[PROPOSITION] Système de BANQUE - Le Monde Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PROPOSITION] Système de BANQUE - Le Monde Sorcier

Message par Invité le Sam 2 Juil - 16:08

Salut tout le monde !

Alors premièrement vous ne me connaissez sûrement pas étant donné que je viens de m'inscrire, mais j'ai une petite (grosse) suggestion concernant le système même du RP oui

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que le monde extérieur à Poudlard n'était que peu développé - no offense, je sais le boulot que représente le fait de créer un forum uniquement pour Poudlard ! - et du coup je me demandais un peu ce qu'il se passait une fois que notre personnage avait fini sa septième année... Bon bien entendu je n'y suis pas encore mais je suis quelqu'un d'assez prévoyant voyez-vous. hap

Le fait est que j'aimerais bien faire vivre ma Ginger assez longtemps hap et que j'aimerais aussi qu'elle ait une existence autre que celle de Poudlard. Bien entendu le forum est déjà très sympa comme ça et je ne le quitterais pas au cas où ma demande était rejetée, je sais le boulot que ça représente.

Alors voilà, ce que je me disais, c'est que peut-être on pourrait ajouter le Monde Sorcier en tant que tel... Avec le Chemin de Traverse, Pré-au-Lard, tout ce joyeux bordel ! Et des échoppes, des trucs comme ça...

Et GRINGOTT'S !

Je m'explique ; une guerre est en train de menacer d'éclater. Mais ne serait-ce pas encore plus sympa de voir ses répercussions en dehors de Poudlard? Notre communauté s'agrandit vachement, enfin d'après ce que j'ai pu voir, encore une fois je ne suis qu'une noob hap, le nombre de membres est exponentiel. Et du coup on pourrait voir tout ce qu'il se passe dans le monde magique !

Et donc, pour les élèves, gagner des Gallions serait simple ; il suffit de RP, et de signaler ça dans son compte en banque qui serait représenté par un topic unique dans le forum Gringott's. Peut-être que certains personnages majeurs pourraient s'en charger, moyennant salaire IRP bien sûr ! Ce qui permettrait de gagner des gallions, de créer de l'emploi dans les échoppes que j'ai mentionnées ci-dessus, et du coup, de créer encore plus de façons de RP, pour que les personnages adultes puissent continuer à s'amuser. Les échoppes aussi auraient un compte, d'où ils feraient des virements à leurs salariés, et qui seraient alimentés par les différents achats. On peut même imaginer pouvoir acheter une maison avec suffisamment de gallions !

On pourrait faire en sorte que 10 messages = 1 gallion. Après c'est à vous de voir bien sûr, c'est juste une idée que j'ai vu fonctionner ailleurs. Et ça donnerait de nouveaux lieux de RP, comme les trois balais entre autres.

Voilà, c'est tout - c'est déjà long ! J'espère que mon idée vous a plu, et n'hésitez pas à poster ici ou m'envoyer un MP pour en discuter. J'espère qu'elle ne vous rebute pas trop rire c'est uniquement pour trouver des moyens d'améliorer ce forum que j'aime déjà beaucoup !

Des bisous :

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROPOSITION] Système de BANQUE - Le Monde Sorcier

Message par Edward Krayn le Sam 2 Juil - 16:57

Hello ! Merci de ton post !

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que le monde extérieur à Poudlard n'était que peu développé
-> Attention, vous n'avez accès qu'à peu de topics. Il y en a quelques uns qui sont cachés, et qui ne seront débloqués qu'on fonction de vos actions ou du futur de votre personnage.
Ensuite, oui, le monde extérieur est moins développé, c'est sûr. Mais les joueurs commencent seulement à sortir de Poudlard, le monde extérieur va se développer avec eux également.

Alors voilà, ce que je me disais, c'est que peut-être on pourrait ajouter le Monde Sorcier en tant que tel... Avec le Chemin de Traverse, Pré-au-Lard, tout ce joyeux bordel ! Et des échoppes, des trucs comme ça...
-> Ils existent, mais en caché, car ton personnage n'y a pas encore été. Pré au lard est également fermé en ce moment suite au contexte du RP.

Je m'explique ; une guerre est en train de menacer d'éclater. Mais ne serait-ce pas encore plus sympa de voir ses répercussions en dehors de Poudlard?
-> Oh, ne vous inquiétez pas pour ça, vous allez être servis hap

Pour le reste et les gallions, on va étudier ça avec les MJ, merci de la suggestion. Mais le principe de l'argent iRP demandera beaucoup de travail, ça c'est sûr. Mais merci !
Edward Krayn

Feuille de personnage
Puissance Magique:
127/150  (127/150)
Force Mentale:
100/150  (100/150)
Emploi: Vacancier au RSA

Message par Invité le Sam 2 Juil - 18:03

Merci de ta prompte réponse et de ces précisions ! I know nothing hap

J'attendrai de débloquer tout ça alors !

Invité
Invité

Message par Rodolf Phœnix le Sam 2 Juil - 18:55

Pas bête. oui
Mais comment on ferait pour les élèves dont leurs background font d'eux des enfants plus riches que d'autre? hap
Rodolf Phœnix

Feuille de personnage
Puissance Magique:
100/150  (100/150)
Force Mentale:
100/150  (100/150)
Emploi: Maj nwar

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité le Dim 3 Juil - 2:30

Rodolf Phœnix a écrit:Pas bête. oui
Mais comment on ferait pour les élèves dont leurs background font d'eux des enfants plus riches que d'autre? hap

Euh... Je sais pas trop hap mais on pourrait faire une règle comme quoi ils ont p'têtre 50% de gallions en plus au départ? ou bien si leurs parents sont déjà IRP grâce à un autre joueur, ils font un dépôt de leur propre coffre oui

Héhé Diego tu commences à me connaître rire

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut