Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

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Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

Message par Duncan Jones le Lun 4 Juil - 13:21

Je trouvais le titre Albus et l'Argent un peu controversé, alors je l'ai mis entre parenthèses... hap


Bref, vous l'aurez compris, notre système monétaire va être mis en essai. Voilà pourquoi je vous fais ce topic pour aller plus loin:

Premièrement, une chose qui me semble essentielle, et aussi un truc très malin pour nous décharger de notre travail déjà harassant, nous MJs, la mise en place de banquiers qui gagnent de l'argent pour s'occuper des comptes en banque des élèves. Comme ça, nous aurons des joueurs "payés" IRP pour s'occuper des comptes, de quoi motiver les troupes, car il paraît qu'un banquier, ça gagne bien...

Cela déchargera les MJs de cette tâche.


Ensuite, la mise en place de primes, par exemple pour le garde-chasse, une prime de risque en cas de blessures etc...


Pour l'école, la mise en place d'un budget (comme ça le comptable aura un vrai boulot), on dit que chaque année Poudlard dépense tant, comme ça les dépenses en plus viendront s'ajouter au seuil de base.


Les libérateurs n'ont pas de compte à Gringotts, ils entretiennent leur argent ailleurs. L'Empire Noir, en revanche, possède des vieux coffres.



---> Si Gringotts existe, on peut aussi la braquer... mais c'est à nos risques et périls... les coffres les plus importants (profs, directeurs, empire noir, ministre) sont les mieux gardés. En cas de braquage, l'état peut rembourser.




Voici mes propositions de salaires (au mois):


À Poudlard:

Stagiaire Poudlard: 100 gallions
Prof remplaçant: 200 gallions
Professeur: 400 gallions
Directeurs de maison: 600 gallions
Directeur de Poudlard: 1000 gallions

Concierge: 200 gallions
Bibliothécaire: 200 gallions
Garde-Chasse: 300 gallions
Comptable: 500 gallions


Autres:

Vendeur: 200 gallions
Dirigeant d'un magasin (chemin de traverse): 400 gallions
Dirigeant d'un magasin (pré-au-lard): 600 gallions
Banquier: 800 gallions


État Libértaire de la Résistance (gouvernement Wilson):

Police: 500 gallions
Commandant: 600 gallions
Général: 800 gallions
Président: 1000 gallions


MRS:

Membre: 50 gallions
Missionnaire (participation à une mission au moins): 100 gallions
Missionnaire récurrent (3 missions et plus): 200 gallions
Décisionnaires: 300 gallions



Libérateurs:

Membre: 300 gallions (ou euros/dollars/livres)
Haut-Gradé: 800 gallions
Dirigeant: 1000 gallions


Empire Noir:

Membre: 300 gallions
Haut-Gradé: 800 gallions
Dirigeant: 1000 gallions


À noter que pour les libérateurs comme pour l'Empire Noir, c'est un peu abstrait sachant qu'ils sont hors-la-loi et qu'ils peuvent voler. Plus globalement, Ruiz et Peter décident du pognon qu'ils donnent.

Pour Poudlard, Duncan Jones décide des augmentations et primes. Il est le seul à pouvoir le faire.


En calculant l'ensemble des postes de Poudlard, en laissant des marges pour d'éventuels stagiaires, et en prenant en compte le logement des élèves et leur bouffe, j'ai établi un seuil de dépenses de 1 749 600 gallions pour l'école Poudlard.

Ce qui veut dire qu'il faudrait que nous ayons environs 2 000 000 gallions l'année, pour que Duncan puisse changer des salaires, donner des primes etc...

Je mettrai en place des primes, genre primes de risques, primes de service (plusieurs années pour un prof), primes d'exemplarité etc... hap

Laissez courir votre imagination et dites moi ce que vous en pensez ! oui


Pour que les salaires servent à quelque chose et que le logement et la bouffe ne soient pas faits à la ouaneugaine, je propose des dépenses moyennes obligatoires:


Les dépenses moyennes obligatoires (par mois):


Domicilié à Poudlard: 30 gallions
Domicilié à Pré-au-lard (MRS après la septième année par ex): 50 gallions
Domicilié ailleurs: Dépend de l'immobilier. Le plus bas prix à 70 gallions.

Domicilié chez les libérateurs depuis au moins un an: 80 gallions
Domicilié à l'Empire Noir depuis au moins un an: 80 gallions


SDF ( hap ): 120 gallions (bouffe etc)


Ensuite, puisque à Poudlard, nous avons des élèves, ils peuvent avoir de l'argent de poche, mais cela augmente graduellement avec les années.

Argent de poche élèves de Poudlard (à l'année):

1ère année: 30 gallions
2ème année: 60 gallions
3ème année: 90 gallions
4ème année: 120 gallions
5ème année: 150 gallions
6ème année: 180 gallions
7ème année: 210 gallions




J'ajoute que ce système va permettre de créer des emplois après Poudlard. Voici les propositions d'emplois que j'ai, en détail:


Pré-au-lard:

Les Trois Balais:

Dirigeant(e): 600 gallions
Serveur: 200 gallions

Honeyduke:

Dirigeant(e): 600 gallions
Serveur: 200 gallions

À La Tête De Sanglier:

Dirigeant(e): 600 gallions
Serveur: 200 gallions

Zonko:

Dirigeant(e): 600 gallions
Serveur: 200 gallions



Pour créer sa propre boutique, il faudra monter un projet auprès de la commission des sociétés et déposer 3000 gallions (faudra économiser un peu quoi). Une fois que le dossier est accepté, on peut commencer son activité, et gérer son salaire et celui de ses employés.



Banquier: 800 gallions
Sous-directeur de la banque Gringotts: 1500 gallions
Directeur(trice) de la banque: 2000 gallions



LA COMISSION DES SOCIÉTÉS:

Cette société basée à Pré-au-lard et composée de salariés payés à 500 gallions a pour but de valider des dossiers d'entreprises.

Pour créer sa société, il faut 3000 gallions, et déposer un dossier. Pour déposer un dossier, il faut aller dans la partie Pré-au-lard/Commission des Sociétés/ et créer un topic avec le nom de son entreprise. Dans le dossier il faut stipuler:

- Nom de l'entreprise:
- Activité(s):
- Nombre de salariés de départ:
- Budget Prévisionnel (dépenses prévues pour un an, il faudra que le directeur calcule un budget qui ne dépassera pas trop, sinon l'entreprise peut couler au bout d'un an).
- Demandes d'aides (si besoin):


Voilà voilà. N'hésitez pas à commenter ici et surtout, votez. oui



PS: Pour l'alimentaire, je propose de de PAS mettre en place d'achats de bouffe, on part sur l'idée du budget moyen. Si le RP doit reprendre les aspects les plus chiants de la vie, ce n'est plus un jeu. hap
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Re: Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

Message par Edgar Brown le Lun 4 Juil - 13:27

FIGGIS est parfait pour ce role :)
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Re: Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

Message par Duncan Jones le Lun 4 Juil - 13:33

Figgis devra par contre avoir des réunions avec Duncan tous les ans IRP et il devra faire les comptes régulièrement. Du coup il est bien payé IRP. oui
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Re: Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

Message par Rodolf Phœnix le Lun 4 Juil - 14:37

Bon système, c'est intéressant oui Sinon, quand tu parles d'argent par mois, c'est par mois HRP ou IRP? hap
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Re: Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

Message par Duncan Jones le Lun 4 Juil - 15:12

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Re: Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

Message par Invité le Lun 4 Juil - 15:19

Mais du coup c'est possible de cumuler deux emplois comme certains peuvent le faire irl?
Par exemple un stagiaire qui fait serveur à mi-temps le week-end.

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Re: Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

Message par Edgar Brown le Lun 4 Juil - 15:24

On peut aussi économisé dès maintenant ? C'est a dire que ce que l'on a pas utilisé comme argent, reste, c'est pas genre une réinitialisation chaque années pour les élèves ?
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Re: Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

Message par Invité le Lun 4 Juil - 15:50

Je suis pour, ça m'a l'air très réaliste et je veux trop faire banquière après cute

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Re: Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

Message par Duncan Jones le Lun 4 Juil - 15:55

Ce que vous avez chaque année reste si vous ne l'utilisez pas. oui

On n'est pas des enfoirés à ce point là. rire


Pour ce qui est du double-emploi, j'ai rien contre, mais je pense dans ce cas là que le deuxième job est divisé par deux. Ça évite de se perdre dans le cas par cas. Un employé MRS qui est serveur à mi-temps recevra 100 en plus au lieu de 200. oui
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Re: Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

Message par Edward Krayn le Lun 4 Juil - 16:04

Oui car si les membres de la MRS ne recoivent que 50 gallions en salaire, et si être domicilié à Pré au lard coûte aussi 50 gallions, hap
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Re: Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

Message par Alisa Hernandez le Lun 4 Juil - 16:34

Le salaire est-il rétroactif ? j'ai deux ans de stage à comptabiliser malaise
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Re: Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

Message par Andreï Johansson le Lun 4 Juil - 16:40

Tu as aussi gagné 300 gallions avec le 1er tournois Alisa non ? :(
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Re: Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

Message par Nereus Abner le Lun 4 Juil - 18:31

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Re: Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

Message par Gavin Guile le Lun 4 Juil - 19:00

Je propose de mettre des primes pour les gagnants des tournois de Quidditch et les tournois de maison annuels. Ensuite, de créer le chemin de traverse, qui serait un "centre commercial" avec différents magasins :
-Magasin de potions et d'ingrédients de création de potion :
Possibilité d'acheter des ingrédients de création de potion et des potions (à partir de l'année ou on peut créer les potions associées/ou on peut utiliser les ingrédients)

Magasins de balais/accessoires de Quidditch :
-Possibilité d'acheter des objets qui donnent des boosts aux rolls en Match, ne pas mettre des bonus trop élevés pour ne pas rendre les anciens élèves ayant des équipements de bonne qualité trop "OP" comparé aux nouveaux

Librairie :
Possibilité d'apprendre des sorts au dessus de son niveau actuel (limité à un delta de +20 par exemple pour imiter Kevin qui achète un Sectumempra en première année et tue un prof avec un roll parfait par pure chance) et  evidemment il y a toujours les malus associés au Delta de PM.
Possibilité d'acheter des sorts "exclusifs" (niveau RP, logique Poudlard a une grande bibliothèque mais on peut imaginer des "arrivages" de livres rare de manière régulière, donnant lui a de sorts en quantité limité qui se renouvellent).

Antiquaire :
Possibilité d'acheter des objets rares/reliques possédant des effets spéciaux :
Cape d'invisibilité (qui donnerait des bonus aux rolls de dissimulation par exemple)
Retourneur de temps (pouvoir d'autres choses pendant qu'on fait un event/entraînement/..., mettre un CD très long ou le rendre très cher car très puissant)
...(je suis sur qu'on peut trouver plein de trucs)

Animalerie :
Vous savez ce que c'est, pour ceux qui veulent acheter un familier ou en changer

Banque :
Je ne sais pas où est la banque de Gringotts actuellement, la placer là serait plus logique, on pourrait y faire une vraie banque avec des prêts à taux fixes, des livrets, etc...

Et pleins d'autres trucs. On pourrait imaginer un système ou un MJ s'occupe des magasins (mais ce serait bcp de boulots), et ensuite les comptes des vendeurs se font remplacer à terme par des vrais joueurs, ce qui rendrait plus facile le marchandage.
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Re: Proposition détaillée pour le système monétaire (Albus et l'Argent)

Message par Duncan Jones le Mar 5 Juil - 10:13

Que de bonnes idées. Retourneurs de temps impossibles en revanche à cause d'un event y'a quelques années... hap Ruiz les a tous détruits. oui
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