Nerf des miroirs magiques

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nerf des miroirs magiques

Message par Ecole Poudlard le Mar 19 Avr - 21:41

Bonjour / Bonsoir,

Suite à l'incroyable popularité des miroirs magiques, nous avons décidés avec l'ensemble des MJ, de limiter son utilisation.
Pourquoi ? Tout simplement car nous trouvons que cela dénature un peu le RP. Nous sommes dans Harry Potter, nous n'avons pas de téléphone portable, nous pensons qu'en restant proche de l'univers Harry Potter, le RP se portera donc mieux.
Evidemment, tout ce qui a été fait avec ces miroirs n'est pas annulé. Nous voulons vraiment que ce genre de cadeau soit pour une urgence, et ne devienne pas une banalité.
Miroir magique : Utilisation limitée à 10 fois en une année

Merci de votre compréhension.
L'équipe des MJ/Aide-MJ

Dernière édition par Ecole Poudlard le Mar 19 Avr - 22:21, édité 1 fois
Ecole Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nerf des miroirs magiques

Message par Invité le Mar 19 Avr - 21:43

- C'est pour tous les miroirs ou seulement ceux qui permettent de parler?

Invité
Invité

Message par Ecole Poudlard 2 le Mar 19 Avr - 21:43

Tous les miroirs quelle que soit leur utilité.
Ecole Poudlard 2

Message par Invité le Mar 19 Avr - 21:48

Euh, dans ces cas là c'est quoi l'intérêt d'avoir un miroir sans communication si il a le même nerf que le miroir téléphone?

Invité
Invité

Message par Apolline Broekhart le Mar 19 Avr - 21:49

3 jours, IRL, c'est énorme, selon ce qui se passe dans le rp :( Je peux ne pas l'utiliser pendant une semaine comme l'utiliser toute une journée. Surtout que parfois je le regarde au cas ou, pour surveiller, sans vraiment que ca me serve. C'est compté comme une utilisation? De plus, encore une fois, c'est un truc totalement hrp qui n'a aucun sens. J'ai galeré pour la justification au fonctionnement de mes miroirs, et je vois pas pourquoi ce serait soudainement retiré... Simplement parce que c'est devenu plus populaire? Surtout que je ne vois vraiment pas en quoi ça gêne le rp! J'ai l'impression que bientot, on va se retrouver avec un nombre limité de sorts par jours PLS
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)
Emploi: Professeur de Soins aux Créatures Magiques-adjointe / Brigardière

Message par Ecole Poudlard 2 le Mar 19 Avr - 21:55

Parce que nous, les MJ et Aide-Mj, avons considéré que les miroirs étaient trop utilisés lors de ce rp pour tout et n'importe quoi, que ce soit pour parler de choses importantes ou non. Certains exemples ont montré qu'une utilisation abusive de ces miroirs pourraient gêner le RP, c'est pourquoi on a pris la décision de les nerf. Et puis on est à Poudlard, c'est pas parce que les téléphones ne fonctionnent pas dans l'enceinte du château qu'il faut essayer de trouver un substitut auxdits téléphones.
Par exemple, certaines actions jugées avant HRP peuvent être faites avec la justification "Oui, mais j'ai un miroir", et c'est dommage de rendre des actions HRP RP grâce à un cadeau cheaté qu'on s'est acheté grâce à la bourse magique toujours remplie que tous les rôlistes connaissent bien. hap
Ecole Poudlard 2

Message par Invité le Mar 19 Avr - 21:57

Dans ces cas là, on parle des autres "cadeau cheaté qu'on s'est acheté grâce à la bourse magique toujours remplie que tous les rôlistes connaissent bien."?

Parce que bon, les miroirs ok, mais tous les autres cadeaux sont bien craqués aussi, je parlerai même pas du plus évident pour ne pas spoil, mais les capteurs de dissimulations, strutoscopes et autre objets craqués sont tous aussi cheatés :(

Invité
Invité

Message par Ecole Poudlard 2 le Mar 19 Avr - 21:59

Qui a dit qu'ils n'allaient pas être nerf ?
Ecole Poudlard 2

Message par Invité le Mar 19 Avr - 21:59

J'attends de voir alors What a Face

Invité
Invité

Message par Apolline Broekhart le Mar 19 Avr - 22:04

Comme j'ai dit cpas un achat pour ma part, c'est quelque chose dont j'ai expliquer le fonctionnement et qui est donc tout a fait legit. Quand au miroir à double sens, qui est un peu plus cheaté, c'est encore plus évident puisqu'il existe dans le canon... Donc justement, ca n'a rien d'hrp. En fait, c'est l'inverse, c'est vous qui essayez d'arranger le rp à votre sauce en faisant du hrp PLS (l'ajout d'une règle) Je veux dire, je sais qu'il faut que ce soit amusant pour les MJ de jouer, mais bon, ce serait bien de ne pas non plus oublier les joueurs là-dedans...
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)

Message par Invité le Mar 19 Avr - 22:04

Clairement mon cadeau fait a Ed, je sais que tu fais référence a ça, gene beaucoup moins le rp que les cadeaux type detecteurs pouvant etre abusivement utilisé. Surtout quand on connait les circonstances.
Comme dit plus haut, les miroirs, détecteurs etc... sont des utilisé sur des bases HRP. Je prends un exemple avec le détecteur de mensonge par exemple:

-Tu lis la vérité sur le topic, le type de mens, tu te dis, tient je vais utilisé mon detecteur de mensonge.
-Tu lis la vérité sur le topic, le type te dis la vérité. Non la tu n'utilisera pas ton detecteur de mensonge, parce que HRP tu sais que c'est vrai en ayant lu le topic.

Les miroirs, a la limite j'osef perso. Mais a contrario une créature magique ou autre type comme ça comme cadeau, qui sont deja prévu pour bien après poudlard, son beaucoup moins handicapant, car tu ne peux clairement pas en abusé dans le jeu. Que ce type d'objet assez chiant, utilisable tout les jours.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Avr - 22:05

Oui enfin le miroir à double sens est pas supposé être un truc commun, j'pense que c'est pour ça :(

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Avr - 22:10

Ton exemple est pas totalement juste, pas du tout même. Regarde le principe du détecteur de dissimulation et tu comprendras pour "je lé pa utilisé ololol".

Après ça serait bien de poser des règles pour les cadeaux. Oui un miroir à double sens n'est pas commun, un dragon encore moins.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Avr - 22:17

Après je sais pas dans quelle circonstance tu l'a utilisé en soit. Mais je ne vois pas de quelle autre manière tu peux utilisé ce genre de cadeau, autrement qu'en te basant HRP. Car oui, c'est logique tu va pas t'amusé a commencé a marqué a chaque fois "le cadran vibre, il ment, le cadran vibre pas, il ment pas".

Quant a l'histoire de Dragon, très clairement faut voir les circonstances du truc, comme dit, tu va pas tout les jours chevauché ton dragon pour allez cramé la gueule de ceux qui te plaisent pas. Alors oui sur la forme c'est "olol cpltemnt craqué". Mais a coté de ça, ça ne nuit pas au manière de rp des autres. J'entends par la que l'objet en soit, peu importe comment tu va l'utilisé, je m'en fou, je te l'est reproché la dernière fois, voila c'est passé pour l'heure.

Mais clairement de savoir que quelqu'un a tout moment peut savoir si tu mens ou pas (et la oui c'est HRP ce que je vais dire), c'est chaud d'allez rp avec lui, en sachant que ton moyen dont tu veux rp est diminué de grandement, beaucoup moins de possibilité de rp sur le truc. Après c'est le jeu, c'est pour ça que je trouve l'idée du roll plutot pas conne. Mais le fait de le nerf a genre comme le miroir, une utilisation tout les 3 jours, n'est pas degueu non plus. Je trouve.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Avr - 22:20

On parle quand même d'une fillette de 11 ans qui a réussi à faire passer un dragon dans le plus grand des calmes par la volière, dans un poudlard supposé être over protégé, en état d'alerte, depuis l'attaque des libérateurs :(

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Avr - 22:21

Ton problème Matt il est niveau cohérence, je comprends. Moi je parle de niveau "gene occasionné dans le rp". Le dragon t'empéche pas de rp comme tu le souhaite pour l'instant ?

(Auxane je t'accuse de rien, je parle a titre de prévention. Je t'ai pas encore vu en abusé severement avec moi)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Avr - 22:23

Bah la cohérence est tout aussi importante à mes yeux que la gêne occasionnée dans le rp.

Invité
Invité

Message par Ecole Poudlard le Mar 19 Avr - 22:24

EDIT

On vous autorise à utiliser le miroir 10 fois en une année. Ca vous permet de l'utiliser plusieurs fois par jour si vous voulez, et pas du tout pendant une semaine si vous voulez pas.

C'est pas un soucis de HRP, ça on s'en fout, le problème c'est que ça dénature le RP. On veut pas vous INTERDIRE l'objet, mais le limité, pour que vous ayez un avantage dans les situations les plus compliqués.
Le dragon est pas un problème en soit, tout simplement car Edward n'aura pas d’interactions propre avec lui pendant sa scolarité à Poudlard.

Dernière édition par Ecole Poudlard le Mar 19 Avr - 22:26, édité 1 fois
Ecole Poudlard

Message par Invité le Mar 19 Avr - 22:24

Souviens toi qu'il y a eut un roll de fait à chaque fois, de plus c'est la seule fois où je m'en suis servie, il ne faut pas abuser des bonnes choses comme on dit. Les MJ vont certainement limiter ça aussi, ce qui est tout à fait normal je ne dis pas le contraire. Donc il n'y a rien de nuisible.

Invité
Invité

Message par Ecole Poudlard le Mar 19 Avr - 22:25

Pour l'instant, pas de nerf sur le détecteur de mensonges.
Ecole Poudlard

Message par Invité le Mar 19 Avr - 22:30

Pour le problème de cohérence, après maintenant c'est fait. Personnellement, j'ai demandé a Bubus, il m'a dit oui. Moi mon excuse du comment du pourquoi il est ici etc... m'a suffit pour passé outre le problème de cohérence (je trouve que ça passe perso, + c'était comme dit principalement pour un lancement d'event, comme l'a dit ed plus haut, qui sera utilisé bien après poudlard). Après oui, chacun sa vision des choses la dessus.

Pour Auxane: Exactement, je parlais uniquement a titre préventif pour l'objet. J'ai plus rien a rajouté la dessus, pour ma part ok

Invité
Invité

Message par Max Rexor le Mar 19 Avr - 22:49

Personnellement je refuse catégoriquement de RP avec quelqu'un qui possède un détecteur de mensonge hap
Max Rexor

Localisation : J'ai envie de dire dans ton fion mais c'est pas très original

Feuille de personnage
Puissance Magique:
74/150  (74/150)
Force Mentale:
46/100  (46/100)
Emploi: Septième Année

Message par Larry Enn-Dénej le Mar 19 Avr - 22:51

Max Rexor a écrit:Personnellement je refuse catégoriquement de RP avec quelqu'un qui possède un détecteur de mensonge hap
Max, t'es mort pokerface
Larry Enn-Dénej
Directeur
Directeur

Localisation : Si la journée je suis dans la lune, c'est simplement que vivre le jour me nuit :rodolf:

Feuille de personnage
Puissance Magique:
132/150  (132/150)
Force Mentale:
100/150  (100/150)
Emploi: Seigneur Viking

Message par Apolline Broekhart le Mar 19 Avr - 22:52

C'est HRP, tu peux pas savoir qui a un detecteur de mensonge ou pas mortimer Et en plus t'es mort hap
Apolline Broekhart

Feuille de personnage
Puissance Magique:
85/150  (85/150)
Force Mentale:
80/100  (80/100)

Message par Invité le Mar 19 Avr - 22:52

Max Rexor a écrit:Personnellement je refuse catégoriquement de RP avec quelqu'un qui possède un détecteur de mensonge hap

Chut un mort ça parle pas :)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut