Une petite annonce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite annonce

Message par Max Rexor le Lun 4 Avr - 13:27

Je vais devoir quitter les rangs des MJ, ce n'est pas un choix qui a était pris a la dernière minute loin de la c'est juste que je n'ai jamais étais le genre de personnes a avoir la capacité de gérer une communauté, au début tout allait bien mais maintenant ça me fatigue sérieusement et ça ne me donne plus vraiment envie de RP sans comptait qu'a la base j'avais simplement rejoins les MJ pour arbitrer les combats, je ne suis pas aussi utile que ceux qui font des scénarios/events. 
  Donc voila je vous demande simplement d'accepter ma décision sans trop faire de commentaires, elle n'a rien a voir avec une ou plusieurs personnes en particulier c'est juste un enchaînement d'événements sur le forum et IRL qui on amenée a faire ce choix, par conséquent je ne veut pas que vous pensiez que ma décision soit du aux événements récents.

Max Rexor

Localisation : J'ai envie de dire dans ton fion mais c'est pas très original

Feuille de personnage
Puissance Magique:
74/150  (74/150)
Force Mentale:
46/100  (46/100)
Emploi: Septième Année

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite annonce

Message par Edward Krayn le Lun 4 Avr - 13:32

Bon, si c'est ton choix... Je pense que c'est inutile de te forcer à rester si tu n'as plus l'envie d'être un MJ. Tu as surement dû assez réfléchir à cette décision.
Après, rien ne t'empêche de toujours nous donner des idées, tu en avais des bonnes.
Bonne continuation sur le RP coeur
Edward Krayn

Feuille de personnage
Puissance Magique:
400/150  (400/150)
Force Mentale:
150/150  (150/150)
Emploi: Vacancier au RSA

Message par Ecole Poudlard le Lun 4 Avr - 13:43

Ownon ... PLS Tu resteras à jamais le seul MJ qui a compris le système de combat. hap
Ecole Poudlard

Message par Max Rexor le Lun 4 Avr - 17:51

Désoler de te décevoir Slip mais tu te trompe, quand Albus a arbitrer hier je n'ai RIEN compris hap
Max Rexor

Localisation : J'ai envie de dire dans ton fion mais c'est pas très original

Feuille de personnage
Puissance Magique:
74/150  (74/150)
Force Mentale:
46/100  (46/100)
Emploi: Septième Année

Message par James Nott le Lun 4 Avr - 18:17

Parce qu'il a pas du utiliser ton système de combat noel
James Nott

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)
Emploi: Quatrième Année

Message par Ecole Poudlard le Lun 4 Avr - 18:37

Le RP en PLS PLS
Ecole Poudlard

Message par Darren Grayson le Lun 4 Avr - 19:01

Merci pour toutes les fois où t'as répondu à mes questions Max snif
Darren Grayson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
30/150  (30/150)
Force Mentale:
8/100  (8/100)
Emploi: Troisième Année

Message par James Nott le Mar 5 Avr - 0:02

Je post aussi sur ce topic pour dire que j'ai moi même quitté "l'équipe" de MJ du forum. Peut-on appeler ça une équipe ? J'en suis pas si sur.
Pourquoi me direz vous. Tout d'abord beaucoup d'incompréhension quand aux diverses décision du boss que se soit par rapport au MJ au par rapport au RP lui même.  Beaucoup ont cette impression que le RP tourne autour d'un petit groupe de personne,  qui depuis le début ont eu accès un évent qui dure effectivement toute leur scolarité.  Tant mieux pour eux. Tant pis pour les autres j'ai envie de dire.
Je suis effectivement depuis début septembre, 7 mois pour être exact et je considère en avoir vu assez, beaucoup d'inégalités qui provoquent un énorme depart de joueurs. En y réfléchissant je ne comprend pas comment certains joueurs tel que John, Alisa, Moi pour ne pas en citer d'autres arrivent à rester aussi longtemps...
A part les joueurs tel que cité,  les autres qui restent sont en majorité ceux qui ont des intrigues sympa, importante dans le rp. Ces intrigues même créées et jouées par les Maitre de Jeu qui existe. J'espère franchement que le RP ne va pas couler comme bon nombre de joueurs le supposent, j'y ai passé du bon temps, parlé avec des personnes vraiment sympa que je n'aurai probablement pas rencontré sans..

Finalement je considère avoir fais du bon travail en tant que Aide-MJ, des joueurs m'en ont même remercié,  j'aimais faire ça.  A priori d'autres le font mieux que moi, je leurs laisse donc le travail de le faire.

Je passerai peut être aussi régulièrement que Gamer hap

Sur ce bonne continuation à tous !

Owen.

PS: Je suis désolé pour les personnes ayant une intrigue avec moi, mais je ne me vois plus l'a MJ sans être MJ par la même occasion
James Nott

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)

Message par Alisa Hernandez le Mar 5 Avr - 0:07

(j'écrirai bien un pavé mais posons les bonnes questions d'abord hap.)

Ça veut dire que tu pars là??
Alisa Hernandez

Feuille de personnage
Puissance Magique:
94/150  (94/150)
Force Mentale:
100/150  (100/150)
Emploi: Professeur de Botanique

Message par James Nott le Mar 5 Avr - 0:10

Effectivement ...hap Pas forcément de bon coeur mais en gros oui :-(
James Nott

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)

Message par Alisa Hernandez le Mar 5 Avr - 0:16

Tain Owen, pour moi t'es vraiment une des bonnes rencontres de ce rp PLS
Passe sur la cb au moins (et plus souvent que Gamer stp)
(et sinon je suis en accord avec le reste de ton message)
Alisa Hernandez

Feuille de personnage
Puissance Magique:
94/150  (94/150)
Force Mentale:
100/150  (100/150)
Emploi: Professeur de Botanique

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité le Mar 5 Avr - 0:19

Ouais c'est dommage parce que t'étais vachement disponible et que ton taff était quasi irréprochable depuis pas mal de temps. Bon après si c'est un désaccord entre vous on y peut pas grand chose.

Invité
Invité

Message par Poudlard le Mar 5 Avr - 0:23

Je post aussi sur ce topic pour dire que j'ai moi même quitté "l'équipe" de MJ du forum. Peut-on appeler ça une équipe ? J'en suis pas si sur.

Ce n'est plus d'actualité, nous faisons régulièrement des réunions, si tu ne peux pas y assister nous n'y pouvons rien. Ce reproche est illégitime depuis au moins la promo dernière.

Pourquoi me direz vous. Tout d'abord beaucoup d'incompréhension quand aux diverses décision du boss que se soit par rapport au MJ au par rapport au RP lui même.  Beaucoup ont cette impression que le RP tourne autour d'un petit groupe de personne,  qui depuis le début ont eu accès un évent qui dure effectivement toute leur scolarité. Tant mieux pour eux. Tant pis pour les autres j'ai envie de dire.

C'est ingrat pour le tournoi des trois sorciers. Y'a pas mal de joueurs, même en première année, qui ont une intrigue parce qu'ils ont exploré, parce qu'ils ont cherché des secrets, ils ont cherché à connaître les recoins les plus obscurs de Poudlard.
Nous essayons de donner, mais il y a beaucoup d'élèves. Parcontre .

A part les joueurs tel que cité,  les autres qui restent sont en majorité ceux qui ont des intrigues sympa, importante dans le rp. Ces intrigues même créées et jouées par les Maitre de Jeu qui existe. J'espère franchement que le RP ne va pas couler comme bon nombre de joueurs le supposent, j'y ai passé du bon temps, parlé avec des personnes vraiment sympa que je n'aurai probablement pas rencontré sans..

Oui, il y a des problèmes, des inégalités et bien oui, c'est difficile, nous faisons des topics pour savoir qui n'a pas d'intrigue, on inclue des nouveaux, Apolline, Roméo, etc...
C'est très difficile de MJ un des plus gros forumactifs Harry Potter, surtout qu'il s'est propulsé en sept mois.

Merci Owen en tout cas, tu as fait du très bon travail de MJ, mais j'ai été déçu de constater que tu n'as pas essayé de réduire les tensions entre les MJs et les élèves. D'autres aides-MJ et MJs ont eu des déconvenues, n'ont pas réussi à me joindre, mais ils n'ont pas fait part de leurs colères en long en large et en travers sur la CB.

Et puis nous étudions actuellement une solution pour que tout ne passe plus par mon approbation, car ce système ne fonctionne plus.
Poudlard
Admin

Feuille de personnage
Puissance Magique:
150/150  (150/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardheritage.com

Message par James Nott le Mar 5 Avr - 0:37

Des réunions ? Nous étions en attente depuis presque 2 semaines pour une réunion... Le up des stats ? J'y était. Les discussions par rapport à l'évent d'Odilon ? J'y était. C'est un peu se moquer du monde.

Quand au fait des tensions sur la chatbox, mon avis est qu'il vaut mieux parler du problème avec les joueurs directement, je rappel que se sont tout d'abord eux qui font vivre le RP et quand il y avait des plaintes j'étais le seul à au moins lire, tout les autres quittais la CB, que ce soit Larry, Ed, Pierre. Il faut être un minimum à l'écoute des joueurs, ce qui est visiblement pas le cas, vaut mieux écouter le baratin de certaines personnes...
J'espère que vous vous sortirez de ce pétrin que ce RP puisse au moins profiter à encore quelques personnes.
James Nott

Feuille de personnage
Puissance Magique:
45/150  (45/150)
Force Mentale:
23/100  (23/100)

Message par Invité le Mar 5 Avr - 8:17

:-(

Invité
Invité

Message par Poudlard le Mar 5 Avr - 9:59

Et bien nous avons eu une explication skype avec les joueurs n'ayant pas mumble, de vive voix.

Il apparaît que le problème n'est pas si compliqué quand on y réfléchit.

Mais je me vois dans l'obligation d'insister, nous faisons régulièrement des réunions entre MJs, tu ne peux pas le nier, c'est clairement visible (ne serait-ce que sur le mumble). Au minimum une fois par semaine.

Pour ce qui est de répondre aux demandes des joueurs, et bien sache que ce n'est pas un exploit, cela faisait partie de tes attributions, et si nous étions capables de le faire sans aide (je parle surtout en mon nom), nous ne nommerions personne en "aide"-mj, un poste qui a été créé pour nous aider.

Il est facile de venir protester sans proposer des solutions.

Il est surtout totalement impossible de tolérer qu'un aide-MJ puisse désavouer totalement le travail de ses pairs sur la chatbox et accuser de favoritisme histoire de bien foutre la merde et instiller à tout le monde l'idée qu'on est des méchants MJs fourbes et insensibles à vos problèmes sur le RP:

Avant d'être aide-MJ, c'est une chose tout à fait possible, même si pour la bonne ambiance, une explication directe est toujours mieux, mais en temps que partie intégrante de l'équipe MJ et donc de la gestion du RP, tu nous as tiré dans les pattes.

Car les reproches que tu fais sur ce qui ne va pas dans le RP, tu peux aussi chercher à les résoudre plutôt que d'attendre que les autres trouvent des solutions.

J'ai l'impression que tu prends pour acquis le travail que l'on fait tous.

Rappelons que les MJs et Aide-MJs font ça gratuitement, pour aider, pour faire vivre le RP, et que c'est bien mal les remercier, et surtout venant de toi, qui est sensé nous aider et veiller à ce que le RP perdure, que de participer activement à nous tirer dans les pattes, là où nous pourrions chercher des solutions.

J'ai créé le mumble notamment parce que je deviens de moins en moins abordable par MP, et pour ceux qui n'ont pas mumble, je vais passer régulièrement en conv skype pour qui a des doléances.

Ce sont des mesures concrètes face à un problème concret, je ne vois donc pas dans quelle mesure je n'agis par à l'amélioration des problèmes que tu dénonces.

Je vais dire aussi ce que j'ai dit à certains de vive voix: vous, les joueurs, n'êtes pas irréprochables, tout autant que ceux qui vous MJ. Si vous étiez irréprochables, je n'aurais pas besoin de chercher des gens volontaires pour MJ, et nous n'aurions pas le genre de topics orgiques dans la grande salle à une heure du matin dés qu'un MJ est absent comme on a eu la promo où y'avait que Slip, Max et moi.

Donc avant de crier au scandale et de dire que chaque action ou inaction de votre MJ vise à vous nuire, demandez-vous si vous-même, vous n'avez pas des choses que vous pourriez mieux faire, notamment sur la forme. Trouvez-vous ça constructif de dire sur la CB que la fin est proche et d'accumuler pendant trois promos des griefs sans jamais en parler ? Vous m'étonnez que ça risque d'exploser si personne ne vient parler.

J'en viens ensuite au plaisir, car vos MJs sont également des êtres humains et ont besoin de plaisir pour venir jouer, y compris vos profs d'ailleurs.
Et le plaisir a été récemment sapé pour beaucoup, et rien que l'idée que l'un des nôtres, un aide-MJ, participe à attiser le feu de vos tensions plutôt que de dire "bon, vous inquiétez pas, on va trouver des solutions, je travaille dessus, j'en parlerai avec les autres", est un procédé si injuste qu'il me fait me demander pourquoi je me casse le cul pour certaines personnes qui ne sont contents de rien et qui viennent creuser les problèmes.

Si nous travaillions dans le même sens, cela irait beaucoup mieux. Et plus jamais je n'accepterai qu'un MJ ou un Aide-MJ, aussi compétent soit-il, participe à la mauvaise ambiance, plutôt que d'essayer de la résorber.

J'en viens encore à toi Owen, tes MPs ont par plusieurs fois manqué de la plus élémentaire courtoisie, et par respect pour ce que tu m'as dit en privé (contrairement au screen au-dessus pour lequel je n'ai aucune culpabilité de l'afficher puisque tu as dit tout ça en public), je ne dévoilerai pas tes messages, mais saches que les deux fois où je t'ai proposé de venir en parler, tu n'as cédé qu'une fois et uniquement parce que j'insistai parce que je considérai que tu avais franchi les limites du respect humain.

Je n'ai pas à recevoir de leçons d'un homme que je ne connais pas sur mon temps de connexion ici et encore moins sur les gens que je choisis pour m'entourer, car quelques soient les défauts de chacun, l'équipe de MJs et aide-MJs a le mérite d'être présente, et d'être agréable de compagnie pour travailler.

Certes, il y a eu des tensions entre joueurs et MJs, autant qu'entre joueurs et joueurs et MJs et MJs, mais à trop vouloir jeter la pierre, on finit par braquer les gens, et ils viennent par devoir et non plus par plaisir.

Oui, plus nous aurons du monde, plus il y aura des disputes, il n'y a rien d'anormal à ça. Et non, il y a beaucoup de gens qui viennent RP avec plaisir et qui n'ont pas ton avis. Et sache que, mine de rien, les encourager sur la voie que "tout va mal" et qu'on "communique pas" est une bien mauvaise façon d'œuvrer pour que le RP s'en sorte.

Voilà pour moi l'essentiel de ce que je devais dire à tous ceux qui n'ont pas pu lire. Je reste disponible en soirée majoritairement sur le mumble et désormais, le skype si vous souhaitez me faire part d'un soucis quelconque, ou vous exprimer quant-à ce que je viens d'écrire ici, mais j'aimerais s'il-vous-plaît, que l'on clôture ce topic.

Je ne souhaite pas partir en ping-pong de pics sur le forum, car même si chacun a le droit de s'exprimer, ce n'est pas avec ce genre de topics en tête du forum qu'on gardera nos recrues. Il restera donc consultable, mais je souhaite que si poursuite il y a, elle se fasse dés ce soir sur le mumble ou le skype, et non plus ici.

Merci d'essayer au maximum de respecter cette volonté, qui est à mon sens, un détail qui participera déjà un peu à l'amélioration du RP.
Poudlard
Admin

Feuille de personnage
Puissance Magique:
150/150  (150/150)
Force Mentale:
100/100  (100/100)
Emploi: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardheritage.com

Message par Darren Grayson le Mar 5 Avr - 10:26