limite engueuler (pour citer Will, « écoute bonhomme, c'est la vie » et encore « osef que ça soit spoil son origine ou autre » et pour citer Edward, « mais ballec y'a plus important la »). D’ailleurs, cette affaire restera un mystère pour moi, ne sachant toujours pas comment ce spoil a eu lieu.

D’ailleurs pour mes events supprimés… ça fait mal au cul. J’avais mis des efforts et du temps dedans. J’aimerais récupérer mes gros pavés laissés au coin des mj, au moins pour raconter la fin des events à ceux qui ne les termineront jamais.

Mais je vais surtout parler de mon ban. Restez même si vous ne vous sentez pas concernés. Vous pourriez en apprendre de bonnes.

D’abord, le jugement était un sacré bordel. J’aurais plutôt appelé ça un gang bang, vu comment je me démenais face à Albus, Will, Edward et Ewen (qui avait du devenir mj entretemps (étrange en plus, selon Will une fille ne peut pas faire un bon mj(Je propose que l’on vienne m’en parler en privé si vous avez des questions là-dessus, parce que c’est vraiment pas le sujet))). Ah oui ! Y avait Ewen, pour mettre des screens d’une déconnade (avec Ragnar et Diego, puis Ewen dit « Arrêtez (…) là c’est chiant » Et puis je stoppe. Rien de plus) et ensuite, je ne sais pas pourquoi elle m’a expliqué que je venais sur le rp pour harceler sexuellement des filles (oui, je dois avouer que c’était assez violent en plus d’être le bordel.)  

Donc, voici les 8 (7 ?) raisons de mon ban, en italique, et ma défense pour chacune d’elles.
1- Nous t'avons sanctionné et rappelé à l'ordre pour le conflit avec Matthew, lui administrant le même traitement à lui aussi.
Faux. Au début seulement Matthew était fautif. C’est sûr, c’est pas moi qui l’ai insulté et diffamé sur sa personne sur la chatbox. Mais vous avez même admis que ce point était faux. (Pour citer la conv skype : « Pardon, en somme, au lieu de 5 avertissements sans suite il n'y en a eu que 4. » (J’ajoute que c’est marrant, que sur les 4 avertissements je ne retrouve que 2 mentionnés dans la liste des accusations, et je n’en ai eu qu’un seul.)

2- Nous t'avons reçu une seconde fois parce que tu provoquais Matthew, c'était donc un deuxième avertissement (or, nous aurions pu ban 3 jours mais nous ne l'avons pas fait).
Rectification, premier avertissement. Et en effet, vous aviez demandé à ce que l’on s’ignore mais j’étais clairement contre et je ne le cachais pas, regarder ailleurs n’allait pas régler ce problème, et après ce qu’il avait fait et dit, un pauvre « on lui a parlé » était bien insuffisant. Après ça, je voulais une explication, des excuses, une discussion entre personnes matures, mais rien. Absolument rien, excepté « on lui a parlé, ignorez-vous maintenant. » Non, ça ne marche pas comme ça. Et pourquoi ne pas m’avoir ban 3 jours ?
Pour résumer, c’est le seul point sur lequel ma seule défense était une intention de régler un conflit, et d’ailleurs, le temps m’a donné raison, ça ne s’est pas arrangé. Mon entêtement venait simplement d’un désaccord avec votre "solution".

3- Nous t'avons ensuite reçu pour des histoires de plaintes de joueuses sur Skype (insistance de messages qui recherchaient une réponse sexuelle). Troisième avertissement sans aucune mesure.
Je n’ai jamais fait ça, je me demande d’où ça sort. D’ailleurs l’avertissement ne m’est jamais parvenu, un « Odi arrête de harceler sexuellement des filles tel un gros pervers on va appeler la police » je m’en serais souvenu, même avec ma mémoire de merde. D’ailleurs je m’en serais souvenu aussi si j’avais harcelé quelqu’un, mais j’en doute fort. Je n’étais pas venu pour ça. « Troisième avertissement », faux.

4- Nous t'avons destitué deux fois pour un manque d'investissement dans les responsabilités qu'on t'avait filé, sans pénaliser ton perso et ton implication dans le RP en tant que joueur.
Excusez-moi mais j’ai du mal à comprendre le rapport. Je ne faisais pas bien le rôle, vous m’avez viré, fin de l’histoire non ? Vous auriez dû me punir en plus ? Ce n’était pas du tout comme ça que vous présentiez les choses lors de mes deux destitutions.

5- Nous avons reçu ensuite de nouvelles plaintes de filles.
Même chose. En plus vous n’avez pas dit qui, et n’arrivant pas à replacer, je ne pouvais juste pas savoir de quoi il s’agissait donc ne pouvait pas me défendre.

6- Nous avons finalement vu ton post Grande Salle dans lequel tu décrivais des propos très malsains à l'encontre de, comme par hasard, Matthew et Ewen également.
Le pavé est malsain de base pour un event dont je me fiche de spoil maintenant, en gros, Odi était possédé par un mage noir, donc oui, malsain, cruel, psychopathique. Le texte était fait pour être malaisant. On va pas ban celui qui a rp Peter parce qu’il est malaisant si ? En ce qui concerne matthew (et ewen, le couple va avec) tout était bon pour le pousser à un dialogue, se référer à la 2.

7- Nous avons également, dans notre enquête, retrouvé des screens où tu t'amusais à roller la séduction de ton perso envers les filles du RP sans leur consentement.
Je n’ai pas été le premier à faire ça et j’ignorais qu’il s’agissait d’un délit, juste une déconnade. On en vient vraiment à reprocher un troll inoffensif ?  

8- Nous avons reçu des plaintes à plusieurs reprises de blagues lourdes à répétition au sujet de l'apologie d'une relation forcée.
En effet. On en vient à me reprocher mon humour débile et parfois pris au sérieux, bien à tort. J’ai passé 8 mois complets sur ce rp, et l’on met dans le motif de ban mon humour ? Mais pourquoi ne pas m’avoir banni plus tôt ? D’ailleurs, puisqu’on parle sérieusement, je trouve que le viol est une immondice malsaine et infâme à même titre que la pédophilie, la nécrophilie, le cannibalisme etc… et cela me semble tellement évident qu’il ne me semblait pas avoir besoin de le préciser, mais si vous avez pris mon humour au sérieux il faut tout vous expliquer, sans condescendance… Mais attendez, j’ai plusieurs screens de blagues au sujet de pédophilie, de zoophilie, de nécrophilie, et encore beaucoup, donc il me semble que cette raison est un pauvre bouche trou juste pour ajouter de la merde sur cette montagne (déjà pleine de caca) qui une fois décortiquée ne pèse pas tant.

Et par rapport aux 4 avertissements sans suite, c’est marrant j’en ai reçu aucun. Sauf peut-être pour le 3ème point, on m’avait dit « arrête de le provoquer, ignorez-vous ». A par ça, rien. Donc vous êtes sympas de me tomber dessus un soir et de me dire « On t’as donné 5 avertissements t’es ban ». Comprenez que ce genre de ban surprise n’est pas agréable. Pas du tout.

Désolé de ne m’y prendre que maintenant mais j’avais ça sur le cœur, et il fallait que ça remonte. Les raisons de merde d’un ban ne doivent pas rester dans l’ombre. Pourquoi ne pas m’y être pris juste après le ban ? Dans le but d’éviter de bader sévèrement, j’ai préféré me détourner de mes idées noires, et malgré le fait que j’ai été très attaché à ce forum, et que j’aie lâché quelques larmes dans les heures qui ont suivi mon ban, j’avais besoin de me changer les idées, de passer du temps avec des amis irl (oui oui j’en ai) et je suis donc passé à autre chose, mais là, bah ça revient, et voilà, j’avais besoin d’écrire ça. Je sais pas si je vous ai convaincu et pour tout dire je m’en branle. J’avais juste besoin de raconter ça, honnêtement.

Mais je suis toujours ouvert au dialogue, moi. Si quelqu’un veut parler, il ne doit pas être difficile de se procurer mon skype, mais Odilon de Mérovingie est fini, mort, enterré. Ce pseudo troll utilisé pour des lan de Warcraft 3 a été beaucoup plus important que ce que j’aurais pu imaginer quand je l’ai créé, et je l’utiliserais probablement plus jamais. Car non, je ne compte pas revenir. Alors là non. Pas après ça.

Si vous vous demandez simplement ce que je deviens, je vais bien, merci.

Au revoir à tout le forum Poudlard héritage. Je vous appréciais pour la grande majorité.

Spécial dédicace à Matthew, Ewen, et quiconque derrière mon ban, les mots me manquent pour exprimer à quel point je vous hais.

Encore plus spéciale dédicace à Edward pour sa blague (lourde et nulle) à la fin de ma défense (mais une blague quand même.)

Et aux autres qui m’ont soutenu aussi, merci.
C’est tout pour moi.

http://sketchtoy.com/67533487
*Fermeture de rideau*

Lien pour dl le dossier :
http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2016-10-12-1d5715be4badending.docx.html
Pour ceux qui auront peut-être pas la chance de lire ici.

Dernière édition par Harry Potame le Mer 26 Oct - 19:11, édité 2 fois (Raison : Aération de paragraphes)
Harry Potame

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad Ending

Message par Norbel Semaj le Jeu 13 Oct - 0:24

Ewen n'a jamais été MJ, enfin si en première promo quand MJ c'était pas la même chose qu'aujourd'hui, en gros, c'était très très vif comme passage "MJ" et non, Ewen n'a genre aucun impact, aucune décision ni rien.

That's a lot of bullshit, tellement qu'il faudrait tout décortiquer pour démentir chaque conneries que tu dis, au final on se rend compte que tu racontes beaucoup de merdes et que tu n'as rien compris, genre rien de rien.

Comme le fait que pour toi ton Action sur Auxane n'était pas un viol. ENFIN bon.

J'ai un peu la flemme de tout commenter, tout le monde sait ici qui tu es, pas besoin de nous justifier.
Norbel Semaj

Feuille de personnage
Puissance Magique:
3000000/150  (3000000/150)
Force Mentale:
3000/150  (3000/150)
Emploi: Le King

Message par Poudlard le Jeu 13 Oct - 0:51

C'est drôle, mais quand je me connecte sur le forum et que je vois le nombre de gens sur la chatbox, sur le RP, entrain de jouer, discuter, roller des sorts et déconner, je me dis "mais pourtant, j'ai bien l'impression que ça marche, et que l'ambiance est bonne".

C'est drôle quand même, que tu aies été le "bouc émissaire", pris au hasard pour que nous nous défoulions n'est-ce pas ? Cette simple question, Odilon, pourquoi toi ?

C'est vrai, nous t'avions nommé Aide-Mj (2 fois, pour un mec qu'on a envie d'évincer, on a vraiment joué le jeu de la cohérence jusqu'au bout en te donnant 2 chances dans notre staff), nous voulions te confier une intrigue MAJEURE (Volk aurait du être la star de la 10ème promo et rejoindre Ouros après, en alliance non en allégeance).

Beaucoup de faits qui montrent que, loin de t'en vouloir, nous avions au contraire pas mal d'espoirs sur toi.

Espoirs que tu as premièrement déçu. On va pas se mentir, tu as été un MJ dispensable et mauvaise langue. Tu aimais bien titiller l'équipe MJ auprès des autres joueurs par des sous-entendus. Tes events, tu les quittais en plein milieu pour jouer à WOW, tu plantais des joueurs par flemme sans explication, bref, t'as été mauvais en fait.

On t'a quand même laissé une deuxième chance, t'en as rien fait. Notre indulgence a donc, en toute logique, été totalement niquée.

Alors quand est arrivée l'époque de ces plaintes que nous avons reçu, nous avions déjà pas mal de choses à te reprocher.

Comme je le ne cesse de le dire, ton ban, c'est le fruit de plein de petites choses. On prend une seule chose, c'est pas grand chose au final, mais additionne tout ce qu'on t'a reproché et pose-toi cette question: avons-nous reproché autant de choses à d'autres joueurs ?

Car ce qui me fait penser que le problème vient de toi est le fait qu'on ait eu ce problème juste avec toi.

Pourquoi donc tant de messages de remerciements pour si peu de déblatérage (oui néologisme rpz) ? Pourquoi les joueurs s'acharnent-ils à upper notre topic de recrut' si nous sommes injustes et malhonnêtes ?

Il va falloir commencer à balayer devant sa porte avant de remuer la merde chez le voisin Odilon. Autre chose encore, on t'a pas ban pour ton humour, on t'a juste dit de STOPPER car quand dans une communauté que tu gères, une joueuse te dit que ce genre de blagues elle en a ras le bol parce que le sujet du viol est un sujet pas si loin de sa réalité, c'est pas tout naturel de pousser une gueulante. Tu n'as pas voulu t'adapter, très bien, alors au revoir.

Il va falloir être clair. Poudlard Heritage, c'est le RP que j'ai créé, et que nous, les MJs, faisons vivre. Si les règles te plaisent pas, mais je t'en prie, va t'en, et va construire ton propre RP, mais quand tu viens chez quelqu'un, tu te plies à ses règles. Nous on aime pas qu'un joueur ignore nos recommandations. En tant qu'Aide-MJ, que tu n'acceptes pas de calmer le jeu avec un joueur avec qui tu t'entends pas, c'est une discussion légitime pour toi, mais 3h sur mumble pour le calmer de notre côté.

Mets-toi dans le crâne qu'on fait ça par PASSION, et qu'on aime pas, mais alors pas du tout devoir bannir un membre qu'on a depuis des mois. Alors vraiment, la ramènes pas trop, parce que si on en est arrivé là, c'est que nous TOUS, chez les MJs, sommes tombés d'accord. Et je peux te le dire Odilon, j'étais le dernier des MJs qui n'y croyait pas. Je t'ai laissé ta chance jusqu'au bout parce que c'est dans ma nature de voir le meilleur chez les gens.

Mais tu n'étais pas prêt à démordre des choses qu'on te reprochait. Je me doute bien que tu n'es ni un violeur ni un psychopathe. Le fait est que lorsqu'on te dit "arrête de faire ça mec ça fait flipper des joueurs" et que tu continues, mais y'a un moment, on préfère que toi tu partes, plutôt que de perdre 5 joueurs. C'est normal, et c'est même très sain de notre part. On sacrifie pas 5 joueurs pour un joueur.

Et ne viens pas cracher ta haine, j'ai horreur de ça. Personne ici n'a eu de haine envers toi, alors je te prierai de te la mettre où je pense, car ce sont des sentiments que nous tenons à bannir de ce RP. Comment peux-tu haïr une personne que tu n'as jamais vu ? Comment peux-tu juger un autre être humain sans connaître que de lui sa fonction au sein d'un RP ?

Tu vois, moi je ne te hais pas, je ne hais pas non plus les autres Rick Boomer etc qui nous ont causé du soucis, en fait, je vous plains de ne pas avoir su voir ce qu'on vous reprochait, ça aurait vraiment été plus simple pour nous.

Tu crois pas qu'on aurait préféré que ça se règle en un claquement de doigts ? On s'est fait chier, on avait la boule au ventre rien qu'avant de te faire venir sur le mumble parce qu'on déteste dire à un joueur que ça va pas, mais quand ça va pas, ça va pas.

Si tous les autres joueurs ici sont encore sur ce RP et toi non, c'est bien que TOI, tu as fait quelque chose. Réfléchis une seconde, c'est de la logique, si nous étions tous des enfoirés, n'aurions-nous pas viré plus de gens en plus d'un an d'existence ?

Je suis désolé que tu n'aies pas pu comprendre ce que nous t'avons reproché. Certains joueurs étaient de ton côté car il n'ont pas eu le nez dans ton manque d'implication, ton refus d'obtempérer quand on te le demandait ou encore les confidences de joueurs et joueuses que ton comportement n'amusait plus (petite aparté, mais le simple "troll", comme tu dis, en plein RP, est sanctionné s'il est à répétition).

Oui Odilon, ça aurait pu se passer autrement. Mais tu n'y es pas pour rien. Tu as mon skype, si tu veux régler cette affaire, réglons là, mais encore une fois, tout ce que je vois ici, c'est un ancien joueur frustré qui tente de désavouer le RP qui l'a banni dans des intentions purement mesquines et vengeresses.

Des motivations comme celles-là nous retombent toujours sur la gueule Odilon.

Alors viens Skype si tu le souhaites, tu sais où me trouver, mais surtout, ne fais pas la victime.
Poudlard
Admin

Feuille de personnage
Puissance Magique:
150/150  (150/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardheritage.com

Message par Harry Potame le Ven 14 Oct - 12:49

« Ewen n'a jamais été MJ, enfin si en première promo quand MJ c'était pas la même chose qu'aujourd'hui, en gros, c'était très très vif comme passage "MJ" et non, Ewen n'a genre aucun impact, aucune décision ni rien. »

Le sarcasme. Je sais bien qu’Ewen n’est pas mj, mais je pointais simplement que pendant la défense, elle était là pour apporter des screens et elle a quand même fini par participer au jugement. C’est à peu près comme si un témoin à la barre grimpait jusqu’au juge et lui prenait le marteau en frappant pour crier « coupable ». Et je ne vois pas le rapport avec la première promo.

« C'est drôle, mais quand je me connecte sur le forum et que je vois le nombre de gens sur la chatbox, sur le RP, entrain de jouer, discuter, roller des sorts et déconner, je me dis "mais pourtant, j'ai bien l'impression que ça marche, et que l'ambiance est bonne". »

J’ai pas dit que ça marchait pas, j’ai même dit que c’était bien.

« C'est drôle quand même, que tu aies été le "bouc émissaire", pris au hasard pour que nous nous défoulions n'est-ce pas ? Cette simple question, Odilon, pourquoi toi ?
Très drôle en effet, comme si je savais…

« C'est vrai, nous t'avions nommé Aide-Mj (2 fois, pour un mec qu'on a envie d'évincer, on a vraiment joué le jeu de la cohérence jusqu'au bout en te donnant 2 chances dans notre staff), nous voulions te confier une intrigue MAJEURE (Volk aurait du être la star de la 10ème promo et rejoindre Ouros après, en alliance non en allégeance). »
Le plus marrant c’est que j’ai trouvé vendredi dernier une bonne fin pour Volk. D’ailleurs je sais toujours pas pourquoi il a été spoil d’ailleurs. « en alliance non en allégeance » Ah bon ?

« Beaucoup de faits qui montrent que, loin de t'en vouloir, nous avions au contraire pas mal d'espoirs sur toi. »
Je n’en doute pas.

« Espoirs que tu as premièrement déçu. On va pas se mentir, tu as été un MJ dispensable et mauvaise langue. Tu aimais bien titiller l'équipe MJ auprès des autres joueurs par des sous-entendus. Tes events, tu les quittais en plein milieu pour jouer à WOW, tu plantais des joueurs par flemme sans explication, bref, t'as été mauvais en fait. »
Titiller par des sous entendus ? Vous avez fait parler les screens comme vous le vouliez, ils étaient sortis de leur contexte. Dans ce genre : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476440536-albusnecrophile.png « Omg il est nécrophile » . Rien de comparable à Owen. WOW ? Marrant, j’y ai pas touché depuis 6-7 ans. Et non, je me barrais pas en mode « rien à foutre ». J’ai dû faire ça une ou deux fois avant mon premier kick de l’équipe, et ensuite j’ai fait gaffe. Planter des joueurs sans explications, quand l’Irl appelle, j’ai pas toujours le temps d’en donner une. Quand j’ai des crash, des pertes de wifi (Bretagne rpz) et simplement des gens autour je peux pas toujours fournir une explication. Et par flemme ? Tu as dit toi-même que si l’on avait pas le cœur à mj, il valait mieux ne rien faire plutôt que de mj mal.

« On t'a quand même laissé une deuxième chance, t'en as rien fait. Notre indulgence a donc, en toute logique, été totalement niquée. »
Alors laissez moi expliquer, lors de mon deuxième kick je songeais sérieusement à quitter le staff, par manque d’envie de mj. Je ne me suis pas défendu malgré le fait que j’avais de quoi pousser un peu la défense. Et au pire, être un mauvais aide mj mérite le ban ? Pas juste, ne plus être aide mj ?

« Alors quand est arrivée l'époque de ces plaintes que nous avons reçu, nous avions déjà pas mal de choses à te reprocher. »

« Comme je le ne cesse de le dire, ton ban, c'est le fruit de plein de petites choses. On prend une seule chose, c'est pas grand chose au final, mais additionne tout ce qu'on t'a reproché et pose-toi cette question: avons-nous reproché autant de choses à d'autres joueurs ? »
Le harcèlement sexuel est une petite chose ? Vous me le reprochiez, et pourtant j’en ai aucun souvenir. Vos « pleins de petites choses » sont en grande partie de la merde, comme dit dans mon premier message.

« Car ce qui me fait penser que le problème vient de toi est le fait qu'on ait eu ce problème juste avec toi. »
On en revient à la même question, à laquelle je n’ai pas de réponse.

« Pourquoi donc tant de messages de remerciements pour si peu de déblatérage (oui néologisme rpz) ? Pourquoi les joueurs s'acharnent-ils à upper notre topic de recrut' si nous sommes injustes et malhonnêtes ? »
Parce que c’est un bon rp ?

« Il va falloir commencer à balayer devant sa porte avant de remuer la merde chez le voisin Odilon. Autre chose encore, on t'a pas ban pour ton humour, on t'a juste dit de STOPPER car quand dans une communauté que tu gères, une joueuse te dit que ce genre de blagues elle en a ras le bol parce que le sujet du viol est un sujet pas si loin de sa réalité, c'est pas tout naturel de pousser une gueulante. Tu n'as pas voulu t'adapter, très bien, alors au revoir. »
Principal problème par rapport à ça : on m'a pas dit de "STOPPER".

« Il va falloir être clair. Poudlard Heritage, c'est le RP que j'ai créé, et que nous, les MJs, faisons vivre. Si les règles te plaisent pas, mais je t'en prie, va t'en, et va construire ton propre RP, mais quand tu viens chez quelqu'un, tu te plies à ses règles. Nous on aime pas qu'un joueur ignore nos recommandations. En tant qu'Aide-MJ, que tu n'acceptes pas de calmer le jeu avec un joueur avec qui tu t'entends pas, c'est une discussion légitime pour toi, mais 3h sur mumble pour le calmer de notre côté. »
Marrant que vous faîtes autant d’efforts pour une personne et non pour une autre. Le but était de calmer le jeu en le réglant pour de bon, pas en mettant simplement un retardateur. Et comme je l'ai dit, le temps m'a donné raison ça ne s'est pas calmé.

« Mets-toi dans le crâne qu'on fait ça par PASSION, et qu'on aime pas, mais alors pas du tout devoir bannir un membre qu'on a depuis des mois. Alors vraiment, la ramènes pas trop, parce que si on en est arrivé là, c'est que nous TOUS, chez les MJs, sommes tombés d'accord. Et je peux te le dire Odilon, j'étais le dernier des MJs qui n'y croyait pas. Je t'ai laissé ta chance jusqu'au bout parce que c'est dans ma nature de voir le meilleur chez les gens. »
Peut-être qu’en parlant un peu ça aurait pu se régler de manière plus douce, au lieu de « Odi t’es ban ». Je vous ai pas vu avoir tant de mal que ça à bannir un habitué actif depuis des mois, alors que pour un autre vous passez 3h à parler sur mumble.

« Mais tu n'étais pas prêt à démordre des choses qu'on te reprochait. Je me doute bien que tu n'es ni un violeur ni un psychopathe. Le fait est que lorsqu'on te dit "arrête de faire ça mec ça fait flipper des joueurs" et que tu continues, mais y'a un moment, on préfère que toi tu partes, plutôt que de perdre 5 joueurs. C'est normal, et c'est même très sain de notre part. On sacrifie pas 5 joueurs pour un joueur. »
« Arrête de faire ça mec ça fait flipper des joueurs » C’est marrant on m’a jamais dit ça comme si c’était un problème sérieux. Et donc les joueurs sont comme une monnaie ?

« Et ne viens pas cracher ta haine, j'ai horreur de ça. Personne ici n'a eu de haine envers toi, alors je te prierai de te la mettre où je pense, car ce sont des sentiments que nous tenons à bannir de ce RP. Comment peux-tu haïr une personne que tu n'as jamais vu ? Comment peux-tu juger un autre être humain sans connaître que de lui sa fonction au sein d'un RP ? »
Je ne crache pas ma haine, je m’exprime honnêtement. Si je l’exprime, c’est par honnêteté. « Personne ici n’a eu de haine envers toi » … rire
S’il te plait, j’essaye d’être sérieux moi. En ce qui concerne le jugement, je juge la personnalité qu’il montre, et l’aime bien, ou l’aime pas.

« Tu vois, moi je ne te hais pas, je ne hais pas non plus les autres Rick Boomer etc qui nous ont causé du soucis, en fait, je vous plains de ne pas avoir su voir ce qu'on vous reprochait, ça aurait vraiment été plus simple pour nous. »
« je vous plains de ne pas avoir su voir ce qu'on vous reprochait » Je ne fais pas divination irl, je peux pas le deviner.

« Tu crois pas qu'on aurait préféré que ça se règle en un claquement de doigts ? On s'est fait chier, on avait la boule au ventre rien qu'avant de te faire venir sur le mumble parce qu'on déteste dire à un joueur que ça va pas, mais quand ça va pas, ça va pas. »
Et pourtant j’ai été ban le plus simplement du monde, alors qu’il y avait d’autres solutions, comme le dialogue peut-être. Non, vous n’aviez pas épuisé cette solution, je m’en souviendrais. « Oh, pardon, je savais pas que ça vous mettais mal de me ban, si j’avais su je me serais fait ban sans broncher. » Vous voulez que je vous plaigne, parce que ça a été dur de me ban ? « quand ça va pas, ça va pas » Mais le ban est toujours la meilleure solution. Pas vrai ? PAS VRAI ?

« Si tous les autres joueurs ici sont encore sur ce RP et toi non, c'est bien que TOI, tu as fait quelque chose. Réfléchis une seconde, c'est de la logique, si nous étions tous des enfoirés, n'aurions-nous pas viré plus de gens en plus d'un an d'existence ? »
Je montre juste que les raisons du ban sont mauvaises. Je ne vais pas jusqu’à dire que vous êtes des enfoirés. (Toute la viiiiiiiiiiiiiiie )

« Je suis désolé que tu n'aies pas pu comprendre ce que nous t'avons reproché. Certains joueurs étaient de ton côté car il n'ont pas eu le nez dans ton manque d'implication, ton refus d'obtempérer quand on te le demandait ou encore les confidences de joueurs et joueuses que ton comportement n'amusait plus (petite aparté, mais le simple "troll", comme tu dis, en plein RP, est sanctionné s'il est à répétition). »
Ce que vous m’avez reproché… C’est mon principal problème avec ce ban, c’est qu’on ne m’a RIEN reproché, jusqu’au jour où on m’a dit « t’es ban ».

« Oui Odilon, ça aurait pu se passer autrement. Mais tu n'y es pas pour rien. Tu as mon skype, si tu veux régler cette affaire, réglons là, mais encore une fois, tout ce que je vois ici, c'est un ancien joueur frustré qui tente de désavouer le RP qui l'a banni dans des intentions purement mesquines et vengeresses. »
« le RP qui l'a banni dans des intentions purement mesquines et vengeresses. » AH IL L’A DIT !
Bon, un peu de sérieux, je ne sors pas les paroles de leurs contextes moi. Et comme dit dans mon autre pavé que vous avez lu, la flemme de me répéter, j’ai exprimé les raisons de ce retour, et ce n’est pas mesquin ni vengeur.

« Des motivations comme celles-là nous retombent toujours sur la gueule Odilon.

Alors viens Skype si tu le souhaites, tu sais où me trouver, mais surtout, ne fais pas la victime. »

En conclusion, vous dites que j’ai eu des avertissements sans les prendre en compte, et je dis que je n’ai rien reçu de sérieux. J’ai eu beau rechercher dans les convs skype, j’ai rien mais absolument rien vu. Pour moi, vous avez juste laissé les « petits trucs » s’accumuler sans rien dire, et d’un coup vous m’êtes tombés dessus avec un ban, rapide et froid. Je n’étais pas vraiment au courant de votre « boule au ventre » car j’avais d’autres préoccupations. Et je me demande d’ailleurs pourquoi vous m’avez ban aussi rapidement quand vous êtes prêts à passer trois putains d’heures à parler au type qui avait pété plusieurs cables et insulté pas mal de gens (dont moi) et le faire revenir sans problème, pour la deuxième fois d’ailleurs. J’ai senti que vous tentiez de retenir certains joueurs plus que d’autres, et la raison ce ceci reste un mystère pour moi.

Harry Potame

Message par Edward Krayn le Ven 14 Oct - 12:50

Putain mais ta gueule tout le monde s'en fout
Edward Krayn

Feuille de personnage
Puissance Magique:
127/150  (127/150)
Force Mentale:
100/150  (100/150)
Emploi: Vacancier au RSA

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Norbel Semaj le Ven 14 Oct - 12:54

+1 On en a tous rien à foutre et franchement, si je me met à faire des pavé tu vas plus revenir, genre jamais.

Dernière édition par Jules Drane le Ven 14 Oct - 12:56, édité 1 fois
Norbel Semaj

Feuille de personnage
Puissance Magique:
3000000/150  (3000000/150)
Force Mentale:
3000/150  (3000/150)
Emploi: Le King

Message par Camille Niels le Ven 14 Oct - 12:55

Pourquoi tu postes des messages pas très valorisant sur le Roleplay ? ce n'est pas très sympa, surtout que ce Roleplay est très bien.
Camille Niels

Feuille de personnage
Puissance Magique:
210/150  (210/150)
Force Mentale:
150/150  (150/150)
Emploi: Anomalie

Message par Tosh le Ven 14 Oct - 13:00

Tout à fait.
Tosh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
450/150  (450/150)
Force Mentale:
300/150  (300/150)
Emploi: Serviteur Runique

Message par Duncan Jones le Ven 14 Oct - 17:02

Je pense que trois convoc' c'est pas "aucun avertissement".

Je pense que nous sommes tous d'accord entre MJs.

Je pense que c'est jouer sur les mots de dire "les joueurs c'est de la monnaie" quand je dis, tout à fait logiquement, que je préfère perdre un joueur que cinq joueurs.

Et puis par rapport à ce que tu as dit de ton conflit avec Matthew, l'avenir a prouvé que Matthew pouvait s'adapter à ce qu'on lui demandait, contrairement à toi.

Et encore une fois, si TA solution ne correspond pas à NOTRE solution, car c'était le cas lors de ce conflit, hé bien tu es libre de partir. Nous n'allons pas adapter nos règles et notre fonctionnement à chaque personne. Nous prenons du temps mais jusqu'à un certain point.

Bref, inutile de poursuivre.
Duncan Jones
Directeur
Directeur

Feuille de personnage
Puissance Magique:
100/150  (100/150)
Force Mentale:
100/150  (100/150)
Emploi: Directeur de Poudlard

Message par Aiden Adamson le Ven 14 Oct - 21:30

Comme dirait Brice, vous l'avez CASSÉ :waildo
Aiden Adamson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
100/150  (100/150)
Force Mentale:
90/150  (90/150)
Emploi: Auror

Message par Gaspard Savoureux le Sam 15 Oct - 1:00

Rekt
Gaspard Savoureux

Feuille de personnage
Puissance Magique:
90/150  (90/150)
Force Mentale:
80/150  (80/150)
Emploi: Professeur en Gastronomie Ésotérique

Message par Invité le Dim 16 Oct - 18:56

Albus Dumblebide a écrit:C'est drôle, mais quand je me connecte sur le forum et que je vois le nombre de gens sur la chatbox, sur le RP, entrain de jouer, discuter, roller des sorts et déconner, je me dis "mais pourtant, j'ai bien l'impression que ça marche, et que l'ambiance est bonne".

[...]

Et ne viens pas cracher ta haine, j'ai horreur de ça. Personne ici n'a eu de haine envers toi, alors je te prierai de te la mettre où je pense, car ce sont des sentiments que nous tenons à bannir de ce RP.

mdr

Invité
Invité

Message par Apolline Broekhart le Dim 16 Oct - 18:59

Apolline a écrit:
Albus Dumblebide a écrit:C'est drôle, mais quand je me connecte sur le forum et que je vois le nombre de gens sur la chatbox, sur le RP, entrain de jouer, discuter, roller des sorts et déconner, je me dis "mais pourtant, j'ai bien l'impression que ça marche, et que l'ambiance est bonne".

[...]

Et ne viens pas cracher ta haine, j'ai horreur de ça. Personne ici n'a eu de haine envers toi, alors je te prierai de te la mettre où je pense, car ce sont des sentiments que nous tenons à bannir de ce RP.

mdr

T'es qui dans l'esport ?
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)
Emploi: Professeur de Soins aux Créatures Magiques-adjointe / Brigardière

Message par Invité le Dim 16 Oct - 19:25

Apolline Broekhart a écrit:
Apolline a écrit:

[...]

mdr

T'es qui dans l'esport ?

toi

Invité
Invité

Message par Ecole Poudlard le Lun 17 Oct - 12:02

Achète une vie #javier
Ecole Poudlard